Marathon de Porto

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Porto par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 05/11/14 à 20:26:58

Belle course qui a eu lieu le week-end dernier, avec un parcours assez roulant en partie en bord de l'atlantique et du fleuve. Multiples secteurs pavés qui le rendent un peu difficile mais le dénivelé est favorable et cela rattrape le coup. Organisation au top. Le tarif est très raisonnable en s'y prenant à l'avance. La dotation est parfaite (sac à dos, tee shirt coton, pasta party et aux finishers, tee shirt technique Asics, belle médaille et une bouteille de Porto bien sûr).
4000 participants. Sas de départ. 15 premiers kilomètres avec les coureurs du 16Km.
Si vous rajoutez une ville sympathique et des hébergements et restos abordables, il ne faut pas hésiter pour la 12ème édition en 2015 en Novembre.
PS : Je ne fais pas partie de l'organisation :)

Marathon de Porto par stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 27/03/16 à 22:36:28

salut, merci pour les infos...et côté ambience?

si quelqu'un d'autres a fait ce marathon...j'hésite entre porto et amsterdma pour l'automne 2016

Marathon de Porto par Laurent23 (membre) (82.249.130.xxx) le 28/03/16 à 08:34:38

inscrit pour l'édition 2016, voir sur le site des lapins runners (moteur de recherche) pour la vidéo 2015.

Marathon de Porto par (invité) (81.253.75.xxx) le 28/03/16 à 08:55:38

On va enfin pouvoir se bourrer la gueule !

Marathon de Porto par gille léo (invité) (78.129.76.xxx) le 07/11/18 à 12:22:31

prévoir un classement pour les 70ans et plus et aussi un chapiteau en cas de pluie

Marathon de Porto par Petchou (invité) (78.234.65.xxx) le 08/11/18 à 07:49:50

+1 concernant le chapiteau pour pouvoir être un peu au sec après la course particulièrement arrosée…
Du grand n'importe quoi concernant la récupération des sacs après l'épreuve, jamais vu ça en +20 marathons disputés, pour un marathon classé IAAF en bronze pas très sérieux…
Encore un grand merci quand même aux bénévoles

Marathon de Porto par (invité) (81.80.83.xxx) le 08/11/18 à 09:27:51

ORGANISATION PAS AU TOP DU TOUT.
TROP D'ATTENTE POUR RECUPERER NOS SACS SOUS LA PLUIE,PAS D'ABRI
PAS DE RAVITAILLEMENT A L'ARRIVEE. LES TRANSPORTS EN COMMUN N'EN PARLONT PAS, SERRES COMME C'EST PAS POSSIBLE ET PAYANTS.
INADMISSIBLE

Marathon de Porto par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 08/11/18 à 10:58:12

Je ne peux que partager vos avis. Plus de 20min pour récupérer les affaires aux vestiaires. Sous la pluie sans aucun abris. Pas de navette pour quitter le marathon : 1h de marche sous la pluie et dans le froid pour trouver un bus ! Dommage car le marathon est plutôt joli avec une bonne ambiance.

Marathon de Porto par (invité) (37.97.99.xxx) le 08/11/18 à 12:05:09

et ben pour courir ça n'a pas l'air top le portugal, moi j'avais fait le semi de lisbonne et j'avais trouvé ça mal organisé pour un prix assez élevé (pas de sas de départ alors que beaucoup de monde, arrivée où on doit vite dégager, impossible de se retrouver après, gros bordel pour rejoindre la ville ...)

Marathon de Porto par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 08/11/18 à 15:08:20

Pour Porto, ce n'est que l'après course qui pose problème.
Village marathon bien. Récupération des dossards impec. Lots plutôt sympas. Ambiance festive sur tout le parcours. Tracée agréable et plutôt plat. Meneurs d'allures. Sas de départ. Bref, tout va bien jusqu'au 42ème km. ;-)

Marathon de Porto par Sylvain (invité) (88.164.245.xxx) le 08/11/18 à 21:24:39

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit !
Récupération du dossard, RAS : rapide et simple
L'avant course : les transports en commun un peu galère, et quelques manques d'indications un fois sur place mais ça reste correct...
Le parcours : assez agréable dans l'ensemble : un bout vers le nord, puis le reste le long du fleuve. Plutôt roulant dans l'ensemble malgré qq passages pavés (ça reste bon pour tenir le rythme). La météo passable n'a pas arrangé pour mettre l'ambiance le long du parcours...
Par contre, l'après course : assez galère : ravito au minimum (banane/boisson de récup et 1 bière ^^) et assez long pour récuperer le sac, y compris pour les 1ers arrivants (je finis en -3h), donc je plains les suivants qui ont attendus bcp + longtemps sous la pluie...

Dans l'ensemble, j'en garde quand même un assez bon souvenir et il reste bon pour faire un chrono (enfin moins que Berlin mais on se comprend...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge