Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Organisation d'une course par pap49 (invité) (109.211.240.xxx) le 31/10/14 à 12:15:25
J'ai essayé de rechercher toutes les infos sur l'organisation d'un trail et... il me manque juste une info.
Comment calculer le nombre de participants au global pour les assurances lorsqu'il y a des courses en décalé et qui ne font pas la même boucle....
Est-ce qu'on considère chaque course comme indépendante (ex : 250 participants pour un 10km et 250 pour un 30 km avec un départ décalé de 30 minutes) ou bien on considère qu'il y a 500 participants..
Comme j'ai différents retours officieux... si quelqu'un a une info hyper précise, ce serait bienvenue !!
Merci par avance à la communauté :)
Organisation d'une course par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 31/10/14 à 14:34:33
la logique voudrait que tu comptabilises l'ensemble des coureurs... surtout si tout se petit monde se retrouve sur un lieu de rassemblement unique, au départ ou à l'arrivée
Organisation d'une course par pap49 (invité) (109.211.240.xxx) le 31/10/14 à 16:02:38
Merci de la réponse et oui je suis assez d'accord sur la logique et c'est comme ça que j'avais compté au départ, et puis le bouche à oreilles.. me trouble un peu car certains organisateurs me parlent non pas de coureurs en simultané mais de départs de courses simultanés..
d'où mon message avec recherche d'infos + "juridiques"... (je me renseigne aussi côté instances...)
Encore merci pour l'aide!
Organisation d'une course par Maurin (invité) (193.252.157.xxx) le 31/10/14 à 17:59:28
En théorie, tu doit prendre une assurance pour couvrir les participants pendant l'ensemble de l'épreuve (ce qui inclus la remise des récompenses)
Donc toujours en théorie, sauf si tes courses sont vraiment espacé tu devra faire 250 + 250
Maintenant dans la pratique, ton assurance est utile en cas de problème
Donc si tu as 2 courses à 250 personnes et que tu prends pour 250, il faudrait un sacré coup du sort pour avoir plus de 250 dossiers
Tout est fonction de la prise de risque que tu es prêt à prendre en tant qu'organisateur
Organisation d'une course par pap49 (invité) (90.25.79.xxx) le 01/11/14 à 21:29:49
Merci de vos réponses à tous les deux... et bonne continuation sur ce forum :)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge