symptome TFL (Syndrome de l'essuie glace)?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

symptome TFL (Syndrome de l'essuie glace)? par (invité) (85.171.61.xxx) le 11/11/14 à 09:48:33

Bonjour,

Je lis partout que le TFL (Syndrome de l'essuie glace) est un problème situé au niveau du genou et concernant le tendon fascia-lata. Pour moi la douleur est en haut de la hanche (crete iliaque) ou s'insère le tendon fascia-lata.
Peut on considerer aussi ce problème comme le TFL aussi ou bien est ce autre chose?

Merci

symptome TFL (Syndrome de l'essuie glace)? par beutcher (invité) (78.250.156.xxx) le 11/11/14 à 10:23:19

Non ce n'est pas le tfl car celui n'est lésé qu'au niveau du genou par frottement avec l'épicondyle latéral (processus osseux du fémur)
De plus il s'insère à la partie toute antérieur (en avant) de la crête iliaque mais il n'y a pas de raison qu'il te fasse mal.
Il y a plein d'autres muscles qui s'insèrent à ce niveau : abdos, grand dorsal, carré des lombes. Encore faudrait il que le problème soit musculaire.

symptome TFL (Syndrome de l'essuie glace)? par (invité) (85.171.61.xxx) le 11/11/14 à 11:28:56

Merci pour ta réponse.
Alors peut être est ce un problème lié aux lombaires. la douleur de la crête iliaques est arrivé en même temps que celle des lombaires.
legé déplacement du bassin?
je vais voir mon osteo, ce sera plus simple

symptome TFL (Syndrome de l'essuie glace)? par (invité) (82.237.200.xxx) le 11/11/14 à 13:05:10

http://www.gremmo.net/anatomiepalpatoirelombaire.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge