En quête de vos lumières !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

En quête de vos lumières ! par Tom (invité) (78.230.22.xxx) le 05/10/14 à 12:55:10

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin d'obtenir quelques conseils sur mes séances de CAP. Ces dernières me servent essentiellement à préparer ma saison de voltige aérienne.

Afin qu'elles soient le plus bénéfique possible je cherche à garder dans la mesure du possible la même structure sur le plan physique que lors des vols. Un vol dure en moyenne 20 minutes avec une accélération toutes les 10 secondes. Si l'accélération est positive il y a augmentation de la fréquence cardiaque (150 pulsations), si elle est négative il y a diminution de la fc (50 pulsations). Au cours d'une même figure on alterne positif et négatif ce provoque une grande variabilité de la fc.

Ma question, comment puis-je travailler sur ce point en CAP ? Éventuellement, avez-vous des plans en fractionné ?

Bon dimanche !





En quête de vos lumières ! par (invité) (81.50.204.xxx) le 05/10/14 à 13:03:55

Tu t'envoies en l'air ? ça c'est intéressant !!

En quête de vos lumières ! par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 05/10/14 à 13:57:37

.....travail endurance....

En quête de vos lumières ! par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 05/10/14 à 14:34:19

quelques informations ciblées sur ce site. je n'ai pas fouillé très longtemps, il y a sans doute d'autres infos à glaner....
http://www.clubcardiosport.com/document_detail.php?doc_id=105

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge