Semelle + chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelle + chaussure par Nella30 (invité) (213.245.126.xxx) le 05/10/14 à 15:36:33

Bonjour,

Je poste ici afin de trouver des avis de la part de coureurs habitués!
Mon ostéopathe m'a confirmé que je suis hyper pronatrice, (pieds plats) et m'a donc fait des semelles orthopédiques pour le sport.
Étant donné que je souhaite m'acheter une nouvelle paire de chaussures de run, dois-je prendre un modèle unuversel (puisque les semelles corrigent déjà) ou quand même un modèle pronateur ?

Pour ceux qui courent avec des semelles... J'attends vos conseils!
Merci beaucoup

Semelle + chaussure par Maître Capello (invité) (81.50.204.xxx) le 05/10/14 à 15:38:57

"Chaussures de run" : non quand même mes enfants...où va-t-on ??... Va demander à un vendeur de shoes !!

Semelle + chaussure par (invité) (92.148.99.xxx) le 05/10/14 à 15:40:19

Universelles! Mais, non seulement ton podo aurait dû te le dire mais, en plus, il aurait pu te conseiller des modeles et attendre que tu les ai achetées pour adapter ses semelles....

Semelle + chaussure par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 05/10/14 à 18:59:30

Mon ostéopathe m'a confirmé que je suis hyper pronatrice, (pieds plats) et m'a donc fait des semelles orthopédiques pour le sport. / Nella30 (invité)

bonsoir,

je suis moi aussi hyper pronateur ( sans avoir les pieds plats ), et vous invite a lire le lien çi dessous...

Les semelles orthopediques controversees. Des scientifiques émettent des doutes sur l'intérêt pour le coureur à pied.

de mon coté je n'utilise pas de semelles orthopediques
( cela me manque absolument pas, même si un jour un medecin
m'a fait une ordonnance que j'ai jamais acheté )

je suis absolument pas convaincu par l'efficacité de ces semelles, et vous invite a la méfiance.
( par contre une semelle en sorbothane / prix 15 euros /
est tout aussi efficace alors même que vous avez payé certainement plus de 100 euros vos semelles )


http://www.vo2.fr/actualite/divers-les-semelles-orthopediques-controversees-des-scientifiques-emettent-des-doutes-sur-linteret-pour-le-coureur-a-pied-07042011-2601.html

Semelle + chaussure par labrador (invité) (193.253.170.xxx) le 13/10/14 à 22:03:19

Bien d'accord j'ai des semelle orthopédique finalement moins de problèmes quand je cour sans

Semelle + chaussure par - (invité) (79.87.63.xxx) le 14/10/14 à 15:03:44

les semelles orthopédiques sont adaptées au pied car faites sur mesure après examen podologiqu
c'est pas le cas des chaussures à renfort anti pronation


quant aux semelles Sorbothane c'est du blabla
l'efficacité est nulle par rapport aux NOENE (plus fines et bien plus efficaces) et elles sont trop épaisses et trop molles.

Semelle + chaussure par sorbothman (invité) (104.131.132.xxx) le 14/10/14 à 16:04:32

(invité) (79.87.63.xxx) le 14/10/14 à 15:03:44

les semelles orthopédiques sont adaptées au pied car faites sur mesure après examen podologiqu
c'est pas le cas des chaussures à renfort anti pronation

----------------

réponse :

Pour le Pr François Rannou*, médecin rhumatologue et de rééducation, le port de semelles orthopédiques ne se justifie que dans des cas bien particuliers comme l' arthrose de genou ou les douleurs de l'avant-pied. Une assez bonne nouvelle finalement, compte tenu de leur coût.

Semelles : comment expliquer ces prescriptions non justifiées ?

" En France, le sujet est très mal enseigné durant les études de médecine, répond le Pr Rannou. Il existe beaucoup de croyances chez les patients mais aussi leurs généralistes et les podologues. Mieux vaut passer par un rhumatologue qui jugera de leur utilité, après avoir interrogé son patient et réalisé les examens appropriés".

Les principales indications des semelles orthopédiques sont l'arthrose du genou, les douleurs articulaires de l'avant-pied (orteils) et les pieds plats. Il faut souvent leur associer des séances de rééducation.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/orthopedie/articles/15912-semelle-orthopedique.htm

3. Les semelles amortissantes (Aptonia, Décathlon sorbothane, Kinépod, Noène, Sidas, ...) pourraient prévenir certaines douleurs, notamment en cas d'arthrose des membres inférieurs. Elles peuvent être portées lors d'activités sportives ou dans la vie de tous les jours. On les trouve en magasins de sport pour 10 à 40 euros.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge