tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 12/11/14 à 19:10:40

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid pour soulager?
merci par avance

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/11/14 à 19:20:22

Il faut glacer à chaud.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par (invité) (78.228.189.xxx) le 12/11/14 à 19:39:54

jolie réponse mais ça m'aide pas vraiment
je vais laisser tomber l'entrainement toute la semaine pour laisser reposer mes tendons, mais je voudrais quand même savoir si je peux utiliser mes pochettes de gel que l'on met chaud ou froid
à vous de jouer

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/11/14 à 19:48:53

Non sérieusement tu glaces et tu mets le pied dans l'eau chaude alternativement c'est efficace.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 12/11/14 à 19:55:14

si tendinite c'est du froid, repos et alléger les tensions en mettant des talonnettes..... mettre de chaque côté pour ne pas déséquilibrer...çà semble évident...et pourtant......
le chaud c'est en cas de contracture.... :-)

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/11/14 à 20:00:47

Serge on a un point de désaccord, surtout pas de talonnettes et marcher ou rester le plus possible debout donc sans talonnettes, voir pieds nus en évitant de se déplacer.

Une guérison en trois jours de 25 ans de tendinites d'Achille.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/11/14 à 20:17:40

le monsieur il a dit "tendons d'achille douloureux" il a pas encore parlé de tendinite... faudrait d'abord savoir de quel type de douleur il s'agit, (brûlure pendant la course, pendant la marche, en permanence, simple sensation de meurtrissure à la palpation...) ensuite peut-être que des étirements réguliers pour assouplir les tendons seront suffisants...

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Zavatta (invité) (93.6.245.xxx) le 12/11/14 à 20:21:25

Déjà Est-ce qu'il s'appelle bien Achille... ?

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 12/11/14 à 20:24:43

en fait ma charge d'entrainement a augmenter ces derniers temps ( competitions et plan d'entrainement a suivre )et j'ai les mollets douloureux depuis quelques temps
ainsi que les tendons d'achile
tendons legerement sensible au toucher
pas de soucis quand je marche, un peu douloureux quand je monte beaucoup de marche, et lors de mon dernier entrainement petite douleur de fatigue sur mes tendons d'achile

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Jo (invité) (31.35.190.xxx) le 12/11/14 à 20:27:35

Coucou les gens.
Je ne sais pas comment vous parler de ce produit sans croire que vous allez me prendre pour quelqu'un qui "démarche" pour un produit. Oui et non ... mais il y a peu plus d'un mois un ami m'a fait découvrir le power strip c'est un patch vraiment miraculeux contre les douleurs et quand je vous vois avec tous vos bobos et bien je me dis qu'il peut vraiment vous aider ... Allez voir c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux ! http://Joelleladuree.fgxpress.com

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/11/14 à 20:32:59

@ Erwan
Ce que tu décris n'a rien à voir avec une tendinite c'est un phénomène très fréquent lorsqu'on monte en kilométrage. Lorsqu'on court beaucoup les tendons ont tendance à se raccourcir et il faut les étirer régulièrement pour leur redonner de la souplesse. étire tes tendons quotidiennement et plusieurs fois par jour (par exemple en posant la pointe du pied sur une bordure de trottoir et en faisant porter tout ton poids sur la jambe concernée pendant 30 à 60s mais sans aller jusqu'à la douleur dans le mollet, il s'agit simplement de laisser le tendon et le muscle s'allonger tous seuls sans essayer de les retenir)

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 12/11/14 à 20:53:52

je m’étire après chaque séances, sans doute pas assez
mais je sens que la les mollets sont comme en feu et les tendons d'achile un peu douloureux, au vu de ma dernière séance, je ne pense pas pouvoir reprendre l'entrainement dans de bonnes conditions, ou si je le fait ,je vais me ruiner les mollets et tendons, je sais que les étirements ne suffiront pas

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 12/11/14 à 20:57:04

stanish
ww.kine-formations.com/Protocole-de-Stanish_a90.htm

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/11/14 à 21:26:07

"je m’étire après chaque séances" même si c'est une bonne chose (quand on n'exagère pas car étirer à l'excès sur une casse musculaire n'est pas très bon), il vaut mieux procéder aux étirements à distance de la séance après que les muscles soient un peu reposés, c'est plus facile alors de maitriser leur relaxation.
le fait que tes mollets soient "en feu" dénote un manque certain de relâchement pendant la course. il te faut apprendre à courir en relâchant les mollets, pour ça commence par laisser tomber la pointe du pied pendant la phase de suspension ça aide beaucoup.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 12/11/14 à 23:17:21

....attention si tu relâches trop la pointe de pied tu vas encore plus solliciter les mollets en attaquant ta phase d'appui sur la pointe du pied.........il y a un peu de travail à faire en PPS..... dernièrement j'ai eu le cas avec un athlète qui souffrait des mollets et dont l'origine se trouvait au niveau du placement du pied .....

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Juju (invité) (90.58.21.xxx) le 13/11/14 à 06:48:08

Si c'est LE tendon, y a rien à étirer, médecin du sport pour suite à donner, si c'est une bursite on peut.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 13/11/14 à 09:15:32

"Lorsqu'on court beaucoup les tendons ont tendance à se raccourcir et il faut les étirer régulièrement pour leur redonner de la souplesse."

Intéressant, ça expliquerait ce que j'ai constaté de temps en temps, des mollets/tendons un peu douloureux/raides et après une sortie EF un net mieux avec une sensation de souplesse retrouvée. J'avais essayé Stanish mais ça m'avait donné des contractures...Je me note la technique du trottoir/marche d'escalier régulièrement pour gérer ces désagréments source d'inquiétude.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 13/11/14 à 10:42:16

@ Serge92
"attention si tu relâches trop la pointe de pied tu vas encore plus solliciter les mollets en attaquant ta phase d'appui sur la pointe du pied"
oui c'est vrai mais il y a un moyen terme à trouver entre les deux car si on veut vraiment exploiter au maximum le coeur périphérique (retour veineux amélioré par contraction-relâchement musculaire) il faut impérativement en passer par le relâchement dans la phase de suspension...

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 13/11/14 à 10:50:49

...:-) oui relâchement au niveau des tensions globales.... mais il ne faut pas baisser la pointe... (du pied ...bien entendu)
la difficulté est l'identification corporelle et en particulier la composante affinement des perceptions kinesthésiques , des coordinations segmentaires et des synergies musculaires....mobiliser, relâcher...
Toutes ces prises de conscience sont plus aisées à acquérir vers 12-14 ans... mais rien n'est jamais perdu ....:-)

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par jodelariege (invité) (92.146.235.xxx) le 13/11/14 à 13:46:00

bonjour ,je suis interréssée par le message de didier ,je suis comme lui sujette aux tendinite d'achille mais d'insertion (au niveau du talon) et ce pour les deux pieds. depuis 7 ans (sur 15 ans de course à pied)environ je porte des semelles orthopédiques pour pieds creux ordonné par mon médecin+ à mon initiative des talonnettes en gel.mais au bout d'un moment je suis obligée de m'arreter quelques semaines car j'ai mal. aussi je m'interroge:les semelles sont elles obligatoires pour les pieds creux?les talonettes qui surélèvent le talon sont elles vraiment efficaces,?car depuis 7 ans je ne vois pas trop de progrés. étant à l'arret pour quelques jours encore et sur le point de changer mes semelles je pose la question:ne devrais je pas à la reprise essayer de courir (un peu) avec les semelles d'origine et sans talonettes pour voir?ou plutot sentir? si didier pouvait me répondre ,je l'en remercie d'avance (ainsi que tout autre coureur)

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Jakdesomme (invité) (90.58.21.xxx) le 13/11/14 à 14:05:18

Semelles ortho + talonnettes gel = RIEN ou pire.

Déjà il faut être sûr d'avoir besoin de semelles ortho, conseillé par le médecin généraliste... du sport aurait été mieux.
Moi j'essayerais d'abord de courir avec des chaussures de type universel strict pas trop légères, si besoin j'ajouterais ensuite des talonnettes gel (sorbothane), si gros problème durable j'irais enfin chez le podologue, pas avant.

Ne pas se faire blouser...

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par (invité) (212.202.64.xxx) le 13/11/14 à 14:24:14

att; jodelariege
j'ai la même problème que vous depuis 3 ans..douleurs aux insertions talons...j'ai essayé pas mal de choses (kiné, anti inflammatoires, ondes de choc, talons etc etc) mais sans beaucoup de sucés!....
depuis 4 mois je m'attire deux fois par jour (stannisch) pousser le mur et rouler balle de tennis sous les pieds....et mes talons sont un peu plus souples et je peux faire >6hrs de cap par semaine!!
il y a 10 jours j'ai fais le marathon de new York sans problèmes (sauf le lendemain...mais ce n'est pas grave)en 3h28....donc je vis avec et j'essaie de gérer
mes chaussures sont universel avec semelles un jour/deux

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par jodelariege (invité) (92.146.235.xxx) le 13/11/14 à 15:38:18

merci pour vos réponses ,effectivement j'ai remarqué que quand je tourne mes chevilles un peu dans tous les sens , type assouplissement ,j'ai moins mal ;je vais essayer la balle de tennis! d'autant plus que j'ai joué au tennis pendant 12 ans ,4 à 5 fois par semaine,sans douleur aux jambes .bon j'étais un peu plus jeune (il y a 10 ans)et je pense que la course à pied est dure pour nos tendons mais qu'est ce qu'on aime ça!!!la course à pied bien sur!

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par (invité) (212.202.64.xxx) le 13/11/14 à 16:49:14

je trouve plus efficace un bout de manche de balai car beaucoup plus dur et plus facile.
les massages avec silice de temps en temps aussi!!....mais oui la liste de précautions est longue mais pas de réponse corps médicale!.. bonne courage

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Juju (invité) (90.58.21.xxx) le 13/11/14 à 16:53:47

"je trouve plus efficace un bout de manche de balai car beaucoup plus dur"

Fais gaffe aux manches à balai! outil dangereux.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Juju (invité) (90.58.21.xxx) le 13/11/14 à 16:53:48

"je trouve plus efficace un bout de manche de balai car beaucoup plus dur"

Fais gaffe aux manches à balai! outil dangereux.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par (invité) (212.202.64.xxx) le 13/11/14 à 17:28:14

je précise alors; pour rouler sous le pieds! et nul part ailleurs..

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 13/11/14 à 19:48:38

il ne s'agit pas pas de relâchement pendant la course ou problème d’étirement, car je cours depuis longtemps et je n'ai jamais eu se problème avant
en fait j'ai couru un 10 km et enchaîné un plan d'entrainement sur 4 semaines pour un autre 10 km dans " la foulée ",mais arrivé à 10 jours du terme j'avais les mollets en feu , comme j'ai pratiqué bien plus de fractionné qu'a l'habitude j'ai pensé que c’était de la fatigue musculaire et ou tendineuse , j'ai donc observé 5 jours de repose avant la course, j’étais pas trop rassuré du coup avant le départ de la course mais comme mon échauffement avant course était concluant donc je me suis lancé. et la miracle pas une seule gène pendant la course et même un bon chrono au final. le surlendemain les courbatures on commencé à arrivé juste fait un footing ou deux dans la semaine et la au 2 eme footing de nouveaux les mollets en feux!je tenais a préciser aussi que j'ai des varices et que après la course j'ai porté des chaussettes de récup .je crois avoir donné tous les détails, quels sont vos conclusions? merci

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Juju (invité) (90.58.21.xxx) le 13/11/14 à 20:21:56

Tu nous racontes ta vie mais si tu t'entraines comme un boeuf depuis longtemps tu peux chercher les remèdes que tu veux ça ne changera rien, varices démmerde toi avec le médecin, mollets tendons douloureux ralentis, après on verra.

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 13/11/14 à 20:34:32

Que tu as besoin de repos?

tendons d'achile douloureux du chaud ou du froid ? par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 13/11/14 à 20:42:59

primo je ne m'entrainement pas comme un bœuf depuis des années vu que mes résultats sont toujours en progression depuis des années
et deuzio si ça t’emmerde tant que ça pourquoi tu réponds au post tu es à mon avis encore un pollueur de forum !!!
j'essaie juste de savoir ce qui ne va pas et trouver des réponses avec des gens sur ce forum qui ne sont pas aussi
antipathique que ta petite personne !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge