De asics gel nimbus à adidas adistar boost

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par (invité) (88.162.192.xxx) le 09/11/14 à 11:33:57

Hello,

j'ai commandé des adistar boost, je devrais les recevoir la semaine prochaine, je donnerai mes impressions sur ce fil.

En attendant est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui sont déjà passés de gel nimbus à adistar ? des retours d'expérience ?

Merci

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par belsha (invité) (90.8.197.xxx) le 09/11/14 à 12:05:06

L'Adistar Boost est une chaussure pour pronateurs, la Nimbus est pour universels ou neutres et supinateurs. Donc a priori pas du tout la même chose. L'equivalent de l'Adistar chez Asics devrait être la Kayano, pour remplacer la Nimbus aller plutôt sur l'Energy Boost ou la Supernova Glide Boost.

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par (invité) (88.162.192.xxx) le 09/11/14 à 12:28:55

où as-tu vu que adistar c'est pour pronateur ? je vois partout que c'est pour une foulée universelle

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par belsha (invité) (90.8.197.xxx) le 09/11/14 à 12:43:56

C'est marqué partout.

Par exemple, sur irun: http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/adidas_m10/adidas-Adistar-Boost-M_adidas_fiche_25121.html

"Type de pieds: Universel/Pronateurs".

Ou sur ce test: http://www.runningshoesguru.com/2014/07/adidas-adistar-boost-2-review/

"Type: Stability"

Le test Runnersworld précise:

"This Adistar mixes the new material with traditional, firmer foam on the inner edge of the shoe for extra stability. The shoe also features traditional supportive devices like an independent crash pad on the outer edge of the heel and a plastic shank under the midfoot.

Bottom Line: A slightly springy ride for runners with flat arches."

Donc chaussure pour coureurs aux pieds plats.

Perso, je ne peux pas courir avec ce type de chaussure "support", "stability" ou "pronateurs", ils me font mal (et notamment sous la voûte), et détruisent ma foulée.

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par (invité) (88.162.192.xxx) le 09/11/14 à 12:48:34

bein "Type de pieds: Universel/Pronateurs", je comprends que ça convient aux deux non ?
j'ai une usure de la semelle située entre le centre et l'extérieur, j'en conclus que je suis universel avec une tendance à la pronation, ce type de chaussures devrait me convenir je pense

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par belsha (invité) (90.8.197.xxx) le 09/11/14 à 13:01:11

Les chaussures pour pronateurs s'appellent toujours "universels/pronateurs", certainement pour toucher un public plus large. Personnellement, j'avais fait une très mauvaise expérience avec ce type de chaussure, qui m'était vendue comme "universelle" mais qui en fait était "universels/pronateurs". La fabricant a ensuite sorti une version "neutral" de la même chaussure, je ne devais donc pas être le premier que ça avait géné.

Chaque pièd, chaque foulée, bien-sûr, est différent; S'il se trouve, l'Adistar vous ira à merveille, mais ce n'est pas la même chose que la Nimbus. Personnellement, tous les inserts, les renforcements etc qui sont dans ces chaussures pour les rendre plus stables me font mal et mettent mes pieds dans une position très inconfortable, pas naturelle du tout. J'aime une semelle quasi-plate, un chausson plutôt souple, et de l'amorti, soit tout le contraire de ces chaussures.

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 09/11/14 à 13:07:19

J'avais essayé l'année dernière mais pas aimé, chausson "élastique" qui tient mal le pied et effectivement c'est pour pronateurs. En plus avec "j'ai une usure de la semelle située entre le centre et l'extérieur" tu serais plutôt supinateur, comme moi (je me croyais aussi pronateur grâce au super podologue consulté à mes débuts en CAP...), les pronateurs ont une usure plus marquée sur l'intérieur, cf cf ce joli croquis : http://img.aujourdhui.com/news/pronateur-supinateur-universel-2_250x175.jpg .

Bref ce sont des Supernova Glide Boost qu'il te faut, excellentes chaussures avec un chausson qui tient le pied.

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par (invité) (88.162.192.xxx) le 09/11/14 à 13:19:35

je voulais dire intérieur et non extérieur (autant pour moi), donc non je ne suis pas supinateur c'est sûr.
j'ai des doutes du coup parce que quand je les avais essayé j'ai senti comme un "manque" d'amorti à l'intérieur du pied, derrière le gros orteil, ce qui est étrange parce que des chaussures pour pronateurs auraient un amorti renforcé à cet endroit il me semble

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 09/11/14 à 19:15:05

Pas pareil en effet...tiens-nous au courant après essais !

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par andin (invité) (186.107.24.xxx) le 09/11/14 à 23:10:57

Si tu attaques sur la plante ou l'avant du pied, le caractère pronateur ou supinateur n'aura pas grande importance... enfin je n'ai jamais senti la différence.

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par Laubal (invité) (77.84.8.xxx) le 10/11/14 à 04:20:49

Bonjour,
je cours actuellement 3 fois par semaine à raison de 150 mn hebdomadaire.J'ai repris goût à la course à pied depuis 6 mois après une longue pause, j'ai 47 ans , je pèse 64kgs pour 170 cm et mes running sont des kalenji Kiprun LD pronateur avec des semelles orthopédiques (chaussure que je possède depuis un an et et demi mais que j'utilise pour courir depuis 6 mois).
Je viens de stopper mon entrainement depuis une semaine car j'ai des douleurs au niveau des deux genoux sur l'intérieur et un tiraillement au jambier antérieur droit aussi bien à froid qu'à chaud (en permanence).
Par rapport à ces douleurs, j'aimerais savoir si mes chaussures ne sont pas adaptées (correction pronatrice + semelle orthopédiques)ou si elles sont trop usées au niveau de l'amortissement (ondes de choc qui se répercute sur les genoux)car je cours beaucoup sur le macadam.
J'hésite en plusieurs modèles en universel me permettant un confort max (sans blessures) avant un résultat en compétition dont : Asics gel Cumulus, Asics gel Nimbus, Adidas supernova Glide boost.
Pouvais vous me dire quel modèle serait le plus approprier à ma demande et par rapport à mon gabarit sachant que j'ai tester en magasin la Nimbus et la Glide et que la Nimbus me parait meilleur en maintient du pied 'pour un amortit quasi identique)
Merci d'avance

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par Lulu Berlu (invité) (82.64.98.xxx) le 10/11/14 à 06:05:42

"mes running sont des kalenji Kiprun LD pronateur avec des semelles orthopédiques" ---> ne JAMAIS porter de semelles correctrices dans des chaussures pour pronateurs! Ton podologue aurait pu t'en parler...

Pour le reste, entre Supernova Glide et Nimbus/Cumulus, ça reste une affaire de goût. Voir si les semelles s'intégrent bien à l'intérieur aussi (largeur et forme du chaussant).

Bon courage.

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par Laubal (invité) (77.84.8.xxx) le 10/11/14 à 07:10:36

Et pourtant Serge Cottereau dis l'inverse " toujours mettre des chaussures pronateur avec semelle orthopédiques". A en perdre son latin

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 10/11/14 à 09:09:10

Il y a tellement de variables...un podologue m'avait fait des semelles thermoformées l'année dernières quand je courais avec des Kiprun MD 1 Pronateur mais je les avais peu utilisées car elles ne semblaient pas m'apporter grand chose (pour soulager une TFL disparue avec passage attaque talon->plante) et surtout me donnaient de grosses ampoules.

Je viens de les ressortir pour contrecarrer des douleurs au tendon d'achille gauche et là elles semblent aider...ah et je cours avec des Glide Boost maintenant, comme quoi ;-)

De asics gel nimbus à adidas adistar boost par (invité) (88.162.192.xxx) le 16/11/14 à 02:47:56

ça y est ! première sortie avec les adistar aujourd'hui, sortie longue de 17 km : le chausson est plus près du pied donc l'impression de moins 'flotter' que dans les nimbus, très bon confort de la semelle et de l'amorti, deux ampoules à l'intérieur du pied mais rien de bien méchant car pas du à la semelle (ampoule sur le coté), ça tire un peu autour des tibias mais je pense que c'est temporaire et que ça va passer dès que j'aurais plus l'habitude de ces nouvelles chaussures.
sinon je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais meilleure allure que d'habitude, en tout cas sensation de d'être plus rapide et de moins s'enfoncer
Dernier point, elles sont très belles :o)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge