Lendemain de semi très difficile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lendemain de semi très difficile par Atchum (invité) (84.7.94.xxx) le 06/10/14 à 09:35:52

Bonjour,

J'ai participé hier à ma première compétition en course à pied, un semi-marathon (1h23). Je fais du vélo depuis 10 ans, j'ai débuté la course à pied il y a 1 an (automne 2013).

La ligne d'arrivée franchie, je tenais à peine sur mes deux jambes. Ce matin, j'ai un peu mal au genou et aux tendons, et de fortes courbatures des cuisses, au dos en passant par les fesses, chaque pas est une torture, je n'arrive plus à marcher (lol).

Est-ce "normal" d'avoir autant de douleurs un lendemain de semi-marathon ? Mon entraînement était sérieux. Est-ce le temps que le corps s'adapte aux nouvelles contraintes de la course à pied ? Faut-il plus d'un an pour cela ?

Lendemain de semi très difficile par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 06/10/14 à 09:44:31

Pas vraiment normal, non, ça m'a fait un peu ça après mon premier semi l'année dernière mais je courais depuis seulement deux mois, pour mon deuxième semi 6 mois plus tard, aucun problème. Probablement pas assez de kilomètres dans ta prépa, ou pas assez de sorties longues. Enfin ce n'est qu'un mauvais moment à passer, d'ici 2/3 jours ça ira mieux ;-)

Lendemain de semi très difficile par invité (invité) (92.128.37.xxx) le 06/10/14 à 09:47:08

pas vraiment normal,etait tu suffisament hydraté avant la course ?

Lendemain de semi très difficile par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 06/10/14 à 09:50:00

Déjà bravo pour ta 1er compétition 01h23 est un bon niveau surtout pour une première. J’imagine que tu as couru ce semi au maximum de tes capacités.
Pour en revenir à tes douleurs sache que malgré ton passé sportif et un an de pratique de la CAP tu n'es pas encore un coureur expérimenté, à travers tes compétitions ton corps va se "souvenir" de cet effort et cela se passera bien mieux.