Collines et bitume: comment adapter mon entraînement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par Vega (invité) (1.230.61.xxx) le 09/10/14 à 18:13:43

Salut à tous,
J'ai 21 ans et pèse 65kg pour 1m68. L'année dernière, j'ai commencé à courir pour perdre du poids et j'ai commencé un peu n'importe comment: très intensément, avec des chaussures pourries, sur du bitume.

Evidemment depuis (ça fait un an) j'ai une bursite aux deux genoux qui, si elle ne me gêne pas pour courir (pas douloureuse sauf quand je déplie mes jambes restées pliées longtemps), est tenace malgré les séances de kiné et les traitements. J'ai arrêté longtemps la course à cause de ça mais ça me manque vraiment et je recommence aujourd'hui doucement.

Sauf que là où j'habite maintenant, il n'y a que du bitume dans les environs et le relief est plutôt sévère. Donc comme je compte courir tous les jours avec ces conditions, j'aimerais des conseils pour adapter au mieux ma façon de courir, mes chaussures, mon entraînement, pour éviter les problèmes de genoux et de dos!

Merci d'avance pour vos conseils et merci de m'avoir lue!

PS: Pour info, je cours avec des Nike vomero 8. Est ce que je devrais ajouter une semelle?

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par Frédéric (membre) (83.114.84.xxx) le 09/10/14 à 18:19:35

" Donc comme je compte courir tous les jours avec ces conditions "

Si tu recommences à courir, évite d'y aller quotidiennement.

Fred

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par vega (invité) (1.230.61.xxx) le 09/10/14 à 18:23:43

En fait ça fait un moment que je m'y suis remise en augmentant progressivement et là j'aimerais arriver à faire des sorties quotidiennes courtes plutôt que des longs entraînements plus espacés...

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par (invité) (81.50.79.xxx) le 09/10/14 à 18:41:02

C'est Patricia qui t'a soufflé la question ? Oui ça ne peut être que Patricia...

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par Vega (invité) (1.230.61.xxx) le 09/10/14 à 19:09:53

Oui c'est elle.
Par contre j'aimerais bien que tu me souffles la réponse...

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par manolo (invité) (176.179.174.xxx) le 09/10/14 à 20:06:00

bitume, bursite, huuum tu m'ouvres l'appétit

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par (invité) (81.50.79.xxx) le 09/10/14 à 20:07:47

Vega...? Tu serais pas une copine de Goldorak par hasard ?!

Collines et bitume: comment adapter mon entraînement? par Mizuno (invité) (92.147.172.xxx) le 10/10/14 à 22:13:19

1 : pourquoi comptes tu courir tous les jours ?
commences par trois sorties semaine déjà dont une plus longue le week non ?

Quand tes genoux iront mieux tu pourras en ajouter une autre.

Voméro , je ne connais pas.
Moi c'est mizuno.
Une semelle ? tu peux toujours y mettre les sorbotanes de décath. mais pour des sorties courtes, je n'en vois pas l'intérêt.
Mais testes, de toutes manière, ça n'est pas un mauvais achat, tu pourras toujours les utiliser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge