Novice cherche des infos sur GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Novice cherche des infos sur GPS par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 14/02/05 à 22:28:32

Bonjour à tous,
Je compte acheter prochainement un GPS pour m'accomagner lors de mes sorties vtt et course à pied.
J'ai vu que les sujets sur le forunner 201 étaient nombreux, mais je n'y ais pas trouvé de réponse à mes questions (je suis totalement novice et ne connais pas vraiment le fonctionnement de ces appareils). Pour m'éviter de regretter un acha, pouvez-vous répondre a certaine de mes ineterrogations (en ce qui concerne le forunner 201)?

1) Peut-on concevoir ses parcours sur son pc (avec logiciel tel que carte sur table ou carto exploreur ou caro nav) et le transferer dans l'appareil ?
2)L'inverse est-il possible ?
3)Sur le terrain quelles sont les indications délivrées par le GPS ? au moment d'un croisement par exemple, vous indique-t-il la bonne direction ou s'agit-il plus simplement d'une boussole ? Qu'en est-il des distances ?
4)Le forunner 2001 est-il compatible avec les cartes IGN BaYO ?

Je vous remercie de vos réponses.
Sportivement, David

Novice cherche des infos sur GPS par Ron (invité) (80.9.27.xxx) le 15/02/05 à 10:36:41

Salut j'ai un forenuner 201 et bayo carto exploreur.

1) Peut-on concevoir ses parcours sur son pc (avec logiciel tel que carte sur table ou carto exploreur ou caro nav) et le transferer dans l'appareil ? oui sans pb.

2)L'inverse est-il possible ? non à ce que je sache avec bayo.

3)Sur le terrain quelles sont les indications délivrées par le GPS ? au moment d'un croisement par exemple, vous indique-t-il la bonne direction ou s'agit-il plus simplement d'une boussole ? Tout dépend comme tu rentre tes points, moi j'ai une astuce, je rentre le points quelques métres après le croisement et quand tu arrive sur le croisement tu vois très bien ou tu doit te rendre.Sachant que le gps tourne avec toi.


Qu'en est-il des distances ? à priori c'est relativement bon j'ai eu au pire 200 m d'erreur sur une corrida de ville.

4)Le forunner 2001 est-il compatible avec les cartes IGN BaYO ? oui

Au final je ne peux plus m'en passer.

Novice cherche des infos sur GPS par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 15/02/05 à 12:10:04

Je te remercie vivement de ta réponse complete et rapide. Je pensais investir et tu me confortes dans cette idée.
A+, Sportivement, David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge