SaintéLyon - Entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SaintéLyon - Entraînement par Kaskouille (invité) (88.173.30.xxx) le 23/10/14 à 15:45:09

Bonjour à tous,
Pour la première fois, je vais m’aventurer à une course plus longue que le marathon… Ca a même failli être mon premier trail, c’est vous dire que je suis habitué à la route et rien d’autre.
Bref, je vous sollicite pour des conseils en tous genre (allure de course, ravitaillement, équipement, stratégie,…).
Pour ce premier topic, parlons entraînement. J’ai choisi le plan disponible sur le site de Bruno Heubi pour cette course (5 ou 6 sorties par semaine, dont une sortie longue jusque 3h, 1h45 dont 2*30 minutes allure 80 ou 85% de VMA, une séance de 30/30, et des sorties tranquilles 1h à 1h10 pour compléter) pendant 8 semaines.
Avez-vous des suggestions / commentaires sur ce plan ?
Question subsidiaire : Si vous êtes fatigués, quelle séance faites-vous sauter ?
Merci !!

SaintéLyon - Entraînement par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 23/10/14 à 15:50:09

Peut-être quelques infos sur vous, non ? Age, niveau sur marathon, entrainement habituel...

SaintéLyon - Entraînement par Kaskouille (invité) (88.173.30.xxx) le 23/10/14 à 15:56:07

Hello,
Bientôt la quarantaine, 4 marathons effectués, le meilleur en 3h22, à chaque fois fini cramé.
Ouate else... Je fais habituellement 1 séance de fractionnés par semaine + 1 SL + 1 au seuil + autres séances en période de préparation.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge