Ostéopathe sur Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ostéopathe sur Toulouse par Gutigoal (invité) (88.162.21.xxx) le 05/10/14 à 13:24:01

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un ostheo sur Toulouse.
Je suis à 3 semaines de mon premier marathon et je cours depuis 7 semaines avec une sciatique due à un déplacement de la 4 eme lombaire....je n'ai jamais vu d'ostheo de ma vie j'ai 31 ans et je cours depuis 2 ans.
Est il bon d'aller voir un ostheo à 3 semaines du marathon?
Un ostheo à me conseiller sur Toulouse?
Merci pour vos conseils.

Ostéopathe sur Toulouse par Brad (invité) (90.15.97.xxx) le 05/10/14 à 13:45:20

"je cours depuis 7 semaines avec une sciatique due à un déplacement de la 4 eme lombaire...."

Oups comment courir avec une sci

Ostéopathe sur Toulouse par (invité) (88.162.21.xxx) le 05/10/14 à 13:47:29

Sinon un non d'ostheo?

Ostéopathe sur Toulouse par Brad (invité) (90.15.97.xxx) le 05/10/14 à 14:04:10

"je cours depuis 7 semaines avec une sciatique due à un déplacement de la 4 eme lombaire...."

là, on a un cas...
Apparemment le diagnostique est fait ! par qui ?
Pourquoi pas aller consulter un ostéopathe, mais si cela fait 2 mois que tu as mal, l'inflammation est installée et je crains que le résultat souhaité ne soit pas à la hauteur de tes espérances. Tout du moins pour les 3 semaines qui te séparent de ton objectif.

A la simple lecture de ton post, je ne pense pas que cela soit dû uniquement (je ne remets pas en cause le diagnostic qui a été posé) à une vertèbre déplacée, ça à l'air plus complexe.

Je m'explique, habituellement lorsque l'on se déplace une vertèbre sur un geste brusque et qu'une douleur fulgurante qui suit le trajet du nerf sciatique se manifeste jusque dans le jambe, on est très handicapé, la consultation est immédiate et l'état de santé est incompatible avec la pratique d'une activité physique comme la course à pied.

Là, j'ai plus l'impression que cette douleur est apparue "progressivement" avec des haut et des bas qui te permettent de vivre "normalement" et de pratiquer la course à pied. Dans ces cas là, les causes peuvent être multiples et il faut les identifier.

Seule la consultation d'un professionnel de santé pourra te permettre d'en savoir plus. Si tu ne connais pas d'ostéopathe consulte un médecin du sport et demande lui s'il connait un "bon" praticien qu'il pourrait de recommander. En pratique il t'en donnera 2 ou 3 afin de ne pas être accusé d'entente avec un en particulier...

Bon courage,
Brad

Ostéopathe sur Toulouse par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/10/14 à 14:06:11

Loïc Leludec à Blagnac.

Ostéopathe sur Toulouse par Gutigoal (invité) (88.162.21.xxx) le 05/10/14 à 14:09:53

Ok merci pour l'info....je suis déjà suivi par un médecin du sport (Marc BICHON) il est vrai que la douleur c'est installé progressivement et à l'heure actuelle je te confirme que le nerf sciatique est bien touché et je souffre.
Je viens de faire un 10km j'essaye de faire abstraction sur la douleur, je me vois mal arrêté à 3 semaines du marathon....

Ostéopathe sur Toulouse par Gutigoal (invité) (88.162.21.xxx) le 05/10/14 à 14:11:04

Merci Didier

Ostéopathe sur Toulouse par Jojo 31 (invité) (84.101.192.xxx) le 05/10/14 à 14:13:37

Faire abstraction de la douleur sur un 10km, je veux bien le comprendre... Mais sur un marathon, surtout un premier, c'est une autre paire de manche...
Espérons que l'ostéo que tu trouveras arivera à te faire passer un tant soit peut cette douleur...
Sinon, le Dr Glorieux à Cugnaux n'est pas mal...

Jojo 31

Ostéopathe sur Toulouse par Gutigoal (invité) (88.162.21.xxx) le 05/10/14 à 14:15:54

Merci jojo oui je sais bien que cela a rien à voir j'appréhende beaucoup....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge