Entrainement ultra trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement ultra trail par Titokoug (invité) (81.67.101.xxx) le 03/11/14 à 17:47:07

Bonjour à tous.
Je souhaite participer à la CCC en aout prochain mais je pense ne pas avoir assez d'expérience en ultra, je n'ai pour l'instant que fais des trails courts (- de 50km) et un 80 (éco trail de paris). J'ai programmé un 70km fin novembre (Olne -spa-Olne en belgique). Je pensai faire un autre 80 en mai et un 100 en juin pour finir fin aout sur la CCC. Est-ce que ce n'est pas trop sur une année, est-il préférable de reporter à 2016 pour ne pas cumuler trop de KM dans l'année ou alors c'est jouable ? qu'en pensez vous ? merci d'avance

Entrainement ultra trail par hayko (invité) (92.156.170.xxx) le 03/11/14 à 18:50:42

Stop aux questions qui ne veulent rien dire, tout dépend comment tu abordes la choses.

Oui si tu comptes faire 3 ultra trail en 2 mois au max de tes capacités c'est trop, t'auras que des récup entre temps et aucun entrainement.
Si tu prend les deux premiers trail comme des grosses SL ou weak-choc pour le 3eme c'est pas trop, c'est même plutôt bien ( a condition de ne pas courir les trail préparatoires "à fond")

Entrainement ultra trail par (invité) (37.58.148.xxx) le 04/11/14 à 08:40:04

A priori tu ne pourras pas t'inscrire, dont la question ne se pose pas.
Cours en 2015 pour avoir des réferences et voit cela pour 2016

Entrainement ultra trail par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 04/11/14 à 09:02:37

Je te conseille le livre Soyons Fou D'antoine guillon qui traite bien entendu de la diagonale mais surtout de la préparation annuelle d'un ULTRA avec calendrier et phase d'entraînements....

Sans même parler des conseils et techniques d'entraînements (descente / montée / renfo / vitesse / endurance / etc).

Sache ensuite que l'entraînement pour un ultra dépend beaucoup du niveau initial de la personne, de sa capacité de récupération, de ses disponibilités & de son environnement... (si tu n'as pas de montagne ou de collines ou autre environnement vallonné ça sera plus difficile).

Entrainement ultra trail par Titokoug (invité) (81.67.101.xxx) le 04/11/14 à 09:38:22

Merci pour ces réponses ! C'est vrai que je n'ai pas de montagnes près de chez moi et il est clair que c'est un problème. Je vais me procurer le livre d'Antoine Guillon et bien structurer mon entrainement. Pour les points j'aurai les trois points nécessaire pour l'inscription suite au Olne Spa Olne de novembre. Le tout après c'est de se lancer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge