Biquotidien et blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Biquotidien et blessure par pouki33@free.fr (membre) (78.195.254.xxx) le 18/10/14 à 21:18:48

Bonjour
J'ai quelques interrogations concernant le biquotidien .
J'ai commencé à courir en 2009 et j'ai commencé à enchainer les blessures : tendinites et fractures de fatigue.
Depuis j'ai abandonné la VMA et fait essentiellement de l' EF , j'ai reussi au fil des ans à passer de 2 seances par semaine ( 1er marathon : 3h49 avec ma douce ) à 3 ( 3h28 seul) et 4 seances ( 2012 : 3h15) avec des arrets pour blessures . Puis j' ai voulu tenter sur plus long toujours à 4 séances : Belvès 2013 : 10h19 , Belvès 2014 : 9h50 et Millau 2014 : 9h52 .
Pour la prépa de Millau j'ai essayé plusieurs fois du biquotidien : 1h30 le matin 1h30 le soir.
puis en SL 3h le matin 1h le soir et à S -3 3h20 le matin et 2 h le soir et du coup pas de blessure !
Je voudrais refaire un marathon et retenter 3h15 voir moins en essayant de me mettre à faire du travail de qualité.
Est ce que passer à 5 ou 6 séances semaines mais sur 3 ou 4 jours aura les mêmes effets sur les performances que si je cours 5 ou 6 jours ?
Est que cela vaut le coup de bouleverser mes habitudes (avec du biquotidien et de la VMA) " à mon age " (46 ans) pour une hypothétique amélioration de ma vitesse sur marathon et 100 km ?
Est que le biquotidien peut m'aider à augmenter mon kilométrage hebdomadaire (j'ai passé pour la 1ere fois les 100 km pendant la prépa de Millau) sans me blesser ?
Outre le fait que j'ai tendance à me blesser dés que je fais du travail de vitesse ,les seances de 400 , 1000 et seuil me sont une véritable torture cela va t-il s'arranger avec l'habitude ou bien est ce je ne suis définitivement pas fait pour ce genre de travail ?
Par avance merci pour vos avis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge