qui participe au marathon de Florence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (80.185.90.xxx) le 14/11/14 à 11:00:19


Tout est dans le titre. Je serais présent pour essayer de finir mon 6 marathon. Pas de réel objectif chronométrique, moins de 3h30 ca serait très bien.
j'airai le dossard 1759. D'ailleurs avez-vous déjà recu votre lettre de confirmation ?

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 14/11/14 à 13:15:33

bonjour,
j'y serai avec mme !
on a reçu nos lettres de confirmation
objectif 3h20 pour moi 3h58 pour mme
@+

qui participe au marathon de Florence par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 14/11/14 à 13:17:36

@ laurent
3h58 pour mme

Suis en compétition avec mme, mais ou vous étiez l'année dernière à la même date

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 14/11/14 à 13:20:34

l'an dernier on a fait la La Rochelle, mais en duo !
c'est là que tu seras cette année non ?
vraiment une ambiance sympa à La Rochelle

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (80.185.90.xxx) le 14/11/14 à 13:46:07

3h20 je devrais être dans l'allure aussi ... Tu veux pas etre mon meneur d'allure perso ;)
Par contre j'ai toujours pas reçu ma lettre :(, je vais leur envoyé un mail

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 14/11/14 à 13:50:26

dossard 1415 pour moi on essayera de se retrouver dans le sas normalement tenue rouge !

qui participe au marathon de Florence par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 14/11/14 à 15:07:34

@ laurent
c'est là que tu seras cette année non ?
Oui à larochelle cette année ,
l'année dernière Le Beaujolais c'était le premier

Bonne course à vous deux j'ai hésité entre Florence et larochelle, mais peut de dispo pour Florence cette année

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (80.185.90.xxx) le 14/11/14 à 18:24:42

bon j'ai du renvoyé un certificat médical pour la troisième fois ... je la sens mal cette histoire. J'espère avoir mon mail de confirmation lundi !

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (80.185.90.xxx) le 17/11/14 à 11:09:32

Laurent tu peux me dire a quoi ressemble la lettre ou le mail de confirmation qui tu as recu ?

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 17/11/14 à 11:45:12

salut j'ai reçu ça le1 10/10
formulaire A4 avec en en tête :
ENTRY CONFIRMATION

31° FIRENZE MARATHON -30 NOVEMBER 2014
Print this entry confirmation and show it at the start bib collection


PLEASE SHOW AT THE RACE NUMBER COLLECTION THE FOLLOWING DOCUMENTS (only those marked with "X")
[ X ] identity card
[ X ] this entry confirmation
[ ] medical certificate/health form or IAAF membership card (original)
[ ] payment confirmation

j ai communiquer avec euxavec l'adresse suivante :
staff@firenzemarathon.it ils ont toujours repondu

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (92.90.26.xxx) le 17/11/14 à 17:32:23

Merci Laurent. A force de les harceler de mail; j'ai réussi a avoir mon mail aujourd'hui!

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 18/11/14 à 09:40:56

un souci de moins !!
il y aura plus qu'a se retrouver dans le sas !!

qui participe au marathon de Florence par Fabien (invité) (90.80.246.xxx) le 18/11/14 à 15:47:58

J'y serais aussi, quelqu'un peut donner des précisions sur le parcours?? difficulté, dénivelé?? ravitos bouteilles ou gobelet, boissons énergisante...apparemment il est assez roulant d'après les échos!! je suis preneur de toutes les infos... d'avance merci

qui participe au marathon de Florence par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 18/11/14 à 16:02:11

...aucune vraie difficulté....ravitaillements gastronomiques, eau , thé café, gateaux, sucreries, fruits..... l'an dernier étant en accompagnateur <4h00 j'ai même fait 2-3 fois des retours vers les ravitaillements ...la faim venant en mangeant....attention à la fin de parcours dans la partie historique avec ses pavés.... qui peuvent être glissants par l'eau projetée au sol près des 2 derniers ravitos ou en cas de pluie..... à l'arrrivée la sortie est relativement étroite pour rejoindre le ravitaillement très correct et les consignes ..... départ et arrivée sont très proches....... bonne ambiance et ville magnifique à visiter le lendemain si encore des jambes..... nous nous avions l'hôtel sur les quais à 200m du départ avec les Africains es de l'est... faut pas se refuser les petits plaisirs

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 25/11/14 à 11:55:36

@fred est ce toi qui m'a envoyé un mel ? je ne peux pas répondre. on essaye de se retrouver dans le sas, normalement j'aurai un sac poubelle du plus belle effet pour rester au chaud jusqu'au départ!!!

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (80.185.90.xxx) le 25/11/14 à 12:52:45

salut Laurent. Non ce n'est pas moi...de mon coté je devrais être en bleu avec le tee-shirt de Marseille-cassis sur le dos ( dossard 1759) et un sweat Adidas bleu pour rester au chaud

qui participe au marathon de Florence par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 25/11/14 à 12:54:15

...il y a quand même quelques participants.... :-)....

qui participe au marathon de Florence par easy.e (membre) (91.179.1.xxx) le 25/11/14 à 20:39:01

Présent également pour la seconde année consécutive.

@ Laurent23 : c'est moi qui t'ai envoyé un mail.

Pour répondre à ta question posée au café du marathon, j'arrive toujours tôt au départ (quasi une heure à l'avance)

Short-collant noir, survêtement rouge "Road-Runner", singlet rouge et bleu "RFC Liège Athlétisme" écrit en blanc

qui participe au marathon de Florence par easy.e (membre) (91.179.1.xxx) le 25/11/14 à 20:43:28

@Laurent23 : c'est moi l'auteur du message

qui participe au marathon de Florence par easy.e (membre) (91.179.1.xxx) le 25/11/14 à 20:44:44

@Laurent23 : J'avais oublié le plus facile à reconnaître mon dossard 354

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.251.5.xxx) le 25/11/14 à 20:55:20

ok plus facile comme ça !!

qui participe au marathon de Florence par Playlist (invité) (198.240.213.xxx) le 27/11/14 à 15:28:15

Bonjour a tous,
plein de bonnes choses a tous les participants de ce weekend a Florence. J'y serai egalement mais avec un objectif bien plus modeste.

PS: je n'ai jamais recu la lettre de confirmation donc apres reclamation par mail la lettre/email de confirmation m'a ete envoye dans la journee.

Cordialement,
Playlist

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.127.68.xxx) le 04/12/14 à 15:49:39

Salut le caf’ !
Voici mon CR du marathon de Florence 2014.
Je passe sur la beauté de la ville et sur son aspect fort sympathique au niveau culinaire Florence est une ville à visiter !!
8h photo en tenue de combat devant le Ponte Vecchio on a le sourire on est prêt !!
Météo idéale 16° petite bruine qui va s’arrêter avant le départ.
On arrive dans la zone vestiaire où de nombreux camions attendent pour recevoir nos sacs, une fois le dépôt fait direction une grande tente pour saluer easy.e rencontre sympa !!
9h20 départ officiel je passe la ligne avec1’30 de retard sur le chrono officiel
Départ tranquille ça tasse un peu au début 1er kilo en 5’16 (rappel objectif 4’45 chercher les 3h20) puis on prend le bon rythme, on a 2 passages où on descend et remonte sous la voie ferrée rien de bien méchant, on arrive au 5ieme en 24’26 soit 40’’ de retard va bene !
On rentre dans un parc, c’est un peu étroit faut jouer un peu des coudes pour garder son rythme !! Passage au 10ieme en 48’11 toujours 40’’ de retard ce qui veut dire que j’ai gardé le bon rythme entre le 5 et 10 bene !, on fait une épingle ce qui fait qu’on voit les autres concurrents et d’après mes petits calculs je dois pouvoir voir chantal quand je passerai au 12ieme et elle au 10,5 et c’est ce qui se passe, un petit coucou ça fait toujours plaisir !! donc tout va bien pour elle aussi, elle a dû passer au 10 en 58/59’. Jusqu’à présent je trouve qu’il n’y a pas bcp de monde sur le parcours, pas bcp d’ambiance.
On sort du parc c’est le 15iem en 1h12 pour1h13 manque 1’ perdue dans le trafic ça m’inquiète pas plus que ça je me sens bien, je reste sur mon allure actuelle.
Bien sur je me suis ravitaillé au 5ieme (eau+sucre) au 10 (gel+eau) au 15 (eau+sucre).
Le soleil est sorti, il fait bon pour un 30 Novembre !!
On traverse l’Arno une première fois pour nous amener au Palais Piti et passer devant l’entrée du Ponte Vecchio, ça y est il y a du monde de l’ambiance la foulée devient plus légère !! « bravi, bravi, bravi ».
On longe l’Arno est on arrive au 20ieme (ravito gel+eau) en 1h36’37’’ manque 2’ je me décide à accélérer un peu ! On retraverse l’Arno pour arriver sur le semi en 1h41’22’’ j’ai grappillé 10’’ !! On commence à doubler des concurrents en difficulté. Cette partie n’est pas très intéressante on remonte une voie ferrée y a pas grand monde je passe au25iem en 1h59’52’’ plus qu’1’30’’ de retard.
On passe de l’autre coté de la voie ferrée, on fait des zig et zag autour du complexe sportif de Florence, on passe le stade la Fiorentina et on arrive sur le 30ieme en 2h23’15’’ soit toujours 1’30’’ de retard. On va pas tarder à rentrer dans la partie historique de la ville on va en prendre plein les yeux ! mais pour l’instant se dresse en face de moi un pont qui emjambe la voie ferrée, eh Easy.e tu me l’avais caché celui là !! Chantal va apprécier !! donc ralentissage lors de la montée puis on se relance dans la descente il reste 10 bornes c’est maintenant que ça devient sérieux on rentre dans le cœur historique avec des petits pavé comme on aime mais ça va après on passe sur des pavés plus larges c’est pas comme à Rome !!
J’arrive au 35iem en 2h47’42 pour 2h45’50 sur mon bracelet j’ai reperdu un peu de temps je pense que les 3h20 seront pour une prochaine fois ! premier passage devant le Duemo magnifique, on se rapproche de l’Arno on file à droite avant le pont, à nouveau manque d’ambiance, au 36iem je me rends compte que je tourne à 5’ au kilo, le coté sombre de la force l’emporte ! je décide de rester à cette allure pas la peine de ce faire mal j’oublie d’aller chercher Lachmann !! on fait une épingle, on rellonge l’Arno 37iem, 38ime le fameux pont que l’on a reconnu le vendredi donc on le passe comme il faut, là de nouveau magique on arrive à l’entrée du Ponte Vecchio la foule est enfin là !! on traverse ce pont magnifique 39ieme puis passage devant le Palais Vecchio, le café Riviere, puis entre le Baptisphère et le Duemo on passe le 40ieme en 3h13’35’’ je viens de laisser 2’ en route, je me dis que c’est le dernier que c’est trop dur je râle mais je double quand même du monde on arrive au 41ieme (un drame s’y passe j’y reviendrai) allez plus qu’un faux plat descendant on va chercher les 3h25 ça fera 5’ de mieux qu’à Barcelone, j’accélère un peu dernier virage panneau 42, la cathédrale Santa Crocce je passe la ligne je lève les bras car je suis content d’avoir terminé et j’éspère que ça fera une belle photo avec la Santa Crocce derrière !!
3h25 RP 5’ de gagner je finis en bon état et maintenant toute mes pensées vont vers chantal ! je sors et retourne au 41ieme on est parti à 9h22 elle devrait passé vers 13h15 pour être dans les temps 13h10..11..12..13..14 les ballons 4h arrivent…100mètre derrière je vois ma chérie allez allez au bout c’est le dernier virage et il te restera 400m je vois que c’est dur, je coure à l’arrivée, et la retrouve 4h00et40’ RP pour une minute le sub4 est pas loin !!!
Maintenant à nous Florence et la Dolce Vita !!

PS : dans la soirée on apprendra la mort d’un participant de 38 ans au 41ieme , marathonien en sub3 donc pas un novice, repose en paix Luigi Ocone.
Ça relativise tout !!



qui participe au marathon de Florence par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 04/12/14 à 16:03:26

..tu m'as fait revivre mon accompagnement de l'an dernier hors mis le drame du kilo 41......
Bravo à vous deux......

qui participe au marathon de Florence par peredamy (invité) (89.91.79.xxx) le 04/12/14 à 16:21:49

super CR. J'y étais aussi et malheureusement pour moi j'ai souffert dès le 27ième pour finir en 3 h 50 (contre 3 h 40 espéré). J'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité du parcours hormis la zone dont tu parles (le long de la voie ferrée et du stade de la Fiorentina).
Tu m'a fait revivre ces merveilleuses sensations qu'offre le marathon même si c'est parfois très dur...!
je suis également d'accord, l'organisation est bonne (rien à envier à celle de Paris par exemple). Ce fut un très beau marathon malheureusement endeuillé par le drame dont tu as fait référence (pour info, il y a eu un autre cas avec massage cardiaque et défibrillateur au 25ième environ et là par contre la personne s'en est tirée).
avis à tous les amateurs de la dolce vita et d'un beau parcours assez roulant, Florence est pour vous. de plsu, si vous venez accompagné, le parcours permet à vos amis de vous voir au moins 3-4 fois ce qui est toujours appréciable.

qui participe au marathon de Florence par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 04/12/14 à 16:28:20

...et la ville est belle si on a pris un jour de plus pour l'apprécier..... le pont à franchir est plus impressionnant que difficile.... enfin j'y étais en meneur d'allure donc peut être pas très objectif.....

qui participe au marathon de Florence par fred (invité) (80.185.96.xxx) le 04/12/14 à 20:45:32

salut Laurent,

content de voir que ca c'est bien passé pour toi. On ne sait pas croisé mais on a pas fini loin de l'autre, j'ai fini en 3h25'07 ... J'étais parti un peu plus rapide sur les bases de 3h10/15 mais j'ai chopé une fringale au km 25, plus de pèche pendant 10 bornes et comme c'était encore un peu loin de l'arrivée j'ai levé le pied et fini en roue libre sans trop de fatigue.
Ce marathon est beau, bien organisé et l'ambiance est au top. Comme le dit Serge, le parcours sans grosses difficultés mais avec pas mal de relance tout de même. Pour ma part j'ai eu du mal avec la température et le taux d'humidité très élevé ...
Prochain marathon pour moi Rome 2015

qui participe au marathon de Florence par Laurent23 (membre) (82.255.45.xxx) le 04/12/14 à 21:01:43

Salut Fred
Effectivement j'ai trouvé easy.e mais j'ai cherché un maillot bleu marseille cassis j'ai pas trouvé ! faut dire qu'il y avait pas bcp de place pour l'accés au sas ! en plus on fini dans la même minute !!! pour une autre fois !
en 3h15 j'aurai explosé avant toi !!
bonne recup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge