Performances pas du tout regulieres en entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performances pas du tout regulieres en entrainement par jujuturchina (invité) (80.12.63.xxx) le 24/10/14 à 14:56:18

Bonjour ,

Je pratique la course à pied depuis maintenant un peu plus d'un an.
J'ai aujourd'hui à mon actif 2 courses de 10km ou j'ai fait comme temps 1h03 et 58min .. Bref je progresse.
Cependant il m'arrive lors de certaines de mes sorties de ne meme pas arriver à depasser 2km courus en continu alors que mon allure est pourtant la meme qu'à mon habitude.
Comment remedier à ce phenomene qui m'empeche parfois de faire une séance complete ..
Merci d'avance

Performances pas du tout regulieres en entrainement par GentleMath (invité) (194.206.212.xxx) le 24/10/14 à 15:32:45

A quelle allure coures-tu pendant tes entraînements ?

Avec ces chronos sur 10km et pour rester en endurance fondamentale, il faudrait que tu coures aux alentours de 8 km/h (soit un peu plus de 7'/km).

L'objectif est de rester en aisance respiratoire.
Plus tu cours à ces allures là, plus tu devrais augmenter tes capacités en endurance.

Performances pas du tout regulieres en entrainement par jujuturchina (invité) (80.12.63.xxx) le 24/10/14 à 15:43:06

Merci de votre conseil.
D'habitude je commence ma seance à 9km/h , vitesse que je tiens sur 3-4km et j'augmente ensuite progressivement ma vitesse jusqu'à arriver à 11km/h tout en restant à l'aise.

Performances pas du tout regulieres en entrainement par CoureurSurRoute (invité) (95.176.125.xxx) le 24/10/14 à 17:38:19

La réponse est dans la question, il n'y a pas de performances à faire en entraînement, vu que c'est un entraînement. Bon footings LENTS

Performances pas du tout regulieres en entrainement par (invité) (83.205.190.xxx) le 24/10/14 à 18:06:06

2 choses :

1- Si tu cours le 10km en 58, pas étonnant qu'en entrainement tu n'arrives pas à courir à 11km/h qui est un vitesse supérieure à ton AS10

2- Ne pas confondre entrainement et compétition. Je ne cours pas vite mais je mets tout de même 10 minutes de moins que toi sur 10km et je cours mes footing sous les 8km/h et je ne dépasse que sur des courtes fraction (entre 1000 et 2000) cette vitesse et avec à chaque fois des récupérations complètes.

A ton allure il te faut bosser l'endurance, l'endurance et l'endurance. déjà si tu arrivais à tenir ton 11km/h sur 10km (donc sans bosser la vitesse) tu gagnerais plusieurs minutes sur 10km.

Performances pas du tout regulieres en entrainement par 10guy (invité) (80.12.43.xxx) le 26/10/14 à 18:25:58

bonjour à tous
cela dépend des jours et de la forme du moment peut être aussi de la précision du gps utilise j enregistre des variations de vitesse sensibles en endurance
de l ordre de 8%

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge