complement alimentaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

complement alimentaire par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 17/02/05 à 20:44:58

faut il saler ce que l on mange pour la cap ?
car moi j evite de saler je pensais que ce n etait pas tres bon .

complement alimentaire par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 18/02/05 à 12:34:57

perso, j'ai pas l'habitude de saler, ni ma famille. Mais faut savoir ue tu as besoin d'un minimum de sel dans ton organisme, ça aide à l'absorption des aliments (le sodium). Mais il faut savoir que ce que l'on^mange d'habitude sans saler personnemenemnt est souvent déja saler (fromage, jambon.....), et souvent sans saler tu manges déja plus de sel qu'on te le préconise (j'avais vu sa dans un doc').

complement alimentaire par frédé (invité) (82.126.161.xxx) le 18/02/05 à 14:06:42

Il y a trop de sel dans notre alimentation quotidienne ce n'est pas la peine d'en rajouter.

hopla

frédé

complement alimentaire par alexka (invité) (83.152.141.xxx) le 18/02/05 à 16:13:34

Bois le jus de cuisson de tes légumes, (bios évidemment:))tu auras tout les sels minéraux nécessaires. Tout le sel que tu rajoutes dans ton alimentation n'est rien d'autre que du poison. J'y vais un peu fort? non, j'en remets une couche, du poison. D'ailleurs de nouvelles directives européennes vont obliger les fabricants de plats préparés à réduire le sel de je ne sais plus combien de pourcent.

alex

http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,870299,00.html

complement alimentaire par Sylvain (membre) (172.187.135.xxx) le 18/02/05 à 16:36:25

Oui mais attention ! On parle de plats préparés, pas de nouriture "normale" ! Enfin je veux dire... Moi je cuisine mes aliments, et ensuite je les sels légèrement. C'est sûr que si tu achètes un cassoulet ou autre paella en boite hyper salé faut pas en rajouter. Maintenant en ce qui concerne les directives, je crois que ça concerne surtout les jeunes et personnes sédentaires qui mangent "mal" (plats préparés gras, sucrés, salés...). Je ne pense pas que la plupart d'entre nous avons besoin de nous restreindre en sodium, au contraire ! Les pertes en minéraux sont supérieurs chez les sportifs. Regardez les marathoniens et leur pastille de sel !

complement alimentaire par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.137.xxx) le 19/02/05 à 10:21:57

D' accord avec tout ce qui a été dit ci -dessus.
Toutefois quand on cuisine soi-même et que l' on doit saler un minimum, il est préférable d' utiliser du sel non raffiné, type sel gris de Guérande, riche en magnésium et autres sels minéraux.
Extrait d' un site sur le sel de Guérande:
"Plus que du simple chlorure de sodium, le sel de Guérande contient toutes les richesses naturelles de la mer. De l'océan à l'œillet, l'eau marine se concentre en salinité sous l'action du soleil et du vent, jusqu'à enrichir les cristaux de sel d'éléments minéraux, utiles et nécessaires à la santé. Sa moindre teneur en sodium laisse ainsi une place de choix au magnésium bio-disponible (sous forme de chlorure), au calcium et au potassium. Sans oublier les oligo-éléments, comme le cuivre, le zinc, le fer, le manganèse, et même l'iode et le fluor sous forme de traces. Autant de bienfaits préservés, car le sel de Guérande est un produit 100 % naturel, c'est-à-dire non raffiné, non lavé et sans additif. "

C 'était , mon grain de sel sur le sujet...
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge