Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par philippe (invité) (91.180.32.xxx) le 17/11/14 à 13:11:38

Bonjours,

je me pose la question de savoir s'il est possible de travailler en fractionner en vélo pour ne pas perdre ma vitesse en course à pied ?
Est ce que cela me fera quand même progresser en vitesse en course à pied si je travaille en fractionner sur vélo ?

J'ai fais beaucoup de recherche mais je ne trouve pas les réponses dont j'ai besoin donc en espérant que vous pourrez m'aidez ^^
merci :)

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/11/14 à 13:12:54

Au moins tu entretiendras la bête.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Philippe (invité) (91.180.32.xxx) le 17/11/14 à 15:30:36

Sinon, des réponses plus pertinente c'est possible ?
Merci

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 17/11/14 à 15:35:14

tu pourras entretenir le cardio mais pour la vitesse ce sera quand tu reprendras la cap.... tu peux en faisant du fractionné en vélo développer un peu la puissance.... mais les groupes musculaires travaillent différemment en vélo et en cap.... PATIENCE et en cas de reprise post périostite préférable d'éviter de fractionner de suite.....

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par PF herve belgique (invité) (178.145.165.xxx) le 18/11/14 à 13:51:54

tu peux gagner en vitesse via le velo si ton potentiel cardiovasculaire n est pas tres developpe. par contre si tu es coureur regulier (minimum 3x semaine) le velo ne te fera pas progresser en vitesse cap. dans le meilleur des cas tu stabiliseras ton niveau. pour un coureur s entrainant 5 a 6 x semaine en cap, je dirais qu un entrainement de plus de 6 semaines en remplacant cap par velo se traduira par une perte en vma cap. ceci dit, cette strategie permet de limiter fortement la chute (qui serait brutale en cas de coupure nette sans sport).
ideal pour moi serait velo avec grosse frequence de pedalage (110 tours min) a combiner avec muscu charges assez lourdes (series de 10 rep ou on a du mal pour la 10ieme rep)
c est mon impression perso

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Frédéric (membre) (83.200.91.xxx) le 18/11/14 à 14:02:36

" je me pose la question de savoir s'il est possible de travailler en fractionner en vélo pour ne pas perdre ma vitesse en course à pied ?
Est ce que cela me fera quand même progresser en vitesse en course à pied si je travaille en fractionner sur vélo ? "

Progresser, probablement pas.
C'est un peu comme vouloir progresser au piano en jouant de la guitare.

Fred

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 18/11/14 à 14:33:49

"deal pour moi serait velo avec grosse frequence de pedalage (110 tours min) a combiner avec muscu charges assez lourdes (series de 10 rep ou on a du mal pour la 10ieme rep)"
ok pour la fréquence mais pas pour la muscu...===> musculation lourd et court(3-4 répétitions max)

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (77.128.237.xxx) le 18/11/14 à 14:42:31

comment vous expliquez que des anciens cyclistes qui passe a la cap on déjà un bon niveau a faire rougir la plus part des runner ? par exemple amstrong, jalaber, brochard etc..

je ne parle même pas des triathlètes comme les frères brownlee moins de 30' au 10 km après 2 épreuves , qui pourtant s’entraîne peu en cap par beaucoup trop traumatisant et risque de blessures?

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (87.255.151.xxx) le 18/11/14 à 14:45:11

amstrong, jalaber, brochard etc.. => tu as peut être d'autres exemples ?
:))

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 18/11/14 à 14:50:08

...demande à Jaja ses impressions après sa première course sans avoir fait beaucoup de sorties en cap.....
concernant les triathlètes ils font de la cap à l'entrainement me semble-t-il...

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par pf herve belgique (invité) (178.145.165.xxx) le 18/11/14 à 15:02:37

les anciens cyclistes ont une vo2 et une force musculaire au top... cela aide. ils ne leur manque que le dynamisme (importance du travail pliometrique en cap) dans la foulee et une meilleure technique.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (77.128.237.xxx) le 18/11/14 à 15:05:55

lol me douté vue mes exemples, enfin meme chargé d'epo faut le faire.
j'ai plein d'exemple de mec qui viennent du vélo qui court très bien d'entré.
a la base je pense comme vous, mais sans réelle explication a vous donner , mais le vélo "aide" a la cap.
probablement le coté cardiaque et respiratoire

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (77.128.237.xxx) le 18/11/14 à 15:09:13

oui voila hervé,
et pas un gramme de trop hyper important en cap

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par NicolasASM (invité) (90.3.97.xxx) le 18/11/14 à 19:32:03

Moitié vélo / moitié course cet été
Pas blessé mais envie de bosser en puissance
Par contre je me suis senti un peu "lourd" début septembre mais en augmentant la VMA courte j'en ai tiré des bénéfices

Bref pendant un temps tu peux te muscler avec le vélo mais tu auras les résultats plus tard en faisant de la vitesse histoire de transférer ce gain de puissance

NciolasASM

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.62.xxx) le 18/11/14 à 20:43:30

Perso, j'ai testé la CAP avec et sans vélo et 'y a pas photo, le gain de puissance apporté par le vélo a donné des résultats à la hausse dans toutes les disciplines pratiquées en course : route, cross et trail (j'ai pas fait de piste).

3 à 4 séances de CAP par semaine, de 1 à 3 sorties vélo vallonnées par semaine.

Sans parler des duathlètes et triathlètes nationaux qui brillent en course, je connais pas mal d'excellents coureurs qui font du vélo chaque semaine, que ce soit des sorties avec des bonnes moyennes ou des grimpes dans les cols de montagnes ou encore des allers-retours maison-boulot.

Des trailers de haut niveau comme Breuil ont toujours pratiqué le vélo en parallèle de la course.

Mon avis est fait : le vélo peut apporter beaucoup au coureur mais l'inverse est moins vrai.

Je conseille quelques coureurs et coureuses et je leur demande d'inclure du vélo chaque semaine même uniquement une heure et je constate une diminution des blessures et des performances à la hausse.

Le vélo a de nombreux avantages pour le coureur : l'endurance et la puissance peuvent être travaillées, appuyer sur la pédale équivaut à un travail de musculation intéressant pour préserver l'articulation du genou (surtout en trail et en descente) et gagner en puissance, le vélo aide aussi a mieux grimper (cross, trail) et a avoir une foulée plus efficace sur le plat.

C'est ce que je retire de ma propre expérience ainsi que de celle de divers coureurs et coureuses de mon entourage.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par NicolasASM (invité) (90.3.97.xxx) le 18/11/14 à 20:50:58

@Da Silva : +1 pour ton comm !!

NicolasASM

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (81.56.93.xxx) le 18/11/14 à 21:42:26

Concernant Alistair Brownlee:

"Quelles techniques utilisez-vous dans vos entraînements ?
Je m’entraîne entre 30 et 35 heures par semaine, la plupart du temps avec mon équipe à Leeds, mais surtout avec
Jonny. Mon programme hebdomadaire comprend sept séances de course, six ou sept courses à vélo, cinq séances
de natation avec un peu de gymnastique et de conditionnement musculaire. Ce programme ne varie pas tellement
tout au long de l’année."

... ça calme!

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (77.128.237.xxx) le 18/11/14 à 21:57:51

lui c'est une machine, j'ai vu son planning hebdo c'est monstrueux, rien qu'en natation

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par cedk (invité) (86.206.131.xxx) le 18/11/14 à 21:58:30

Da silva a tout dit. Je rajouterais que pratiquer les montées en danseuse correspond presque au geste de la course à pied,musculairement parlant.
Je me suis mis au vélo il y a deux mois pour laisser poser ma tendinite ,et je dois dire que je m'éclate moi qui pensais ne pas aimer ça. Je me fais souffrir physiquement pendant 1h30 à 2h à chaque séance avec la sensation de bien travailler au niveau cardio,et sans les inconvénients de la course ou il y a toujours les douleurs articulaire.
Un exemple aussi,j'ai un copain qui fait pas mal de compet vélo et jamais de course à pied. Il s'est inscrit sur une course nature de 10 kms en ayant fait deux à trois footing les 15 jours précédent l'epreuve. Il a mis 40 minutes et à fini dans les 10 premiers...

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 18/11/14 à 23:02:27

...d'ailleurs les Africains de l'est font tous du vélo....

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par NicolasASM (invité) (90.3.97.xxx) le 19/11/14 à 00:21:47

L'africain de l'est fait son footing à la même vitesse que l'européen sa sortie vélo en endurance ;-)

NicolasASM

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par alhiano06 (invité) (84.101.60.xxx) le 19/11/14 à 02:15:57

salut a tous pour repondre a ta question je pense que c'est une bonne idee c'est ce que je fais quand jai mal au mollet ou aux eshios, au moins tu deroule sur le velo et l'effort et moins intense mais je sais pas vous mais en velo je fais le double de en velo si jai une heure a faire j'en fais 2 en velo si jai 10km jen fais 20 apres je sais pas si c equivalent, mais bon je fais ca et aussi les fartleck j'essayer d'aller a 35kmh avec un velo decathlon a 400e lol recup a 20 a lheure, voila tu peux faire du velo en tout cas man et si tu peux natation c'est tres bien aussi pour avoir aucun impactes, courage a tous pour vos prochaines competitions pour ma part le 10km de nice ou je veux faire moins de 35'

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 19/11/14 à 13:47:50

Nicolas.....:-) et encore uniquement sur le plat sinon les Africains sont obligés de se mettre à la marche....non sportive...

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.186.xxx) le 19/11/14 à 14:45:13

complètement d'accord avec cedk.

Concernant les Africains de l'Est, ils font TOUS du dénivelé et certains font également de la musculation, sans parler du dopage...

Rien ne dit qu'ils gagneraient beaucoup à faire du vélo en parallèle.

Dans une récente interview, Karine Pasquier tente d'expliquer son excellent chrono de reprise sur 10 km (34min21) avant de remporter le titre de vice-championne de France de semi-marathon :

"A partir du mois d’août, j’ai repris un entraînement plus solide, en intégrant du vélo, deux à trois sorties par semaine. Avec l'âge, il vaut mieux se prémunir des blessures. Le vélo est un bon compromis. Pour preuve, je fais 34’21’’ sur 10 km, je ne sais pas comment, car je n’ai pas fait de séances d’intensité. Ça doit être le vélo, l’endurance, et peut-être les hormones de la grossesse (rires)."


Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (77.128.237.xxx) le 19/11/14 à 15:42:39

c'est la grossesse qui dope.
les gymnastes de l est dans les années 70 comme comaneci se fesais mettre en ceinte

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par cedk (invité) (86.206.131.xxx) le 19/11/14 à 19:15:07

On entend souvent que 2h de velo correspond à 1h de footing ,mais je perso je pense pas! Sur 2h j'ai peut etre 15 minutes de descente,le reste j'ai le cardioentre 130 et 160 puls,soit 1h45 bien physique sans traumatisme!! Je peux faire 3 sorties avec cette intensité,chose que je ne peux pas faire en courant(je me limite à 1 sortie longue par semaine). Deux mois d arret de CAP,je verrai à ma reprise mais je suis pas inquiet.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.186.xxx) le 19/11/14 à 20:48:46

"c'est la grossesse qui dope.
les gymnastes de l est dans les années 70 comme comaneci se fesais mettre en ceinte"

Karine Pasquier a fait ses 34min21 plus de 6 mois après avoir accouché. Elle n'était donc pas enceinte et ne bénéficiait donc plus de l'augmentation de la masse sanguine des premières semaines de grossesse (effet perdurant jusqu'à maximum 4 mois après la grossesse).

Par contre le vélo, elle en a forcément retiré un bénéfice.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.186.xxx) le 19/11/14 à 21:08:43

@cdk:
Effectivement, tu peux faire de l'intensité à vélo sans craindre la blessure qui reste rare surtout si l'on est bien positionné et que l'on a fait les choses progressivement.

C'est un des avantages du vélo et pas un des moindres.

Pratiquer le vélo en complément de la course-à-pied ne peut qu'être bénéfique au coureur. A haut niveau, la plupart font de la musculation mais cette musculation peut tout aussi bien être effectuée sur le vélo qui pourra tout à fait remplacer les séances de squats, de presse, de relevés,...

Dans mon club, beaucoup s'y mettent peu à peu car la réussite des "coureurs-cyclistes" interpelle forcément.

Certains se contentent de prendre le vélo uniquement pour faire des petits déplacements et c'est déjà très bien. En plus, ça évite la pollution générée par la voiture.

Perso, je conseille comme, comme pour la course d'ailleurs, de faire du vallonné et des cols pour les plus mordus, réussite en course garantie !

Si on aime pas le vélo, on peut toujours faire des séances de côtes en courant (ou trottinant) car elles sont pour moi nécessaires chaque semaine, quelle que soit la distance visée en compétition.

Ceux qui font du dénivelé à vélo et en courant ont tout à y gagner. C'est pas marrant, c'est même le calvaire très souvent (la bave ne tarde généralement pas à faire un long filet jusqu'au sol) mais les résultats sont à la hauteur de l'effort.

Les coureurs de l'Afrique de l'Est, pour revenir à post ironique un peu plus haut, font constamment des sorties vallonnées et parfois, comme le raconte Gebre, avec des sacrés grimpes.

S'ils ne font pas du vélo, c'est qu'il y a certainement des raisons : ce n'est peut-être pas dans la culture du pays (quoique, Froome a commencé le vélo au Kénya me semble-t-il), le réseau routier n'est certainement pas aussi développé/entretenu que chez nous, l'achat et l'entretien d'un vélo n'est pas à la portée de toutes les bourses,...

Le VTT permet de passer un peu partout pour peu que la Terre n'accroche pas trop et que les chemins/pistes restent praticables. J'aimerais bien voir ce que donnerait une préparation marathon (ou autre) à base de course et de vélo de route ou VTT au Kénya ou en Ethiopie.

Oui, je sais, on peut rêver mais pourquoi pas un jour ?

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 19/11/14 à 21:11:42

Le velo je ne peux que vous dire d'en faire mais attention à la foulée! J'ai remarqué que les cycliste 'sautillent' j'ai un peu ce défaut aussi. On croit qu'on a des manivelles et on sautillent... Dans mon cas c'est pas une paille, avec la même vma et vo2 j'ai gagné 4 min au 10km par exemple.
Bref:
- oui au vélo
- mais pas que...

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par cedk (invité) (86.206.131.xxx) le 19/11/14 à 22:34:59

- oui au vélo
- mais pas que...

C'est sûr que pour être bon en CAP...il faut courir :D
Mais on est tous (ou presque) d'accord pour dire que c'est une aide en cas de blessure, ainsi que pour la prévenir tout en augmentant les charges de travail.
Pour l'auteur ironique ,c'est pas parce que les meilleurs comme les kenyans n'utilisent pas le vélo que ce n'est pas bénéfique. Mais à mon avis tu fais parti des quelques bornés qui critiquent aussi le trail dans l'autre post :D

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Ouille (invité) (90.31.151.xxx) le 20/11/14 à 00:50:58

Même avis que cedk : manifestement, deux heures de vélo équivalent à bien plus qu'une heure de course à pied sur le plan cardio-respiratoire, avec dans mon cas une FC comprise entre 135 et 165 pendant la totalité de mes sorties (3 par semaine pour une durée totale de 5 à 6 heures).

La différence qui me paraît la plus flagrante entre ces deux activités, outre bien sûr la sollicitation de chaînes musculaires différentes et la préservation du système articulaire du cycliste, est l'importante amplitude de FC au cours d'une séance de vélo par rapport à la CAP, grâce aux phases de récupération (en descente).

Etant désormais dans l'impossibilité de courir en raison de sérieux problèmes de genou, j'ignore si le vélo peut être un bon complément à un entraînement de CAP, ou une solution de repli en cas de blessure momentanée. Ce que j'ai découvert en revanche, c'est que le vélo constitue une excellente alternative sportive, notamment au niveau cardio, pour celles et ceux qui, par choix ou par nécessité, renoncent à la course à pied.

Ouille

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par cedk (invité) (86.206.131.xxx) le 20/11/14 à 07:39:29

La différence qui me paraît la plus flagrante entre ces deux activités, outre bien sûr la sollicitation de chaînes musculaires différentes et la préservation du système articulaire du cycliste, est l'importante amplitude de FC au cours d'une séance de vélo par rapport à la CAP, grâce aux phases de récupération (en descente).


C'est vrai qu'en CAP j'arrive à maintenir ma FC à 130/140 par exemple ,j'accélère en descente et ralenti en côte.En vélo c'est 110 dans les descentes (je récupère pas complètement ça reste physique,et je pédale quand c'est pas trop raide)et 160 dans les côtes même si je mouline tranquille (faut dire que chez moi je de vrais col bien dur!)

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.193.xxx) le 27/11/14 à 19:06:09

http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-florian-carvalho-la-surprise-du-cross-selectif-dallonnes-27112014-9301.html

Encore un article qui rend compte des bénéfices du vélo dans les performances en course.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 19:10:26

Da Silva, je ne connais pas la (les) sélections pour les Europe et donc comme tu suivais Courcières, tu peux me dire si il y a participé et si il est sélectionné.... ?

Est-ce que tu sais qu'il a quitté le SATUC, et tu sais pour quel club.... ?

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 19:33:59

(((((((Da Silva)))))))))

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Je ne suis pas vero (invité) (93.8.84.xxx) le 27/11/14 à 19:52:37

Courciere et Pélissier reste a la maison

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Je ne suis pas véro (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 19:53:23

le retour

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.193.xxx) le 27/11/14 à 21:31:44

Salut Didier,
Romain Courcières aurait été de la sélection pour les Europe s'il avait pu courir mais il s'est fait une entorse assez grave avant Ifrane et il est encore aux soins malheureusement.
Aucun doute pour moi, il aurait été dans les 4 sélectionnés directement car avant l'entorse, il explosait tous ses temps à l'entraînement.
Il était carrément au-dessus de ce qu'il faisait l'an dernier à la même époque, son entraineur n'en revenait pas.
'Faut dire qu'il avait bien fait les choses en coupant comme il faut en juillet et en reprenant en altitude (Font-Romeu).
Bien acclimaté à l'altitude, il arrivait à produire des efforts long à un rythme soutenu voire très soutenu au point que ses copains d'entraînement n'arrivaient plus à suivre.
3 semaines après Font-Romeu, il était énorme, voire énormissime.
J'aurais vraiment aimé le voir à Allones car en plus d'être à un niveau comme jamais, c'est un pur crossman.
Dupont était vraiment triste de ne pas pouvoir le sélectionner car il sait que Courcières est un athlète capable de gagner les championnats de France de cross.
Il a changé de club à l'intersaison.
Son changement a été uniquement motivé par les conditions offertes par son nouveau club (l'ACA).
Courcières rate donc les Europe qui représentait un objectif majeur pour lui.
C'a été dur en encaisser et il lui faudra encore du temps pour revenir mais il se pourrait qu'il soit très en forme pour les France. Je l'espère pour lui car c'est un athlète propre et méritant.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:34:40

Et le club ou il a signé est réputé propre... !

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:35:14

Je ne sais pas si pour son image il n'a pas fait le mauvais choix.... !

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:36:21

J'ai bien remarqué que tu n'as donné que les initiales du club.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.193.xxx) le 27/11/14 à 21:43:11

Pour son image, c'est effectivement pas top mais seules les conditions financières qu'offraient l'Alès Cévennes Athlétisme étaient intéressantes pour espérer franchir un palier.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:47:18

Je me doute bien que c'était pour cela, car je sais en plus qu'il conserve le même entraineur et qu'il reste sur Toulouse.

Maintenant Est-ce vraiment un bon choix

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:48:21

Un autre très bon athlète a quitté un club toulousain pour un club parisien et les résultats non pas été concluant.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Je ne suis pas vero (invité) (93.8.84.xxx) le 27/11/14 à 22:25:34

Aca fournit l'EPO
Et oui le bibi Beltrán.. Il va vite -30 sur 10

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.193.xxx) le 27/11/14 à 22:29:18

"Maintenant Est-ce vraiment un bon choix ?"

Didier, Courcières mérite d'être aidé financièrement pour s'entraîner plus et mieux et seul l'ACA pouvait l'aider dans ce sens.

Dur dur dans l'athlé de trouver des aides financières alors quand elles se présentent, dur dur aussi de les refuser.

Sinon, tu es bien renseigner, il reste dans la région et conserve Yannick Kerloch comme entraîneur.

Le succès de Yannick avec Romain a fait venir de nouveaux licenciés au SATUC d'ailleurs.

Courcières sait très bien ce qu'il veut : réussir proprement. Son potentiel le lui permet mais encore faut-il l'exploiter et pour cela il faut pouvoir accéder à un certain volume d'entraînement en même temps que joindre les 2 bouts.

Lorsque l'on travaille et à moins d'un emploi aménagé, ce qui n'est pas son cas, il est difficile d'arriver à briller au plan national. Pas impossible certes mais s'il l'on peut être aidé, c'est quand même facilitant.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Je ne suis pas vero (invité) (93.8.84.xxx) le 27/11/14 à 22:33:01

En plus il ne fait que 70 km semaine !!

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 14:06:05

C'est sur que Yannick donne 70km par semaine à une personne qui finit 9ème aux France de Cross....

Ah ya des vedettes.

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par (invité) (92.90.21.xxx) le 28/11/14 à 16:25:32

C est Cédric Pélissier qui le dit il est même impressionné
Mongolito de didier

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par savoir (invité) (78.245.92.xxx) le 02/03/15 à 22:37:12

@Dasilva
Ou en est Romain ?

Remplacer course à pied par vélo lors de blessure ( periostite ) par Da Silva (invité) (86.206.184.xxx) le 02/03/15 à 23:13:56

Même si Romain remonte la pente après sa blessure à la cheville (entorse avec arrachement osseux), sa place de 41ème aux France de cross est loin de ses espérances bien évidemment.

Je ne me suis pas encore entretenu avec lui mais je pense que quelque chose l'a empêché de courir à son niveau, lequel devait lui permettre, malgré le manque d'entraînement et de compétition, de rentrer disons dans les 25 premiers.

J'ai l'impression qu'il a couru "en dedans" car dès le départ, il n'a pas cherché à se placer aux avant-postes comme à son habitude.

J'en saurai un peu plus ces prochains jours et s'il n'est pas trop déçu, Romain devrait de toute façon nous livrer une explication sous peu sur son site perso et sur sa page Facebook.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge