Outil pour tracer ou visualiser des parcours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par Joël (membre) (83.158.185.xxx) le 10/11/14 à 17:58:27

On m'a fait découvrir par hasard un outil similaire à Openrunner pour tracer et visualiser des parcours. Il s'agit de Edp_parcours (http://edp-parcours.com).

C'est très simple et bien fait. Parmi ses avantages :
- plus léger qu'Openrunner, certains reportent un fonctionnement plus fluide sous windows ;
- très simple d'utilisation ;
- fonds de carte google maps ou IGN au choix ;
- possibilité d'exporter directement un parcours sans passer par l'enregistrement (pratique quand on s'y prend au dernier moment !);
- fonctionnalité clic droit pour le tracé intelligent (suivi des routes/chemins) qui fonctionne très bien. Fait gagner du temps et doit sans doute améliorer la précision ;
- accès en un clic au profil, dénivelé ;
- choix par défaut de couleur, taille des points et lignes qui sont judicieux et rendent le tracé très lisible.

Bon test à ceux que cela intéresse potentiellement !

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par Camille (invité) (109.8.11.xxx) le 10/11/14 à 21:54:30

Bonsoir,
Je suis allée tester ton site. Il est plus facile d'utilisation qu'open runner, c'est un fait. Par contre, je trouve dommage que le profil ne soit pas plus représentatif. Pour ma part, je pense que je vais rester sur calculitinéraire.com, même si je trouve que leurs brones kilométriques gagneraient à être plus visibles.
Voilà voilou !

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par Joël (membre) (83.158.185.xxx) le 10/11/14 à 22:27:00

Juste en passant, ce n'est pas mon site (je ne le connaissais pas avant hier) ! C'est vrai que le profil manque un peu de lisibilité.

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 10/11/14 à 22:35:47

c'est bien .....

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par andin (invité) (186.105.228.xxx) le 11/11/14 à 06:58:15

mapmyrun n'est pas mal non plus : tu peux suivre les routes sur une partie du run et décider sur certains tronçons de suivre tout droit tes segments.

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par (invité) (79.82.16.xxx) le 11/11/14 à 09:23:23

Oui MapMyRun est le plus pratique pour tracer un parcours car on peut alterner les partie tracés en auto et en manuel (ne fonctionne pas avec openrunner), Gpsies aussi pas mal mais précision moins bonne pour le suivi de trace quand on transfert le parcours dans la montre !

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 11/11/14 à 09:41:33

On peut alterner les parties auto et manuelles sur Openrunner.

En mode auto (c'est-à-dire en mode suivi de route ou de chemin), lorsqu'on veut mettre un point en manuel, il faut faire un clic-gauche long sur le point, il devient jaune ! Et il reliera en ligne droite le prochain point au lieu de passer par la route/le chemin.

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par Joël (membre) (83.158.185.xxx) le 11/11/14 à 10:04:16

C'est aussi possible sur Edp-Parcours. Il suffit de choisir clic droit ou gauche selon qu'on veut auto ou droit.
Bon 11 novembre ! Courez bien !

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par (invité) (86.215.106.xxx) le 11/11/14 à 10:35:30

Merci pour ce site, il semble remplir la fonctionnalité qui me manquait ces derniers temps avec openrunner : pouvoir choisir la vue satellite verticale plutôt que 45deg en cas de fort zoom sur des zones avec vue 3D didponible

Outil pour tracer ou visualiser des parcours par py (membre) (82.245.84.xxx) le 11/11/14 à 12:40:05

Sinon il y a aussi http://www.calculitineraires.fr/ que j'utilise quand je pars en province et qu'une petite sortie est possible. Très simple et pratique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge