Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
course et plaisir par david78 (invité) (80.125.84.xxx) le 17/02/05 à 18:47:27
Bonjour a tous
Mon probleme est le suivant : j essaie depuis plusieurs annees de me mettre regulierement à la course à pied. En general je me met à faire 2 à trois sorties par semaine entre 30 et 50 minutes. Je fais pas mal de sport à coté donc je tiens physiquement l' effort. Le probleme est que je ne prend aucun plaisir. J ai souvent lu que le plaisir et l'envie de courir venait au bout d un moment.
Pour vous au bout de combien de temps cela est il venu?
Cela m embete car je finis toujours par arreter et donc devoir recommencer les tous premiers efforts
Merci d avance et bonne course a tous
course et plaisir par damiengallu (membre) (212.87.115.xxx) le 17/02/05 à 19:05:13
c'est que ce n'est pas ton sport alors moi je kif la course a pied
dam
course et plaisir par ALAIN (invité) (invité) (83.193.190.xxx) le 17/02/05 à 19:11:26
Je pense qu'il est nécessaire de faire quelques courses pour prendre du plaisir. J'ai moi-même joué au rugby jusqu'a 33 ans et comme tout le monde ras le bol des tours de terrain et autres footings.
A 39 ans j'ai découvert la CAP et j'ai commencé par un 50 bornes... à la suite d'un pari. Et je me suis pris au jeu puisqu'a 62 ans je cours toujours (sans pour autant avoir réalisé de super chronos !) Mais j'ai constaté qu'il me faut toujours un objectif pour me motiver à l'entrainement. Alors je me fixe (avec les copains du club) un objectif chaque année. Et c'est le pied...!
Le site du club : http://monsite.wanadoo.fr/fouleesrenecaillie
Bon courage et ne lache pas
course et plaisir par PerezCuapio (invité) (83.112.56.xxx) le 17/02/05 à 20:41:26
Evidemment , courir sans prendre de plaisir n'est pas super . Mais bon effectivement peut etre que ça viendra que tu auras plus couru et acquis une certaine facilité .
C'est dommage mais ne te force surtout pas à courir si tu n'en as pas la volonté .
Dans mon cas c'est bien différent , j'ai besoin de me lacher quand je cours , c'est une véritable drogue , je prend un énorme plaisir à courir et honnetement si ça ne tenait qu'a moi je courrerai tout le temps .
course et plaisir par cyril_ (invité) (80.13.202.xxx) le 18/02/05 à 11:48:50
Je pense que faire des sorties de 30 minutes c'est un peu court pour se faire plaisir.
Pour y trouver un peu plus de plaisir essaie de varier un peu tes seances: tu débutes en endurance 20minutes et tu finis ta seance en footing plus rapide, ou alors tu essaies de placer quelques accelerations en fin de seances.
course et plaisir par david78 (invité) (82.120.119.xxx) le 18/02/05 à 11:53:51
Merci pour vos réponses. Je vais tenir durant 2 mois les sorties en variant les entrainements. je verrai par la suite .
bonne course a tous
course et plaisir par pic75 (invité) (81.48.187.xxx) le 18/02/05 à 11:58:29
A mon avis il ne faut pas courir pour courir, mais il faut courir pour sortir...
Au lieu de faire une sortie balade a pied et bien tu prends tes pompes et tu cours et surtout ne pense pas a courir mais a profiter des paysages...courir en pleine nature il n'y a pas mieux...c'est le pied (sans jeu de mot)
course et plaisir par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 18/02/05 à 16:25:47
Tu cours où ?
Moi perso je suis allergique au bitume ;-)
Au bout de 10 minutes de route je m'ennui...
Du coup je ne cours plus qu'en forets et je prend un plaisir incroyable.
Je varie aussi les circuits car au bout d'un moment c monotone...
C mon expérience, peut-être peux-tu t-en inspirer ?
A+ David
course et plaisir par Lucas (membre) (83.197.227.xxx) le 18/02/05 à 17:52:30
les chemins, c'est bon pour le plaisir !
c'est pas mal, surtout quand viendra le printemps, je peux te dire que avec un beau temps ensoleillé, et des arbres verts fluos, c'est génial !
course et plaisir par brinouille (membre) (82.123.154.xxx) le 18/02/05 à 18:31:04
moi quoique je fasse, si j'essaye de me pousser un peu bien sûr, pas en bavassant avec des potes, je souffre plus ou moins 1/2 heure, après tout devient plus facile. d'où l'intérêt de commencer soft.
sur les deux courses auquelles j'ai participé,un 10 et un 20, les 8 premiers km étaient toujours dur, du 10ème au 16ème c'était le bohneur, et les 4 derniers plus dur...
y'a t'il une histoire d'endorphines ? en tout cas sur le net je lis "Il ne suffit pas de courir pour goûter aux endorphines : il faut maintenir l'effort pendant une demi heure gardant un rythme dit "confortable" en endurance, c'est à dire supérieur à 60 % de ses capacités respiratoires. On doit être capable de tenir une conversation. " est-ce la clef du plaisir ? : )
course et plaisir par Coureur 10 (invité) (invité) (193.249.49.xxx) le 19/02/05 à 04:27:41
Essaies de courir en muisc,achètes toi comme moi,un lecteur MP3,ou fais toi le offrir (pas cher),comme cela tu pourras associer music et sport et tu y trouveras un interet,regardes aussi les gens tu vas voir ,tu te fais mater par tout le monde ,c'est la flambe ,LOL,allez bon courage .
course et plaisir par cyril (membre) (81.48.139.xxx) le 19/02/05 à 07:48:59
Je pense que si tu allonges un peu plus tes sorties ti finiras par devenir accro comme moi et bcp sur ce forum.Moi je me fais plaisir dés les premières minutes où j'enfile mes basket.
Mais si tu ressens une certaine lassitude essaie de couper une semaine, tu repartiras sur de nouvelles bases.
bonne course!
course et plaisir par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 19/02/05 à 19:03:09
moi ausi je pense que si tu fais quelques courses tu vas decouvrir des sensations inconnu.l'envie de suivre le rythme en restant bien sur raissonable par rapport a tes capacites.mais tu verras cela est grisant et tu prendras plus de plaisir par la suite pour les sorties d'entrainement que tu effectueras. plein de plaisir pour toi et bonne course
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge