Semelles ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles ou non ? par Breizhèbre (invité) (78.250.182.xxx) le 30/10/14 à 18:26:12

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais également nouveau dans ce sport.
J’explique mon problème : j’ai commencé les footings fin mai après plusieurs années de vélo. Les deux premiers mois rien à signaler, mais ensuite dès que j’ai voulu enchainer un peu plus les sorties, et commencer les intensités je me suis retrouvé avec une tendinite du Fascia Lata. J’ai coupé 2 bons mois, j’ai acheté de nouvelles chaussures (les anciennes étaient relativement usées) et là je viens de reprendre par des footings légers et je ne ressens plus aucune douleur. J’ai l’intention d’augmenter les charges d’entrainements petit à petit, et ma plus grosse crainte est de me blesser à nouveau.
On m’a dit que la TFL pouvait provenir de problèmes de pieds et qu’elle pouvait se guérir en portant des semelles. Je pense cependant que le port de semelle ne doit se faire qu’en dernier recours (car je pense qu’avec les semelles, on habitue son corps aux semelles au lieu d’habituer son corps à sa foulée naturelle. Je pense aussi que les semelles, si elles ne sont pas parfaitement adaptées, peuvent avoir pour conséquences de créer d’autres blessures– mais peut être ai-je tort !?). Au final je ne sais pas si ma blessure provient d’une augmentation trop rapide des charges d’entrainement ou d’un problème plus « mécanique » : ma morphologie, ma foulée, mes pieds,…
Selon vous, dois-je aller voir un podologue tout de suite ou attendre en prenant le risque de me re-blesser pour plusieurs mois, dans le cas où mon soucis serait d’origine mécanique ?

Merci d’avance pour vos avis.

Semelles ou non ? par vaurien60 (invité) (82.246.205.xxx) le 30/10/14 à 20:10:07

semelles

Semelles ou non ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/10/14 à 20:23:42

ou non.

Semelles ou non ? par (invité) (81.56.93.xxx) le 30/10/14 à 21:19:37

semelles permettent de continuer à courir sans se blesser avec un mauvaise foulée
le mieux c'est de travailler/amöliorer sa foulée (mais ca prend du temps..)

Semelles ou non ? par JM (invité) (209.131.62.xxx) le 30/10/14 à 21:55:58

Tant que tu ne ressens aucune douleur tu n'as aucune raison d'aller consulter.
Le port ou non de semelle est en rapport direct avec ton traumatisme.Seul un podologue/kine pourra te conseiller sur la marche à suivre!!

Semelles ou non ? par andin (invité) (186.105.223.xxx) le 30/10/14 à 23:33:11

Sauf que le podologue est juge et partie.

Semelles ou non ? par cedk (invité) (86.201.49.xxx) le 30/10/14 à 23:57:17

v

Semelles ou non ? par Breizhèbre (invité) (78.250.170.xxx) le 31/10/14 à 00:09:30

Tout à fait Andin, c'est la raison pour laquelle j'ai posté mon message.

Semelles ou non ? par (invité) (78.242.193.xxx) le 31/10/14 à 04:55:58

Ptin encore des bobos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge