Reprise càp après repos forcé (blessure)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise càp après repos forcé (blessure) par adouu (invité) (78.119.161.xxx) le 21/10/14 à 17:17:19

Bonjour,

Depuis deux mois je souffre d'une cruralgie bilatérale qui s'est accentuée suite à mon semi-marathon début octobre (j'ai pris le départ après 6 jours de repos complet pour faire passer la douleur mais je ne pouvais plus marcher à l'arrivée). Depuis ce 5 octobre, j'ai totalement arrêté de courir. J'ai repris le vélo, les douleurs se sont atténuées et je peux marcher normalement mais je sens que mes nerfs sont toujours irrités quand je me mets à trottiner (impossible la douleur me rappelle à l'ordre).

Je ne sais pas quand je vais pouvoir me remettre à courir un peu, c'était ma première "vraie" année de course à pied et je me demande si à la reprise je vais devoir reprendre toutes les bases, la technique etc. Ca m'inquiète un peu car j'avais pris beaucoup de temps au début pour apprendre le bonne technique de course et permettre à mon corps de s'adapter à ce nouveau sport, notamment le système musculo-squelettique.

Alors, va t-il falloir tout reprendre après 2-3 mois sans courir ? Je ne m'inquiète pas pour l'endurance car je peux toujours pédaler et je fais aussi du crossfit, mais concernant les tendons, les articulations et les os des pieds qui s'étaient renforcés... je suis dans l'incertitude.

Reprise càp après repos forcé (blessure) par (invité) (90.25.10.xxx) le 21/10/14 à 17:19:57

Pense d'abord à maigrir des os !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge