triste constat...c'est ça la course a pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 08:42:29


triste constat en lisant certains messages d'éclopés sur ce forum, cherchant des solutions miracles pour s'en sortir ou pour aller "plus vite"...

en realité je m'interroge sur les "medecins" qui suivent ces personnes premier constat !

deuxieme constat, je trouve navrant de voir que par "effet de mode" ( largement diffusé depuis 15 ans par les fabriquants de chaussures de sport.... ) nous en arrivions la. ( il est preferable pour beaucoup de ne plus courir car ils vont droit dans le mur )

troisieme constat, le sport ( la course a pied ) c'est pas uniquement pour les jambes, mais beaucoup pour la tête...( le fait de diffuser des inquietudes sur ce forum
en realité prouve que cette activité ne vous aide pas
malheureusement...triste ! )

bonne lecture,

plus de 45 ans au compteur concernant ma passion de la course a pied et pas énormément de blessures...( je touche du bois pour que cela continue )

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 30/09/14 à 08:43:45

Et donc?.....

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/09/14 à 08:56:43

J'ai rien compris, c'est du Korégonien.... ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (194.99.49.xxx) le 30/09/14 à 09:02:52

Absolument rien compris au sens de ce message ...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par b (invité) (90.85.6.xxx) le 30/09/14 à 09:07:18

c'était mieux avant !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par K (invité) (90.47.81.xxx) le 30/09/14 à 09:10:20

Didier pour comprendre le Korégonien faut déjà passer son BAC

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (5.149.114.xxx) le 30/09/14 à 09:12:47

N'importe quoi !

C'est juste le principe d'un forum. Échanger librement

triste constat...c'est ça la course a pied ? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 30/09/14 à 09:15:14

Le constat c'est surtout de voir la façon donc beaucoup s'entraînent (bien trop vite sans avoir de base en endurance), et aussi de vouloir trop vite être "finishers" d'épreuves longues (marathons et au delà) sans avoir pris le temps de progresser et d'habituer leur corps et leur mental au fil des années de pratique.

Et pas mal de "coachs" sévissant sur internet ou ailleurs ont leur part de responsabilité en allant dans le sens où veulent aller ces "athlètes" pressés, de peur de voir le client aller voir ailleurs...

Après, le corps médical est sans doute un peu le c.l entre deux chaises entre donner des conseils de santé de bon sens, et voir leur chiffre d'affaire exploser... ;-)

JP

triste constat...c'est ça la course a pied ? par K (invité) (90.47.81.xxx) le 30/09/14 à 09:22:45

à jp75018

c'est parce qu'il y a des malades qu'il y a des médecins et pas l'inverse
le médecin répond à une problématique liée :
- à son époque
- au lieu géographique
- au type de population qu'il traite
- aux maladies qui sévissent
- au contexte politique

Fait 5000 km vers le Sud...tout ce qui est posté sur le fofo au sujet des bobos liés à la CAP n'a plus aucun sens

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 30/09/14 à 09:39:53

fichtre !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 30/09/14 à 09:40:32

OSEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (90.45.59.xxx) le 30/09/14 à 09:46:47

jp75018, en toute sympathie j'aimerais dire la chose suivante. Tu fais la différence, à juste titre, entre les coach. Certains étant très bon, d'autres ... moins.

Ce serait bien, de la même manière, de penser à faire des nuances également pour les médecins. Si certains, ont certes des motivations pécuniaires, la majorité ont pour principale motivation la bonne santé de leurs patients.
Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait plus un médecin dans le hôpitaux ou en campagne.

Je n'ai jamais, et la majorité de mes confrères également, orienté mon avis en fonction du revenu que cela pourrait m'apporter. Mon planning est bien assez chargée ...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par K (invité) (90.47.81.xxx) le 30/09/14 à 09:51:58

à 90.45

salut confrère

;-)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 30/09/14 à 09:55:09

@90.45
Sans vouloir orienter le débat sur les médecins, j'en ai déjà entendu pas mal dans ma famille et mes amis (surtout des jeunes d'ailleurs) dire "vu la longueur des études c'est quand même normal qu'on se gave" Enfin en général c'est pas "qu'on se gave" mais "qu'on gagne à peine notre vie à 5000 euros par mois", ce qui ne change rien. La beauté de sauver des vies, ça vient en général assez loin après...
Après, dur de faire des statistiques sur 10 ou 20 personnes...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 30/09/14 à 09:56:26

C'est toute la différence entre le bon médecin et le mauvais médecin hein !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 10:03:13

Le constat c'est surtout de voir la façon donc beaucoup s'entraînent (bien trop vite sans avoir de base en endurance), et aussi de vouloir trop vite être "finishers" d'épreuves longues (marathons et au delà) sans avoir pris le temps de progresser et d'habituer leur corps et leur mental au fil des années de pratique.

Et pas mal de "coachs" sévissant sur internet ou ailleurs ont leur part de responsabilité en allant dans le sens où veulent aller ces "athlètes" pressés, de peur de voir le client aller voir ailleurs...

Après, le corps médical est sans doute un peu le c.l entre deux chaises entre donner des conseils de santé de bon sens, et voir leur chiffre d'affaire exploser... ;-)/ dixit par jp75018 (membre)



bravo c'est tout a fait vrai...:)

en realité avant tout, c'est retrouver du plaisir avec
des petites sorties et certainement pas s'amuser a un marathon ou a un semi sans avoir les bases mentales + physiques...

mais ça fait bien sur un cv de dire j'ai realisé un "marathon" ou a son bureau devant ses collegues...

moi je me moque de toute cette frime actuelle, et je suis tres heureux d'avoir emprunté des chemins de traverses ( en solitaire ) sur les routes d'europe ou d'ailleurs...

http://www.wat.tv/video/cours-forrest-cours-28s55_2ic2h_.html ( cours-forrest-cours..... )



triste constat...c'est ça la course a pied ? par K (invité) (90.47.81.xxx) le 30/09/14 à 10:16:31

à 193.57.67.

En France je te le rappelle c'est l'Etat qui fixe les tarifs..... les plus bas d'Europe pour les médecins français et remboursés intégralement
j'espère vivre assez vieux pour voir de mes yeux la fin de ce système idéologique complètement dépassé

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 30/09/14 à 10:20:03

C'est bien sur un CV de dire que l'on a finit un marathon??

Sérieux?? j'ai jamais vu ça...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/09/14 à 10:22:07

Encore une fois je ne comprends pas ce que viens faire cette vidéo.

Amis korégoniens, pouvez-vous traduire !

Je crois que chez speede il manque des mots, voir des phrases pour savoir ou il veut en venir.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Jean pierre (invité) (90.7.72.xxx) le 30/09/14 à 10:25:42

En fait speedy t'es juste là pour ramener ta petite science!toi tu t'entraines parfaitement,ni trop rapide ni trop lent,en te faisant plaisir,sans te blesser,et ce depuis de looongues années!je ne me sens pas visé par tes critiques(en gros tu déplores les mecs qui viennent sur de longues distances trop rapidement ou qui fractionnent trop vite sans pouvoir faire une sortie longue)
La course à pied est devenu un sport tres populaire,ce n'est pas un mal puisque je prefere voir ca que des cretins qui s'asthmatent la tronche avec deux paquets de tiges/jour!et cela peut arriver à n'importe qui de se blesser(même en courant intelligemment)
Mais si le but de ce forum etait simplement de partager son bonheur comme toi(ce qui est tout à fait louable) il n'y aurait plus grand monde!on fait du sport,on est biens on est contents!

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 30/09/14 à 10:28:37

"La course à pied est devenu un sport tres populaire,ce n'est pas un mal puisque je prefere voir ca que des cretins qui s'asthmatent la tronche avec deux paquets de tiges/jour!" => encore un qui se prend pour jesus. "Suivez moi et vous serez comblé"
Qu'est ce t'en a foutre l'ahuri que la cap se developpe ?
Tu as des actions chez garmon ou mizuni ?
Le bon sens nous dit plutot le contraire.
bientot on racourcira la marathon car 2 h devant la tv c'est trop long pour la retransmission...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (80.12.35.xxx) le 30/09/14 à 10:30:03

C'est tout de même du br***age de cerveau.

Et si chacun faisait comme bon lui semble et ne cherchait pas à juger les autres ?

Mince, ça aussi c'est un jugement :)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 30/09/14 à 10:30:37

@K : fichtre, et les dépassement d'honoraires ?

http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/systeme-de-sante/professionnel-de-sante/actualite-depassements-d-honoraires-la-hausse-continue

2,7 milliards d'euros par an, 400 euro par contribuable, 10 000 euro par médecin !

par contre je te rejoins sur le côté archaique du système, mais ce n'est pas demain que ça va changer !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 10:37:43

La course à pied est devenu un sport tres populaire,ce n'est pas un mal puisque je prefere voir ca que des cretins qui s'asthmatent la tronche avec deux paquets de tiges/jour!et cela peut arriver à n'importe qui de se blesser(même en courant intelligemment)/ par Jean pierre (invité)

jean pierre pour être tres franc avec vous, je ne sais pas si c'est mieux...( car en realité des deux cotés ce sont des camés ! les uns a l'effort, les autres a la fumette ou a la bibine )

ma "petite science" ( enfin mon experience du terrain )
me fait dire qu'il faut du plaisir et écouter son corps...

ensuite si vous avez toutes les capacités ( surtout genetiques) , vous pouvez un jour devenir un champion...

sinon gaffe ! et ne soyez pas étonné par les bobos a répétitions que vous allez avoir.

a bon entendeur.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (90.45.59.xxx) le 30/09/14 à 10:42:34

Toujours compliqué de parler salaire lorsque l'on est dans une tranche bien supérieur à la moyenne. Je connais ma chance mais même si je ne gagne pas ces sommes annoncées.

Après 6 années à l’hôpital un ph gagne 4000€/mois environ.
14 années d'études, minimum 60h/semaine (sans compter les astreintes à 42€/jour le week-end), si on rapporte ça à un 35h classique, cela fait un peu plus de 2000€/mois.

Dans quelle profession accepteriez-vous un tel salaire avec un bac+10 ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/09/14 à 10:45:12

Speedy, prend des vacances, cela commence à fumer un peu trop haut chez toi.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/09/14 à 10:48:08

Speedy je vais essayer de te faire développer chaque sujet point par point.

C'est quoi le problème des coureurs à pied et des médecins ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 30/09/14 à 10:48:29

Effectivement, la course à pied est un dérivatif,
Il y a de multiples raisons.
Si je prends un cas extrême, pour certains ça pourrait être parce qu'ils se sentent insignifiant dans la vie, professionnellement intellectuellement, physiquement, le fait de terminer un marathon ou un iron man leur donne une visibilité, une reconnaissance réelle ou imaginée !

Moi aussi j'ai une raison, je l'ai déjà évoqué ici sur ce forum !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/09/14 à 10:50:03

C mic je t'interdit de parler de moi comme cela.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 30/09/14 à 10:50:53

Plus sérieusement Speedy, qu'est ce que tu veux dire qu'un coureur qui à une tendinite ne doit pas aller voir un médecin ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 30/09/14 à 10:55:53

malheureusement les professions à bac+10 sont rarement bien payées ! chercheur, à moins d'être dans un labo pharmaceutique, c'est pas le rêve...

Enfin, je n'ai pas vu d'études à ce sujet, mais il me semble qu'en moyenne les internats les plus demandés sont ceux des spécialités qui rapportent le plus, non ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (90.45.59.xxx) le 30/09/14 à 11:02:30

Non, c'était chir auparavant. (prestige avant le côté financier)

Maintenant ce sont essentiellement les spécialités médicales qui ne n'obligent pas à des rythmes de "malades", à bosser jour, nuit et week-end.

Ce qui a changé sur la "jeune" génération c'est que le "confort" passe bien avant le salaire. Même si l'on aime notre métier, notre vie de famille prend une importance qu'il n'y avait sans doute pas il y a encore 30 ou 40 ans. Sans doute l'apport bénéfique de la féminisation de la profession.

Pour ce qui est des chercheurs, je te l'accorde, ce qu'il se passe à leur sujet dans ce pays est un honte, mais là on s'éloigne vraiment beaucoup du sujet initial.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 11:04:18

Plus sérieusement Speedy, qu'est ce que tu veux dire qu'un coureur qui à une tendinite ne doit pas aller voir un médecin ? / didier


un coureur souffrant d'une tendinite doit bien sur consulter un medecin ( ou mettre du gaiacol comme j'ai eu
dans mon passé / remede efficace je precise et que beaucoup de "medecins" ne connaissent pas ), mais avant toute chose il faut ménager sa monture avant le souci...donc reposer le muscle fatigué !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par cmic (invité) (78.125.184.xxx) le 30/09/14 à 11:10:11

@Didier

tu cumules tout ou juste le physique ingrat lol ? :D

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 30/09/14 à 11:11:42

Je ne vois pas bien le problème avec le coureur qui veut simplement être finisher. Et pas du tout certain qu'il se blesse plus que celui qui est un "bon amateur" et qui s'entraine comme un sauvage plus de 4 fois par semaine pour faire 3h au marathon... J'ai vu quelques fractures de fatigues autour de moi et le constat du coureur est souvent affligeant : "J'ai pas eu de pot, je me suis fait ça en jouant au foot". Ben non, tu t'es fait ça en courant 5 fois par semaine beaucoup trop vite !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 30/09/14 à 11:15:37

Un bon sujet attrape pochetrons du café du commerce, mdr !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 30/09/14 à 11:33:07

Je dirais qu'au contraire, ce sujet même si sa formulation est au premier abord "frontiste" (attaque frontale), elle soulève beaucoup de points intéressants.

Les problèmes de santé liés au dépassement de soi sont évidents. Si on recherche la performance, il y a évidemment un point de rupture à estimer. On amène son corps aux limites, l'entrainement étant une surcharge, la performance se réalisant en décharge ! mais jusqu’où surcharge t'on ? l'entrainement est "une dialectique physiologique" !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 30/09/14 à 11:34:56

"Un bon sujet attrape pochetrons du café du commerce, mdr !" => faut dire que didier est un champion !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 11:42:07

Je reprends depuis le début :

>>>>>>>triste constat en lisant certains messages d'éclopés sur ce forum, cherchant des solutions miracles pour s'en sortir ou pour aller "plus vite"...

en realité je m'interroge sur les "medecins" qui suivent ces personnes premier constat !



C'est quoi la question, ou le constat ?

Les médecins doperaient des personnes pour qu'elles puissent continuer à courir ???

Reformule ton texte que l'on puisse comprendre se que tu exprimes et ou tu veux en venir !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 12:01:20


en realité je m'interroge sur les "medecins" qui suivent ces personnes premier constat ! / dixit moi-même

lire le message çi dessous de "medet", car il répond parfaitement a votre question, il fait le même CONSTAT que moi, a savoir qu'il est totalement anormal en sortant de chez un medecin de continuer a s'interroger sur sa situation dans un forum...

solution : en voir un autre...( en esperant qu'il soit bon ! )






Syndrome des loges + aponevrotomie par medet (invité) (83.203.226.xxx) le 27/01/08 à 21:55:36

bonjours a tous, j'ai bien lu tous vos message et je suis tres etonnée que vous n'ayez pas de reponse à vos questions alors que vous avez tous vu un medecin!!! je suis etudiante en medecine et je me demande pourquoi vous ne posez pas deirectement la question a votre chirurgien ou a votre medecin traitant!!!
il ne faut pas hesiter à harceler votre medecin de question s' il ne vous donne pas les informations spontanement!!! il n'est pas normal que vous ne soyez pas informés des modalités de l'operation et de ses suites!!!
alors ma reponse et de prendre votre telephone et d'appeler le medecin qui va se charger de vous! il est vrai que les chirurgiens ne sont pas tres locasses...bon courage a tous

triste constat...c'est ça la course a pied ? par lensoischti (invité) (92.92.41.xxx) le 30/09/14 à 14:02:15

sur ce forum moi ce qui me surprend c'est les prises de tetes permanentes entre les coureurs. pourtant on partage tous ici la même passion, alors je comprends pas !

on devrais plutot s'entre aider, se conseiller, faire preuve de nos differentes experiences bonnes ou mauvaises.
voila ce que j'attends de la part de gens qui sont censés aimer la même passion. les motards en sont un bon exemple.

le problème du runner, ne serait il pas de voir l'autre comme un concurrent ? des fois je me pose la question, faut arreter avec ca la plupart d'entre nous ici ne sont pas des pros et on trouveras tjs meilleur que nous.

notre plus grand adversaire c'est nous même, on doit se battre contre nos limites, capacités depassement de soi, certains le feront en faisant 35 min/10km et d'autre le feront en 55 min/10km. peu importe dans tout les cas de figurent la passion est la même.

pour revenir au débat sur les médecins, c'est un peu comme dans tout les corps de métier, il y en a des bons, et des mauvais, il y en a qui font ce metier par vocation et d'autre ne sont interressé que par le pognon.

apres c a chacun de choisir sont médecin, personne nous l'impose.

en tout cas moi je dis vive la cap, car c un super sport !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:04:12

Deuxième question :

>>>>>>>deuxieme constat, je trouve navrant de voir que par "effet de mode" ( largement diffusé depuis 15 ans par les fabriquants de chaussures de sport.... ) nous en arrivions la. ( il est preferable pour beaucoup de ne plus courir car ils vont droit dans le mur )


Quoi qu'il a voulu dire..... ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Marc Jolivet (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:07:29

Korégonien mon ami..... ouvre moi sa pensée

qué qui dit ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (77.242.202.xxx) le 30/09/14 à 14:08:14

la cap c'est surtout docteur Gekhil et mr Hyde, avec le Pix un peu naïf et très speed, et DIDIER, le V2 à la caisse inoxydable

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/14 à 14:24:57

"DIDIER, le V2 à la caisse inoxydable"
je dirais plutôt un V4 culbuté...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:26:40

Et mon problème je dirai que dans le noir je ne sais pas qui m'a culbuté.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/14 à 14:26:50

à moins qu'il n'aie un arbre à came dans son jardin ou dans sa cave

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 30/09/14 à 14:28:33

"très speed"
J'aimerais bien :)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par K (invité) (90.47.81.xxx) le 30/09/14 à 14:29:17

à 193.57.67

Les dépassements sont surtout ceux des praticiens exerçant dans les hôpitaux publics
Des profs de médecine en particulier qui relèvent de deux administrations: la Santé Publique et l'Enseignement Supérieur, avec deux salaires + du libéral....avec quel argent? l'argent public.

C le gros problème en France...le mélange des genres.

Faut choisir. Soit tu es dans le public et dans ce cas tu demeures un salarié. Tu ne paies pas ton personnel, ni ton matériel, ni ton fauteuil, ni ton bureau...etc..etc
Tu remplis un formulaire que tu envoies à l'administration lorsque tu veux renouveler ton matos. Tu ne justifies pas tes dépenses, il n'y a aucun contrôle.

Dans le privé tu gères une entreprise et tu ne peux te permettre de dépenser plus que tu ne possèdes, je trouve ce système plus équitable, moins pervers

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Bouap (invité) (86.76.5.xxx) le 30/09/14 à 14:31:26

rien compris

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (86.70.118.xxx) le 30/09/14 à 14:32:17

Un thé, un yaourt?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:32:35

@K

J'étais passé à la deuxième question.

Arrête le Korégonien et passe au français........ enfin à mon français.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:34:52

Toi yavoir compris ?

Toi parler même dialecte que moi ?

Toi comprendre moi ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Fernand Renaud (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:39:22

Pour ceux qui ne connaitre pas voir le sketch du gars bourré qui rentre dans un bar.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:39:53

connaissent.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par AmadeusZart (membre) (78.126.29.xxx) le 30/09/14 à 14:42:30

J’ai lu grosso modo : que nous les mauvais coureurs faisaient n’importe quoi, que ce qu'ils faisaient le mieux c’est de se blesser. Que c’est navrant, et qu’il faut donc arrêter le massacre. (Et donc arrêter de courir).

Celui qui fait tout bon et s’entraîne selon les règles de l’art, mais qui ne se blesse (qu’un peu ou même souvent) est pardonné, car c’est un compétiteur, et il peut/doit continuer.

La pratique du jogging mollasson (y compris en compétition) est-elle plus traumatisante pour le corps que celle intensive du (vrai) sport et de la performance pour seul objectif ?(et la seule pratique qui devrait exister ?)

Inutile de vous demander si le jogging c'est (aussi) de la course à pied ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:44:57

Envoie moi ce que tu fumes, j'en ai besoin tu m'as donné mal à la tête avec tes réflexions.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/14 à 14:46:14

"en realité je m'interroge sur les "medecins" qui suivent ces personnes premier constat "
Combien de patients décrivent objectivement et précisément leur problème?
Combien de "patients" écoutent attentivement leur médecin?
Combien de patients ont confiance en leur médecin?
Combien de patients s'imaginent qu'en 3 clics sur Google il en sauront autant que leur toubib après 10 ans d'études?
Combien de patients suivent scrupuleusement les prescriptions de leur médecin?
Combien de patients s'imaginent qu'une ordonnance et un saut chez le pharmacien vont remplacer une hygiène de vie rigoureuse?
Combien d'entre nous seraient actuellement 6 pieds sous terre sans l'omniprésence du corps médical dans notre société?
http://www.atlantico.fr/decryptage/30-ans-esperance-vie-supplementaires-en-siecle-merci-qui-gilles-pison-943551.html

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon02229

Il faut peut être balayer devant sa porte et réfléchir 2 minutes avant de se choisir un bouc émissaire confortable...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 30/09/14 à 14:48:08

Mais comme la sécu rembourse "pratiquement" 100% ... Il y en a qui ne se gène pas pour rentabiliser le petite entreprise, non? et comme nous sommes égoïstes nous participons allégrement à la fête.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:50:16

Il suffit que tu sois un peu moins hypocondriaque, ainsi que pas mal d'autres personnes pour que la sécu se sente un peu mieux.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par AmadeusZart (membre) (78.126.29.xxx) le 30/09/14 à 14:52:18

Je te l'ai déjà dit Didier. Je ne fume RIEN, et j'ai jamais commencé même si c'est dur à croire.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/14 à 14:53:35

@ Amadeus
t'es sous perfusion? ;-)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par oddium (invité) (213.30.159.xxx) le 30/09/14 à 14:54:29

ben dis donc, il y en a qui ont du temps pour penser...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 14:54:58

Va falloir qu'on le passe à tabac pour le faire parler.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (77.242.202.xxx) le 30/09/14 à 14:55:31

peu importe toutes ces mascardes, vivez le moment présent car il ne restera rien de tout cela dans 150 ans

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/14 à 14:57:02

silence Cassandre...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par nimbus31 (membre) (193.50.43.xxx) le 30/09/14 à 14:58:28

Bof.

Encore un sujet creux. Comme si on n'avait pas le droit de mal courir, de mal s'entrainer, de s'acheter des montres à 400 euros et des pompes à 150. Si ca fait plaisir aux gens, tant mieux, ca vaut quand même mieux que le ricard de fin de journée ou la soirée devant TF1.

Et les dames de ces messieurs, elles sont contentes, un point c'est tout, elles en ont rien a foutre de savoir si la fraction était trop rapide, la sortie longue pas assez longue, elle voient juste que le bide, il fond.

Jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas en URSS, et on n'a pas besoin d'un guide spirituel sur "ca c'est la vrai course à pied". Bientot la police politique : sus aux foulées sur les talons !

Sur ce forum, on se marre bien, entre deux post techniques, "épicétou", hein...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par AmadeusZart (membre) (78.126.29.xxx) le 30/09/14 à 14:58:41

Non plus. J'ai juste la visite quotidienne d'une infirmière pour la piqure anti-phlébite.
Mais je ne vous en dirait pas plus, ni si elle porte ou non une culotte.
;-)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 15:01:55

Age et mensurations de l'infirmière ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par AmadeusZart (membre) (78.126.29.xxx) le 30/09/14 à 15:10:48

Si je recours un jour, après l'année sabbatique que je vais sûrement prendre, tu m'inviteras à l'une de tes séances d'entrainement SuperD ? Si toi et tes athlètes êtes d'accord bien sûr, et que nous sommes encore en vie à ce moment-là.
;-)

Mensurée comme ça Didier;
http://www.dein-blechschild.de/bilder/produkte/gross/156S003_Blechschild-Pin-Up-Erotik-FromGirls-Kalender-Krankenschwester.jpg

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 15:15:03

L'infirmière j'aime bien c'est la seringue de j'aime pas.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (217.220.77.xxx) le 30/09/14 à 15:37:49

speedygonzales


On cherche quelqu'un pour parler de sa vie chez Mireille Dumad tu es dispo?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (77.242.202.xxx) le 30/09/14 à 15:38:33

Comment affirmez vous qu'il est chargé, alors qu'il s'écroule presque sur la ligne d'arrivée, derrière un masque de souffrance ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 15:39:50

Speedy, n'aurais-tu pas fait un stage Serge Cottereau ?

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 15:54:39

Speedy, n'aurais-tu pas fait un stage Serge Cottereau ?/ dixit

1/ merci de bien vouloir me vouvoyer, car j'ai pas gardé les vaches et les cochons avec vous...:)

2/ non je n'ai pas realisé de stage chez lui, mais ce qu'il
affirme ( sur beaucoup de points dans son petit bouquin ) est malheureusement vrai...( d'ailleurs c'est assez etrange de sa part puis ce qu'il participe beaucoup a la
vente de chaussures de fabriquants...c'est paradoxal, mais courageux ! )

triste constat...c'est ça la course a pied ? par AmadeusZart (membre) (78.126.29.xxx) le 30/09/14 à 15:58:23

c mic, je suis assez d’accord avec ton intervention de 10:48:29.
Le principal est de (re)connaître les raisons de nos dérivatifs personnels, pas d’imaginer ou de supposer celles des autres ni de trancher si elles sont recevables ou pas.
La liberté, c’est aussi choisir de faire ce qu’on veut, quitte à se tromper...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Danny Wilde (invité) (93.6.245.xxx) le 30/09/14 à 16:03:10

Excusez moi sa seigneurie, mais dois-je vous rappeler que Serge Cottereau avait aussi sa marque de chaussure, alors c'est plus compréhensible qu'il travaille avec des marques.

Je vous salue bien bas.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (86.76.5.xxx) le 30/09/14 à 16:04:01

"La liberté, c’est aussi choisir de faire ce qu’on veut, quitte à se tromper..."
T'1 là fais gaffe à la flaie bite

triste constat...c'est ça la course a pied ? par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 30/09/14 à 16:12:55

"Excusez moi sa seigneurie" / non en vieux françois ( français ) c'est mille excuses VOTRE seigneurie... (rires)

Lord Brett Sinclair

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (37.161.198.xxx) le 30/09/14 à 23:20:07

Passionant.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (86.76.92.xxx) le 01/10/14 à 07:39:01

et l autre qui arrive avec son thé et son yaourt ! Mdr
on atteint des sommets ici.
mdrr

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (86.70.118.xxx) le 01/10/14 à 09:18:18

:)))
c'est la course à pied qui rend con....

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 01/10/14 à 09:21:58

@86, non pas du tout, le terreau d'origine est tres fertile cf qui tu sais qui va pratiquer les cross cet hiver et qui sera a vincennes debut 2015 comme depuis 65 ans.

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (86.70.118.xxx) le 01/10/14 à 09:23:05

;)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 02/10/14 à 13:03:06

@ 92.92.41 le 30/9/14.
Tout à fait d'accord avec vous !
Ravie d'avoir trouvé aussi sinon plus idéaliste que moi ! ;-)
sportivement,

triste constat...c'est ça la course a pied ? par Robert Chat-Bite (invité) (90.49.111.xxx) le 02/10/14 à 13:06:06

Oui vive le sport, allez ressers moi un jaune Gégé !

triste constat...c'est ça la course a pied ? par (invité) (213.166.220.xxx) le 02/10/14 à 13:07:26

ICI, on sert plutôt des "Pikons", c'est la spécialité de ce fort-rhum ! ;-)

triste constat...c'est ça la course a pied ? par manu66 (invité) (79.89.126.xxx) le 02/10/14 à 13:19:04

Courir toujours plus, toujours plus vite, mène inéluctablement à la blessure ! et la c'est l' arrêt durant un temps plus ou moins long qui s'impose et rien d'autre.
et c'est la le problème, on refuse souvent de s'arrêter totalement, ou bien on reprend trop tôt, trop vite, sans respect de la progressivité et la blessure revient puis devient chronique, on court sur la douleur...
On se bousille la santé alors que la course c'est fait pour l'améliorer, on a peur de tout perdre en s'arrêtant, mais perdre quoi?
On est des amateurs nom d'un chien ! Si on reprend en pleine snaté, la blessure guerie, le niveau reviendra quoi qu il arrive !
Tout ça c'était moi il y a 5 ans. Quand le doc me disait arrêt un moins j entendais : "levez le pied 10 jours , puis tout ira bien "
J ai galéré comme ça 2 ans blessure, reprise trop tôt, puis re-blessure, reprise etc re-blessure ailleurs car je compensais etc puis mon corps a dit stop...
7 mois d'arrêt, sinon je devenais handicapé à vie impossible de poser le pied gauche au sol...
J'ai découvert la natation, qui m'a été prescrit par le médecin du sport pour aider à la guérison, aujourd hui je ne peut plus me passer de nager au moins 1 fois par semaine ça me fait un bien fou et la aucune blessure.
Du coup je ne cours que 3 fois au lieu de 5 il y a 2 ans de manière différente je ne me suis plus jamais rebléssé, je fais des semaines a 2 séance de CAP et je rajoute une séance de piscine.
Résultat : en m'entrainant 5 fois comme un con à m'épuiser je valais 42' sir 10 km
Aujourd hui en m entrainant différement et plus raisonnablement j'en vaut 38.
A méditer...

triste constat...c'est ça la course a pied ? par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 02/10/14 à 13:26:37

@ manu 79.89.126
oulala, tu m'as fait peur avec le début de ton histoire !
C'était à faire peur !
Ouf, l'histoire se termine bien !!!
Tu as raison, c'est à méditer ! (il est souvent très difficile de trouver le bon dosage d'entrainement : beaucoup de jugeotte, un programme à la carte et un peu de chance ;-)...
Bravo pour ta gnaque, bons entrainements et piscine, et bon courage pour la suite !
sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge