Conseil CAP pour un ado

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil CAP pour un ado par Eric31 (invité) (77.204.131.xxx) le 14/10/14 à 20:28:10

Bonjour,
Ma fille souhaite m'accompagner pour courir. Elle a 13 ans pas de pratique de sport particulier. Quels conseils me donnez vous et surtout quelles erreur a ne pas faire ? : durée max d'une séance, durée min ? Faut elle quelle cours a la sensations essayer de la ralentir ? Utilité d'un cardio ?
Dans mon esprit je pensais commencer par faire des séances entre 20 et 30 min pour démarrer en la forçant a courir 15 min a 8km maxi puis ensuite 10 min comme elle veut avec 1 ou deux sprints. Genre mini fartleck . Après faut quelle accroche
Merci pour vos suggestions

Conseil CAP pour un ado par c mic (invité) (78.125.168.xxx) le 14/10/14 à 21:12:11

Au départ alterne marche et course, je fais ça avec ma fille de 7 ans. Dimanche, on a fait une promenade d'1 h 20 environ dans lequel j'ai intégré des petites séquences de courses de 3/4'. C'est passé quasiment inaperçu au niveau effort et en temps cumulé de course ça été 20/25'

Conseil CAP pour un ado par (invité) (90.49.12.xxx) le 14/10/14 à 22:17:08

Faut demander à Patricia elle est toujours de bon conseil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge