les entrainements reprennent à Paris ;-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les entrainements reprennent à Paris ;-) par H20 (invité) (213.103.222.xxx) le 15/02/05 à 22:16:58

je trouve qu'il y a bcp plus de coureurs en ce moment en région parisienne. Est-ce l'approche du semi et du marathon de Paris ? J'ai croisé 5 ou 6 gazelles ce soir à Issy les moulineaux, mais malheureusement elles allaient dans l'autre sens ;-)

Quelqu'un connait-il bien le parcour du semi de Paris, le 6 mars prochain ?

les entrainements reprennent à Paris ;-) par gavroche (invité) (invité) (82.123.82.xxx) le 15/02/05 à 22:30:05

tu as le parcours détaillé du semi sur le site du marathon de paris,le parcours part du chateau de vincennes puis av daumesnil,bd soult, cours de vincennes,
nation ,bastille rue st antoine rue de rivoli,bd sebastopol ,av victoria ,quai des celestins,bd henri iv, bastille à nouveau ,rue de lyon ,av daumesnil, rue de charenton, av de laporte de charenton, av de gravelle, route st hubert ,carrefour de beauté, route de la pyramide arrivée devant le chateau de vincennes. voila de mémoire.bon entrainement

les entrainements reprennent à Paris ;-) par alexka (invité) (83.152.185.xxx) le 16/02/05 à 14:41:32

Je fais le repérage du parcours en voiture avec Marie (et mari aussi du reste) le 26 + visite de la boutique Marathon + big chocolat chaud avant de rentrer. Si ça en tente qq uns pour le chocolat..you're welcome!

Aleka

les entrainements reprennent à Paris ;-) par abdel (membre) (83.114.124.xxx) le 16/02/05 à 15:43:52



arretons de courir et de prendre des risques la nuit. les automobilistes n'ont pas tous un regard de lynx.

........................................le seul truc efficace.

<<<<<<la chasuble de sécurité. jaune ou orange fluo.>>>>>>>>

les entrainements reprennent à Paris ;-) par timor (invité) (82.120.39.xxx) le 17/02/05 à 00:08:47

Je suis bien d'accord avec toi... Paris court beaucoup plus et ce malgré le froid...

les entrainements reprennent à Paris ;-) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 17/02/05 à 01:03:43

J'avais déjà cru remarquer un phénomène comparable à l'approche des 20km de Paris. Aux Buttes Chaumont je ne suis plus le seul à fractionner par exemple.

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 17/02/05 à 10:58:25

C'est un peu comme pendant le Tour de France...
Joël

les entrainements reprennent à Paris ;-) par alexxka (invité) (83.155.28.xxx) le 17/02/05 à 13:45:28

Que se passe-t-il pendant le Tour? les gens s'entrainent?:)
Si les gens pédalent en juillet j'imagine que c'est essentiellement parceque c'est juillet et non parceque c'est le Tour.
En tout cas hier, froid de canard, personne sur la piste, je l'avais rien que pour moi!

alex

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 17/02/05 à 13:51:05

A la différence que le tour de France n'est pas faisable en amateur dans les conditions du Marathon (routes bloquées, etc...) ?

C'est vrai qu'il y a du monde aux Buttes-Chaumont, même après la fermeture :
certains courent autour,
...et d'autres "enfermés" dans le parc !-)

les entrainements reprennent à Paris ;-) par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/02/05 à 00:55:45

Ca m'est arrivé. Un peu chaud pour sortir, il faut vraiment être sûr de ses appuis pour escalader la grille. Mais je suppose qu'il doit y avoir des astuces genre porte dérobée ?

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Vincent 75 (membre) (172.187.213.xxx) le 18/02/05 à 08:40:20

Et vous vous faites pas foutre dehors par les gardiens ?
Je m'étais une fois laissé enfermé au parc Montsouris (à l'époque je ne courais pas mais on terminait un petit pique-nique avec une bonne bouteille de vin). Au bout de 10mn, on avait les gardiens qui nous demandaient (gentiment) de sortir. :-(

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 18/02/05 à 14:43:28

Salut
est ce qu'il y en a parmis vous qui courrent à Suzanne lenghen ou l'île ou Longchamps ?
Sylvie

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Arf (invité) (212.180.5.xxx) le 18/02/05 à 16:08:16

A Issy les Moulineaux, il y a l'Avia Club et le mardi soir, mes gazelles du club sortent faire leur footing ;-)

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Syl (membre) (invité) (81.56.66.xxx) le 18/02/05 à 21:40:17

salut ARF
mais à l'avia club on acepte les vieilles débutantes motivées ?
Sylvie

les entrainements reprennent à Paris ;-) par SergeB (membre) (84.98.26.xxx) le 18/02/05 à 21:42:50

Bonjour,
Alex, ce midi, je suis aller faire de la piste et j'y ai retrouvé les habitués.
On se connait à peine, mais on s'encourage dans nos séries, un petit mot d'encouragement et ça donne un coeur nouveau pour repartir de plus belle.

les entrainements reprennent à Paris ;-) par cyril (membre) (81.48.139.xxx) le 19/02/05 à 07:55:25

salut

Comme SergeB qd je m'entraine sur piste entre midi et deux je retrouve toujours les mêmes habitués(pas très nombreux qui s'entrainent par tout les temps), mais quand il commence à faire beau il y a toujours des gens qui se mettent à courir, c'est normal.
Mais c'est vrai que j'apprécie egalement comme SergeB la sympathie de ces coureurs qu'on ne connait pas vraiment mais avec qui on partage les entrainements.

à+

les entrainements reprennent à Paris ;-) par Le_Sanglier (membre) (83.199.84.xxx) le 19/02/05 à 10:43:09

J'ai fait tout l'hiver entre 2 et 6 scéances hebdomadaires au stade porte Brancion à Paris (Elisabeth 2 ?) et de même, on y croise toujours les quelques mêmes irréductibles aux mêmes horaires.
J'y ai même partagé de nombreux tours avec deux dames (la quarantaine avancée) qui marchaient à bonne allure, et ce au moins deux fois par semaine, bravo à elles pour la motivation inébranlable.
Par contre je n'ai pas observé davantage de monde dehors, sauf le 02 janvier, où le parc de Sceaux était rempli à ras bord de joggers ! (il faut dire que le temps était super agréable)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge