bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !! par vodka (membre) (invité) (82.65.151.xxx) le 14/02/05 à 17:16:47

bonjour à tous !!

donc voila, cela fait 2 mois maintenant que je fais de la course à pied.

j'ai couru 1 mois et demi sur du béton, mai j'ais commencé vraiment à avoir mal au genou droit.

ensuite, j'ai decidé de faire quelque balade en forêt, et la, à ma grande susprise les douleurs au genou se sont considérablement diminués !!

j'adorerais pouvoir faire le marathon de paris en 2006, mais 42 kilométres de béton, je ne sais pas si je pourrais!!

je voulais savoir pourquoi des gens peuvent courir sur le bithume sans avoir mal, si c'est possible que je sois blessé au genou sans m'en rendre compte, ou alors peut'étre que je ne suis pas fais pour courir sur le bithume :( .

je cours 3 à 4 fois par semaine, je ne suis pas énorme => 1m73 pour 61 kilos, j'ai des chaussures Asicw s qui ont selon le vendeur un bon amorti.

help me please ;o)

Bien sportivement
Simon



bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !! par cyril (membre) (80.15.26.xxx) le 14/02/05 à 19:02:52

salut

Oui c'est vrai que le bitume ça tape, mais courir sur des terrains instables c'est pas top non plus.Mais si tu cours sur de la terre bien plate là c'est nickel c'est vrai!

J'avais lu que Paul Tergat avait du mal au début pour s'adapter aux marathons car le bitume lui causait des tendinites, au Kenya il ne doit pas y avoir bcp de bitume.
J'aimerais bien courir sur de la terre battue mais ce n'est ps si évident de trouver un parcours asssez long exclusivement en terre.

à+

bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !! par caribou (membre) (invité) (83.113.223.xxx) le 14/02/05 à 19:05:14

equation pleine de sagesse très cher.
je suis entièrement d'accord. restez loin du bitume autant que possible! (pas toujours possible je sais bien, moi même des fois j'y retourne)

bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !! par Sylvain (membre) (172.210.139.xxx) le 14/02/05 à 19:18:01

Moi je fais une sortie longue en endurance en forêt, une autre sortie avec de la résistance douce en forêt, une sortie "comme je le veux" genre fartlek, et la seule fois où je me force à courir sur du bitume c'est pour une séance VMA car le plat c'est plus pratique pour la vitesse.

bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !! par gunter (invité) (invité) (83.157.16.xxx) le 14/02/05 à 19:18:02

Juste une question de débutant...
Il n'existe pas une manière particulière de courir sur le bithume?....Genre, plus "léger"...ou un truc dans le genre?bien faire attention d'attaquer par le talon?...
Je sais pas, je demande, juste, parce trouver un long parcours sans Bitume...faut habiter les dunes du Pyla...!

bithume = mal au genoux / terre sable pelouse = nikel !! par vodka (membre) (invité) (82.65.151.xxx) le 14/02/05 à 19:41:02

ouf !!

et bien j'ai eu peur je pensais qu'il n'y avait que moi qui souffrait sur le bitume à force de voir tte les personnes qui cours sur celui-ci !

mais les gens qui on par exemple un plan d'entrainement pour un marathon, est-ce qu'il courent sur du bitume ou sur des chemins de terre?

pcq si ils courent sur des chemins de terre et ensuite aprés quelques semaines d'entrainement ils attaquent le marathon est-ce qu'il souffrent plus plus a cause de leur manque d'entrainement sur le bitume?

pour résumer tout sa, en vu d'une préparation à un marathon ou d'un semi, il est préférable de courir sur quoi ; terre sable ou bitume pavé etc ... ??

sportivement
Simon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge