Comparaison FC en trail et semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparaison FC en trail et semi par Bibi (invité) (212.203.113.xxx) le 10/10/14 à 17:44:12

Bonjour,
Je me demandais si la fréquence cardiaque moyenne est la même en trail que sur semi ou marathon... Par exemple quelqu'un qui cours un marathon en 3h15 aura la même FC moyenne que s'il courrait un trail de 3h15?
J'ai une FCM de 209, je cours 3-4 fois par semaine et je fais principalement du trail et 1 ou 2 semi par année. Il y a un mois environ, j'ai couru un trail de 27km avec 1500m de dénivelé positif en 3h17. Ma fréquence cardiaque moyenne a été de 188, donc 90% de ma FCM. Est-ce qu'il est possible de tenir également 90& de FCM sur un semi ou l'effort est différent?
Bonne soirée

Comparaison FC en trail et semi par andin (invité) (186.105.247.xxx) le 11/10/14 à 03:52:48

A priori la fréquence cardiaque tenable est essentiellement liée à la durée de l'effort, mais en trail l'effort n'étant pas constant (récupération cardiaque en descente), c'est difficile à dire avec exactitude.

Sinon 90% FCM sur plus de 3h c'est énorme, tu devrais vérifier ta FCM et ton cardio...

Comparaison FC en trail et semi par (invité) (212.203.113.xxx) le 13/10/14 à 09:20:44

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que comparé à un semi ou marathon, la FC varie énormément à cause de l'irrégularité du terrain.
Peut-être que c'est pour ça que j'arrive à 90% de FCM, alors que sur semi je n'y arriverais peut-être pas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge