Tennis et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tennis et course à pied par wildrunner (membre) (86.212.111.xxx) le 29/09/14 à 23:01:22

Bonjour,

Je fais un à deux entrainements de tennis par semaine. En général pendant 1h30, avec peu de pauses, et une bonne intensité dans les frappes et dans les déplacements (jeu de jambes, courses latérales, course en avant, etc.)

Parallèlement, je pratique (avant tout) la course à pied: entre 4 et 5 entrainements par semaine.

Comment puis-je considérer mes séances de tennis par rapport à la course à pied? Est-ce bien complémentaire? Est-ce qu'il est possible de rapprocher une séance de tennis "active" avec une activité de course à pied? Fartlek? Footing avec accélérations?

Merci

Tennis et course à pied par (invité) (83.195.177.xxx) le 29/09/14 à 23:18:40

Cardio : footing-footing+, musculairement différent et pas inintéressant pour un gain en puissance.

Tennis et course à pied par Thomy (invité) (79.174.231.xxx) le 30/09/14 à 09:25:09

Pour pratiquer les deux sports en parallèle depuis quelques années, je ne peux pas dire que je ressens de manière significative en tennis les effets positifs de la CAP ou inversement.

Une bonne séance bien éprouvante de tennis peut peut-être faire plus ou moins office de séance VMA mais bon, mis à part ça on ne peut pas dire que ce soit deux sports très complémentaires.



Tennis et course à pied par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 30/09/14 à 09:32:14

Attention au tennis leg!

Tennis et course à pied par wildrunner (membre) (86.212.111.xxx) le 30/09/14 à 22:45:05

Bah quand on fait de la CAP, on est quand même plus endurant en tennisn évidemment il ne faut pas jouer "en marchant" pour s'en rendre compte.

Dans l'autre sens, je pose la question... histoire de savoir si ça me sert à qqch pour la CAP ou pas.

Après, je joue au tennis car j'adore ce sport qui est ludique, tactique, mental, technique et physique.

Tennis et course à pied par (invité) (81.50.121.xxx) le 30/09/14 à 22:49:01

En plus pour pécho le tennis c'est mieux que la CAP : une petite démonstration de coup droit collé serré !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge