Runtastic iphone et piste => passage vers montre GPS?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Runtastic iphone et piste => passage vers montre GPS? par Juju (invité) (5.49.26.xxx) le 25/10/14 à 18:52:50

Bonjour,

J'utilise actuellement un iphone (4s) pour mes sorties (2 à 3 sorties piste par semaine et 3 sorties hors piste).
Je suis un coureur de niveau moyen (2h55 sur marathon, 36mn sur 10km).
J'utilise Runtastic depuis que j'ai commencé la CAP (j'ai essayé Runkeeper et Nike+);

Ce qui me plait :
- avoir pas mal d'informations sur l'écran(temps du dernier km, vitesse moyenne, temps total, FC...)
- avoir dans les écouteurs ces dernières informations (tous les km) et être notifié lors d'un changement de zone de FC
- pouvoir écouter de la musique
- avoir mon tél avec moi (pouvoir passer un coup de fil si besoin)
- sauvegarder la sortie automatiquement sur le site de runtastic (export possible en GPX)
- la rapidité pour capter un signal GPS (30sec max)
- la précision GPS (entre 50m et 200m sur un 10km), mais je crois que certaines montrent ont le même problème

Ce qui me manque ou me déplaît :
- je n'ai pas le temps au tour sur piste ou sur 100 / 200m (je suis obligé d'arrêter la session et d'en démarrer une nouvelle, ce qui n'est pas pratique pour du fractionné). (après la session au mieux, j'ai le détail 0M-500m,1km-1,5km...)
- le brassard absorbe pas mal d'humidité et je suis obligé de le laver régulièrement
- l'autonomie (écran allumé 1h30, éteint 3h00)


Les coureurs autour de moi (club et amis) sont tous passés à une montre GPS.
J'hésite à sauter le pas.

Je souhaite avoir des témoignages/avis de coureurs qui sont restés sur smartphone (applications utilisées) et qui courent sur pistes, ou ceux qui sont passés sur une montre.

Merci d'avance

Runtastic iphone et piste => passage vers montre GPS? par enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 25/10/14 à 21:08:37

il te faut une montre, beaucoup plus pratique. garmin est le top (avis personnel)

Runtastic iphone et piste => passage vers montre GPS? par (invité) (80.12.43.xxx) le 25/10/14 à 21:50:01

Pour la piste un chrono à 10€ avec des laps fera l'affaire ...

Runtastic iphone et piste => passage vers montre GPS? par (invité) (88.186.66.xxx) le 05/11/14 à 19:27:04

Avec garmin
Tour de piste de 400m
Elle trouve 430 m

Donc chrono manuel a l ancienne

Runtastic iphone et piste => passage vers montre GPS? par Cappu (invité) (81.65.17.xxx) le 05/11/14 à 20:05:22

Tu ne trouveras aucune montre gps avec une précision absolue. Ce n'est pas la montre ou le smartphone qui est en cause, mais le système lui-même.
Pour ma part, je n'arrive pas à courir avec un smartphone et je n'écoute pas de musique en courant. Facile donc.
Sur piste, le gps est vraiment inutile et inefficace. Il ne peut pas être précis du tout en tournant en rond. Et puis, le principe de la piste, c'est d'être précisément mesurée et balisée. Donc en effet, la fonction chrono suffit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge