j'ai peur des chiens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai peur des chiens par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 17/02/05 à 22:29:06

J'en ai assez de "rencontrer" des chiens sur mon trajet.
TRAJET :boulevard Richard Lenoir jusqu'à Bastille...

chiens sans laisse, propriétaires de chiens mécontents lorsque "j'ose" dire:j'ai peur de votre chien!

Que faites-vous lorsque vous croisez ces animaux?

j'ai peur des chiens par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 17/02/05 à 22:38:35

moi, je les ignore mais il y a kelk années j'ai failli me faire mordre!!!!!!!!!!!! C'est vrai que ce n'est pas marrant entre les chiens, les voitures et les irrespectueux c'est pas évident.


vous pouvez toujours aller visiter, discuter et pourquoi pas vous inscrire sur mon forum:

http://runner.forumactif.com

j'ai peur des chiens par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 17/02/05 à 23:26:18

> Que faites-vous lorsque vous croisez ces animaux?

Je m'adapte. Parfois je fais le chien, parfois l'humain, mais jamais je ne leur laisserai mes jambons à ces sales bêtes ;)

j'ai peur des chiens par Philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 18/02/05 à 09:40:52

Moi c'est clair maintenant je m'arréte net et je fais demi tour.
Dans mon jeune temps je prenais un tender autour de la taille et je leur en mettait un coup sur la truffe quand ils s'approchaient un peu trop. Mais c'est un peu cruel pour le chien, quoique.....


j'ai peur des chiens par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/05 à 10:01:44

Bonjour, Chantal; Je comprends tout à fait ta peur. En effet je cours moi aussi sur un parcours où les chiens sont fréquents (chemin de terre en bordure de ville), et parfois les maîtres ne font pas un geste à notre approche pour les tenir. Or j'ai moi-même un énorme berger allemand, et, dès que j'apperçois quelqu'un qui court, je le prends en laisse et le fais assoir au pied jusqu'au passage de la personne qui court, sachant à quel point il est impressionnant, et aussi parce que ces chiens ont un aura de chien méchant. Ce qui est faux, je me fais plus souvent embêter quand je cours par des petits roquets aboyants et non dressés...
Heureusemant, les maîtres de chiens dans mon coin ont quand même l'habitude des coureurs et le plus souvent l'immobilisent à notre passage. Tu peux aussi faire comprendre aux maîtres ton appréhension en t'arrêtant tout net à la vue du chien et en regardant le maître, en général il comprend et le rappelle. Je l'ai déja fait.
Bon courage.

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 18/02/05 à 10:49:39

Tu cours avec 2 steacks accrochés à ta ceinture. Si un chien s'approche trop, tu jettes un steack. Au 3e chien, tu entames la séance VMA, avec récup très courtes ...

Il y a 3 mois, le sujet avait suscité une discussion enflammée ;-)

http://www.courseapied.net/forum/msg/9242.htm

j'ai peur des chiens par tit\'puce 06 (invité) (82.127.128.xxx) le 18/02/05 à 10:55:26

oui moi aussi g le meme pb.Je vais courir sur les petites routes de campagne tout près de chez moi et il y a plein de genre de petites fermes.La plupart ont les grilles ouvertes et il y a les chiens qui sont justes attachés à une corde ou sinon les grilles (pas tres hautes)sont fermées.
Mais ds les 2 cas ils deviennent hysteriques des qu'il y a qqun qui passe.Pdt un moment j'osais plus y aller a cause de ça.

j'ai peur des chiens par cèd73 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/05 à 11:18:40

moi aussi j'habite chez des paysans avec plein de cabots partout. Je me suis fais mordre, ils m'ont fait tomber bref aller courir ressemble à un parcour du combattant. Maintenant je leur jète des caillasses et je pense me procurer un tezer ou une mattraque télescopique, PAS DE CARTIER !!!!!!!

j'ai peur des chiens par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 18/02/05 à 11:43:50

Autre solution mais qui n'est valable que sur les petits roquets : Le coup de pompe style "Choupette" dans le film "les trois frères" des nconnus !!! :-)

Evidemment à éviter avec un doberman, berger, rott, pitt et autres chiens de ce genre ...

Thierry
Le mari de Maria

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (82.121.247.xxx) le 18/02/05 à 12:48:04

l'homme est supérieur à l'animal.
tu prends un sac à dos pour vtt.
tu y mets un baton de marche en aluminium dedans.
( en plus de ton téléphone et de ta bouteille d'eau )
- quand le chien vient vers toi, tu hurles" à l'attaqueeeeeeeeeeeeeee " et tu brandis ton baton.
c'est radical !!!!!!!!!!!!!





ne mangez plus de boeuf.
mangez du chien; si vous savez pas pourquoi, lui le sait.

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.129.xxx) le 18/02/05 à 13:20:49

je me mets bien au milieu du chemin et j'avance, genre y a un gringo de trop sur ce sentier, et c'est pas moi l'ami. sinon petits coups de pieds. bon ça c'est pour les yorkshires. pour les plus gros, hop hop courir vite.

j'ai peur des chiens par Quentin de Montargis (membre) (invité) (82.251.53.xxx) le 18/02/05 à 14:01:21

bonjour !
moi c'est Quentin ......Quentin de Montargis .

Moi au début j'avais peur des chiens (comme vous c'est marrant ! )
Puis un jour je suis rentré dans une écurie et la j'ai vu des chevaux ! ils me faisaient les yeux doux et j'ai compris que je pouvait me confié a eux .Quelques jours plus tard j'ai acheté "Philo" un cheval .
Quand j'allait le promener les chiens qui avant me grogner avant me respecter enfin !
Un nouveau monde s'ouvrait a moi et tout sa grace a "Philo" !
ce message pour vous dire que les chevaux sont vraiment des betes formidables et cours rarement derriere les joggeurs .

merci encore !

Quentin de Montargis

j'ai peur des chiens par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 18/02/05 à 14:07:04

C'est pas un peu lourd un cheval dans un sac à dos pour courir?

j'ai peur des chiens par LaurentB (membre) (80.8.0.xxx) le 18/02/05 à 14:15:09

J'ose pas croire ceux qui disent qu'ils courent plus vite, vous ne vous mettez pas à courir devant un chien qui vous montre les dents j'espère... sinon vous risquez d'entendre :

"CRUNCH !"

et ça risque de faire

"AAAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEOUUUUUUUUUUU !"

Non non il ne faut jamais fuir en courant devant un chien menaçant, il faut être tactique parce que de toute manière le plus fort c'est le chien, mais il ne le sait pas puisque c'est un chien (même principe avec les blondes).

@+
Laurent

j'ai peur des chiens par Gus (invité) (143.89.188.xxx) le 18/02/05 à 14:25:58

En parlant de chiens, il m'est arrive la pire mesaventure aujourd'hui.

Je courais dans un endroit que je ne connaissais pas, et j'attaque une cote gentille a l'ecart des buildings. J'avais deja 40 mn de course dans les pattes, je baignais dans mes endomorphines. Apres 5 mn d'efforts, j'entends des aboiements plus haut sur la colline, et la je vois deux mollosses foncer vers moi, apparement pas tres accueillants (en plus, tres certainement des chiens sauvages). La, je me dis, merde, je suis tout seul ici, et y a pas d'echappatoire possible. Je fait demi tour et je commence a tapper un 100 m dans l'autre sens (sympa, la sceance d'endurance...) Mais les chiens lachent pas l'affaire, et ils sont a deux pas de moi en moins de 2. Je me dis, si ils se jettent sur moi, je suis fait (on retrouve vite sa lucidite dans ces moments la !). Mais quand je me suis retourne pour affronter leur regard, j'ai aussi vu la peur dans leurs yeux, et ils sont restes sur leur garde. J'ai continuer a descendre la pente mais moins vite, et apres 2 ou 3 aboiements, ils sont repartis.

Moralite, les chiens n'attaquent pas l'homme quand ils ne se sentent pas en danger et si il ne sont pas sur leur territoire, mais pour autant, je sais aussi que je n'irai plus courir dans ce coin la...

j'ai peur des chiens par richard95 (invité) (invité) (83.157.184.xxx) le 18/02/05 à 15:19:13

Salut chantal

Moi aussi j'ai peur des chiens!!

Alors j'ai pris un chat!!

Désolé

Bises

Richard

j'ai peur des chiens par segbor (invité) (217.128.148.xxx) le 18/02/05 à 15:25:15

moi c'est les pigeons

j'ai peur des chiens par Arf (invité) (212.180.5.xxx) le 18/02/05 à 16:05:05

Un jour j'ai évoqué le problème à un ancien maître chien et il m'a fortement conseillé d'arréter de courir et de faire face à l'animal. Dans la plupart des cas, ça marche mais pas toujours...

j'ai peur des chiens par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 18/02/05 à 16:14:47

Moi je vous conseille fortement de vous arreter de courir. Le chien interprète le fait que vous courriez comme quelque chose d'anormal (chien de garde, chien qui protège son maitre etc...).
Il y a aussi les chiens qui ont peur et ils sont beaucoup plus nombreux que l'on ne pense, ils se donnent du courage en aboyant et peuvent sembler (être) agressifs. Il faut les amadouer gentilment.
D'ailleurs, lorsque je croise un chien qu'il semble agressif ou non je m'arrete toujours de courir et le flate.
Enfin dans certains endroits plutot "reculé" où il n'y a pas de maître et ou je soupçonne la présence éventuel de chiens (ferme etc...) je siffle à l'approche de la ferme, s'il y a un chien il aboira et la je dévie...

j'ai peur des chiens par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 18/02/05 à 16:16:43

Oui. J'ai toujours réglé mes problèmes canins de cette manière.

regard dans les yeux
avancer vers lui
main tendue vers sa truffe (pour qu'il la sente ou qu'il la bouffe, il m'en reste une autre dans ce cas)
grognements ou paroles en fonction de ce que le chien semble exprimer.

Et parfois le salut est dans les arbres...

L'ennui est que certains animaux sont moins intelligents que les chiens... les sangliers par exemple, j'en ai déjà croisé une troupe alors que je faisais du vtt... pffffff j'ai pédalé vite.

@+
Laurent

j'ai peur des chiens par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 18/02/05 à 16:30:23

Nous on appel ça le "sprint Canigou Ronron" (véridique), lorsqu'on approche d'une ferme et que l'on entend les aboiements on sent comme une tension, une excitation (presque une émulation (faut que j'arrête de faire mon Nelson Monfort)) dans le petit peloton que nous sommes, et la le sprint est lancé (pas par un coureur mais par les chiens) : celui qui en sort indemne a gagné.

j'ai peur des chiens par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 18/02/05 à 16:30:53

Attention, il vaut mieux éviter de regarder l'animal dans les yeux. Chez les chiens c un signe de dominance c risqué...
A+ David

j'ai peur des chiens par Nico39 (invité) (invité) (81.242.197.xxx) le 18/02/05 à 16:39:34

Ben moi j'ai rencontré un chien, sans laisse, à vélo, résultat: chute sur la tête à 30 km/h, séjour aux urgences, cadre plié...(nouveau vélo €€€) et tout ça a mes propres frais car la personne n'était pas assurée et que le juge de paix a décidé un classement sans suite. VIVE LA JUSTICE!!!

j'ai peur des chiens par ALAIN (invité) (invité) (83.193.185.xxx) le 18/02/05 à 17:11:18

C'est un vrai problème hélas sans solution. J'ai la chance d'habiter en pleine campagne et je finis par connaître les parcours "à risque". J'ai cependant remarqué qu'un chien éloigné de son territoire ne présente que très rarement un danger. Mais il est certain qu'il faut dans tous les cas s'arrêter et parler. Souvent le fait de se baisser pour chercher une pierre calme les ardeurs du toutou (s'il est en dehors de chez lui) . Les plus dangeureux sont ceux qui ne signalent pas leur présence quand on approche. Là la fuite vitesse grand V est le seul salut et curieusement ils ne poursuivent que rarement. Défense du territoire je suppose.

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 18/02/05 à 17:23:07

96. – Face à un chien menaçant, la meilleure défense consiste non à fuir, ou a frapper le chien, mais à crier fort un ordre bref et répété qui le clouera sur place. Un juron sonore comme il en existe dans toutes les langues et dialectes renforcera le commandement.


Quelques autres suggestions moins efficaces :


- bloquer le chien avec un gaz paralysant : efficace (l’animal est paralysé pendant quelques minutes)… mais embarrassant s’il faut s’entraîner toujours avec une bombe !


- se mettre à quatre pattes : fait fuir les chiens… pas trop méchants ;


- siffler l’air avec une baguette : efficace paraît-il (?), mais il faut avoir une baguette.


De toute façon, se sont des actions ponctuelles qui ne règlent pas le problème. On retrouvera le chien au prochain passage.


Plutôt que d’éviter les parcours ou vous risquez de trouver des chiens (ce qui dans certaines régions vous interdirait pratiquement l’entraînement), voici quelques solutions possibles :


- convaincre le propriétaire qu’il doit tenir son chien en laisse ou derrière une clôture non franchissable (comme le dit la loi) : tout dépend de votre force de dissuasion et de votre diplomatie. C’est parfois efficace, mais pas toujours, loin de là !


- Insulter le propriétaire ; très rarement efficace ;


- Porter plainte à la gendarmerie : peu efficace, car les gendarmes ont autre chose à faire !
- le caribou a un gros popotin...(lol)

- Empoisonner le chien : très efficace, mais interdit par la loi, mais… les gendarmes ont autre chose à faire ! ! !


- Aller voir le (ou les) propriétaire(s) à plusieurs coureurs (le plus possible) en même temps (et non un par un) et tenter de le convaincre, etc. : très efficace. C’est la solution que je vous conseille.

j'ai peur des chiens par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 18/02/05 à 17:32:38

les chiens , c'est la galère surtout quand on est en pleine séance de fartlek. de plus les proprietaires (9 fois sur 10)ne font absolument rien pour retenir les chiens et osent raler voir plus si on montre un queconque mécontentement.

j'ai peur des chiens par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/05 à 18:30:55

En effet, Abdel, ton conseil est efficace: lorsque le chien rapplique, lui faire face et crier d'une voix forte et sans appel, avec le bras tendu: "A LA MAISON!!!", comme si c'était nous, le maître, ça marche souvent, je l'ai expérimenté.

j'ai peur des chiens par brinouille (membre) (82.123.154.xxx) le 18/02/05 à 19:02:38

A chaque clébard technique approprié...mais c'est plus facile quand on en a eu :

1)dans tout les cas, ignorer placidement en s'intéressant à autre chose marche pas mal. les fleimmards et les aboyeurs de circonstance abandonnent.

2)chien raleur mais plutôt cool :le regarder sans insister comme si c'était un pote de longue date, et cligner un peu des yeux (marche super sur toute sorte de bête) rester placide. dire deux trois mots comme si on aimait les chiens

3)chien insistant mais bien élevé : voix assurée, ferme mais pas agressive, mots du genre "ben alors qu'est ce qui te prends rentre à la maison" bref lui parler comme si c'était votre clébard qui vous emmerde mais que vous aimez bien quand même.

4) chien dit "de garde" sur son territoire pas cool et gros : si le passage s'avère difficile, rebrousser chemin l'air de rien sans accélérer voir tranquillou en marchant, genre "j'ai changé d'avis c'est plus beau par là"...et faire gaffe quand même à ses fesses,

5) chien dit "de garde" sur son territoire pas cool, connard mais petit : chien frustré d'être petit donc détestable... faites ce que vous voulez mais surveillez vos mollets ! vous pouvez vous défouler aussi mais visez bien les fesses !

selon un pote vétérinaire : rotweiller, doberman, briard (sympa mais voit pas bien clair), bull terrier, pitbull, labrador débile pour cause de consanguinité = clébard dangereux et très instable si mal dressé, (monomaniaque en plus pour tous les bull et bulldog)= se barrer au ralenti,et faire très gaffe.


En cas d'urgence : le nez est très fragile chez les chiens.

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (82.121.244.xxx) le 18/02/05 à 20:07:59

ne mangez plus de boeuf.
mangez du chien; si vous savez pas pourquoi, lui le sait.

j'ai peur des chiens par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/02/05 à 20:33:37

Jamais franchement agressé par les cabots ici dans la garrigue, mais quand j'en vois des "collants", je me baisse, simule la prise d'un caillou et leur fais face ; et déjà ils se ravisent. Sinon, je fais le geste de lancer le caillou ou je le lance vraiment et là, ils font demi tour;ils n'aiment pas...Quand je suis à vélo, je connais, toujours le même roquet qui essaie de me prendre par derrière. Je le sais et j'ai toujours une jambe prête à shooter. Il n'aime pas non plus. Sinon, dans le temps, sur mon vélo de course, à la campagne, j'avais toujours ma pompe, prête à dégainer ! Je crois , comme beaucoup, qu'un air décidé, dissuade. Sauf si vraiment c'est un pit ou un rot. Mais ça devient plus rare, ces fauves en liberté, non ?

j'ai peur des chiens par tomtom (invité) (84.4.60.xxx) le 18/02/05 à 21:02:56

oui regarder un chien qu'on "ne sent pas" dans les yeux est dangereux. c'est un signe de préparation au combat. Un dominant regarde souvent le flanc d'un dominé qui peut être un concurrent : c'est un signe d'apaisement mêlé à de la vigilance.
Un chien qui aboit n'est pas dangereux si votre réaction est adaptée à la situation. (et même si vous n'avez pas la réaction adaptée, criez fort et sèchement... cela est suffisant)
un chien qui n'aboit pas, qui a les oreilles dressées, qui vous fixe et alors là, vous avez gagné le gros lot : le chien qui à le poil hérissé !
j'ai souvent eu affaire à des molosses et le seul qui m'ait mordu est un labrador ! ce pauvre chien avait été battu.
A chaque fois que vous êtes agréssé par un chien dans une ferme ou autre, prévenez le propriétaire. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les prochains qui passeront. Je sais que certains vous enverrons balader mais essayez quand même.

j'ai peur des chiens par tomtom (invité) (84.4.60.xxx) le 18/02/05 à 21:07:28

heu...je précise les oreilles qu'elles doivent être dressé et tourné vers vous la tête haute et fière.
ne vous fiez pas à la queue, certain la ramasse pour la protégé des morsures potentielles.

j'ai peur des chiens par tomtom (invité) (84.4.60.xxx) le 18/02/05 à 21:07:32

heu...je précise les oreilles qu'elles doivent être dressé et tourné vers vous la tête haute et fière.
ne vous fiez pas à la queue, certain la ramasse pour la protégé des morsures potentielles.

j'ai peur des chiens par didier (invité) (84.4.54.xxx) le 18/02/05 à 21:51:25

et ici pour l'electronique
http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=15225

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.128.xxx) le 18/02/05 à 22:19:22

abdel j'ai pas bien entendu il est comment mon arrière-train????
:o//
approchez un peu pour voir.

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 18/02/05 à 22:35:14

@brinouille, en lisant tes conseils, je me demandais si tu n'avais pas remplacé "dragueur" par "chien" ;-)

@caribou, heureux de voir qu'il y en a au moins un(e) qui lit les posts des autres ! Comme Abdel a repris un conseil de Cottereau, ça doit être vrai !

C'est assez amusant de voir combien certains sujets récurrents suscitent toujours autant de réactions (qqn (à part abdel) a-t-il été voir le post précédent sur le même sujet ?). OK je crée le suivant : j'hésite entre :
. "pourquoi les Kenyans courent-ils vite".
. "je veux grossir (ou maigrir)".
. "j'ai une VMA de 22 km/h et je fume 1 paquet/jour, je vide une bouteille de pinard après l'entraînement et je me tape un joint après les compets".
. "aurtografe et CàP"

J'hésite ... mais je rigole quand-même bien ! @+, Bill.

j'ai peur des chiens par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.84.xxx) le 18/02/05 à 22:37:46

Dans un autre post, j'avais commandé un sabre laser pour Noële, pour me défendre contre les chiens (et en plus ça éclaire la nuit, c'est cool pour les entraînements nocturnes ;)), mais comme je n'ai rien eu, et ben j'ai fait exprès de me blesser. Comme ça je ne cours plus, et du coup je ne croise plus de méchants toutous qui me sautent dessus (si si , c'est déjà arrivé).

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.128.xxx) le 18/02/05 à 23:10:31

bill je vote pour le post à VMA et FC max , tu sais pourquoi ;o)

sinon les post récurrents c'est marrant,n ça permet de varier les réponses :o))

bizz je trinque pas avec ma tisane, c'est péché

j'ai peur des chiens par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/02/05 à 23:16:11

oui bill boquet, ça marche aussi avec les dragueurs aussi, exception faite des clins d'oeil : )

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 18/02/05 à 23:51:14

@caribou, va pour un post sur FCmax ;-)

J'me taperai bien une p'tite tisane. Ca doit pas être trop dégueulasse une p'tite tisane ...

j'ai peur des chiens par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 19/02/05 à 08:36:42

merci pour toutes les réponses.Le nombre important de messages indique que la peur des chiens existe.J'ai noté quelques tuyaux intéressants. Nous demandons "haut et fort" aux propriétaires de chiens de:
- tenir leur chien en laisse.
- être conscients qu'un chien est un animal et pas un être humain.
- respecter les coureurs... et les piétons.
- être aimable.

bonne course...avec ou sans bâton et autre matériel de défense...

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.94.xxx) le 19/02/05 à 08:55:12

il y a d'autres êtres qui sont pas humains et qui sont nobostant très gentils, comme les caribous, madame Chantal :o)
maaaiiis après tout, comme le disait la grande Steph de Monac', les animaux sont des êtres humains comme les autres.
Trève de balivernes, tu as raison, Madame Chantal, il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres (comme je l'ai signifié à l'autre folle et à son labrador un peu vertement l'autre fois enfin bon bref)

@Bill : je ne sais pas si c'est raisonnable, la tisane pour toi. ton organisme pourrait être sujet à un choc toxique, une syncope. Allons-y progressivement. Met un sachet de verveine dans ta gueuze pour commencer. Et pis tu verras, tu vas tomber du pieu à 7h45 un samedi matin et faire le ménage parce que la maladie mentale te guette.
:o)

bonne chance à tous et à toutes avec nos amis à grosses dents en ce début de we sportif...

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 13:46:03

@caribou, heureux de voir qu'il y en a au moins un(e) qui lit les posts des autres ! Comme Abdel a repris un conseil de Cottereau, ça doit être vrai !
-----
tu vois bill, caribou et moi, on lit tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
et toi aussi....
as- tu repéré le "quentin de montaegis"

j'ai peur des chiens par Quentin de Montargis (membre) (invité) (82.251.14.xxx) le 19/02/05 à 14:20:16

pourquoi "abdel" tu veux qu'on me repere .
suis-je recherché ??ou mon pote" Rudy de Puteaux" qui t'a parlé de moi ? si c'est ce dernier rappel lui notre projet de création de bistro !!!

merci d'avance Quentin.........Quentin de Montargis

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 14:23:14

ton pote "rudy de puteaux" est dans quelle central?????
je crois que je le connais.

j'ai peur des chiens par Quentin de Montargis (membre) (invité) (82.251.14.xxx) le 19/02/05 à 14:26:12

Ben justement la derniere fois que je l'ai vu c'était a Fleury Mérogis ! Et toi ?

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 14:32:37

moi aussi.
je suis visiteur de prison.
je crois qu'il sort vers le mois de juin.

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 19/02/05 à 14:34:05

Tiens Quentin, tu ne parles plus de chevaux ? C'est beau les chevaux ...

Quand tu réponds à lolotte13 dans le post 5km, tu as la même adresse IP juste après elle, t'es son papa ou son frère ?

J'vais finir parano sur ce forum ;-)

j'ai peur des chiens par Quentin de Montargis (membre) (82.251.14.xxx) le 19/02/05 à 14:34:10

Vers le moi de Joint ?

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 14:40:57

bien vu bill_ boquet.

alors lolote 13 et quentin de montargis...... vous répondez quoi ?????

j'ai peur des chiens par Quentin de Montargis (membre) (invité) (82.251.14.xxx) le 19/02/05 à 14:47:55

bien joué Bill Bocquet !

lolote13 et Quentin de montargis mon grand frere .

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 14:56:28

tu brises un mythe , quentin.

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.94.xxx) le 19/02/05 à 15:01:44

héé? est-ce à dire? donde es el canivo?

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 19/02/05 à 15:01:57

Il nous reste damien ...

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.94.xxx) le 19/02/05 à 15:05:49

touche du bois bill, sinon on va découvrir une double identité frauduleuse, encore, sous damienG...

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 19/02/05 à 15:14:49

Quand je verrai le nom de damien dans le classement d'une course, j'y croirai. D'ici là, je suis sûr que c'est Jean-Claude Van Damme ...

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.94.xxx) le 19/02/05 à 15:21:20

LOL.
tu regardes les résultats junior?

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (83.114.121.xxx) le 19/02/05 à 15:50:46

avec la mort de "quentin de montargis", nous avons perdu un artiste issu de l'école du rire de montargis.
damiengallu traverse bien dans les clous. prend soin de toi. je t'aime.

j'ai peur des chiens par Kate (membre) (83.192.36.xxx) le 20/02/05 à 17:31:39

Le sujet des chiens n'est effectivement pas le plus facile ...

Je me trouve des deux côtés puisque je suis coureuse et ... propriétaire de deux bergers allemands qui courent avec moi !

Je confirme ce qui a été dit : ne jamais fixer un chien dans les yeux, c'est effectivement une invitation à se mesurer ... le plus sage étant effectivement de détourner les yeux (sans toutefois tourner le dos au chien), s'arrêter de courir et passer tranquillement.

Je ne comprends pas les maîtres qui n'attachent pas leur chien et qui, sous prétexte que le toutou est charmant à la maison, vous balance qu'il ne faut pas en avoir peur !
Ceux-là ont loupé quelque chose dans leur approche du monde canin !!

Les miens sont en longe attachés à ma taille. Ils peuvent être détachés en forêt mais dès que quelqu'un est en vue, ils sont rappelés et remis en laisse.

Maintenant, je suis sceptique (en plus de ne pas être d'accord) avec les méthodes consistant à blesser le chien (ou à lui faire mal) ... ne perdez jamais de vue qu'en rentrant sur le terrain de la force physique, vous êtes sur son terrain et qu'il a de fortes chances de gagner la partie ; ce serait s'exposer inutilement, la plupart d'entre eux n'étant pas naturellement agressifs mais pouvant réagir très violemment à votre attaque.

Le chien réagit souvent à ce qu'il a considéré comme une agression ; il se peut simplement que vous soyez rentré sur son territoire (ou ce qu'il considère l'être).

Quant au fait de traiter le maître d'irresponsable, vous aurez entièrement raison car c'est lui le réel fautif.

Kate

j'ai peur des chiens par Quentin (invité) (219.94.45.xxx) le 21/02/05 à 13:45:14

Quentin ne mourra jamais !!

j'ai peur des chiens par Quentin de Montargis (invité) (216.148.246.xxx) le 21/02/05 à 13:48:49

nous somme tous des quentins !!

j'ai peur des chiens par damiengallu (invité) (66.119.34.xxx) le 21/02/05 à 13:55:18

Vous êtes tous jaloux , car moi je ne suis pas gros.(Abdel, Bill..) Et je sais courir. pas 1h45 sur semi..

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.95.xxx) le 21/02/05 à 14:35:29

MDR!!
ah ben non il est pas mort...c'est Bill qui va être content.

j'ai peur des chiens par richard95 (invité) (invité) (83.157.172.xxx) le 21/02/05 à 15:04:45


Message à tous les chiens.

J'ai peur des gens,

Alors j'ai pris 2 chiens vaut mieux qu'1 chien tu l'auras

1 Richard sinon 2

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 21/02/05 à 15:20:34

@caribou, beaucoup d'invités aujourd'hui sur le forum, et pourtant pas de congés scolaires ;-)

Et d'abord je ne suis pas gros, juste un peu bas de poitrine ... Et j'avais cru que damien était trop jeune pour courir le semi ??? En tous cas damien, là où tu es, prends soin de ton genou gauche. Bill_fat&slow.

j'ai peur des chiens par vodka (membre) (invité) (82.254.197.xxx) le 21/02/05 à 15:30:46

ce n'est pas le vrai damien, son IP ne correspond pas, de plus , il n'est pas enregistré en tant que membre.
On remarque que son ortographe est moin archaïque et que l'expression de ses phrases est beaucoup plus recherchée.

après de nombreuse recherche et une étude appronfondit, je peux en déduire que notre damiengalu pointant du doigt le surpoid de certaine personne n'est pas le vrai !!

^^
Simon

j'ai peur des chiens par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 21/02/05 à 17:30:25

moi j'ai toujours sur moi deux grenades et un bazooka.lors de ma derniere sortie je suis retrouve face a un cleps et la une fusillade a eclate.lui aussi etait arme.bon soyons serieux quand cela m'arrive de croiser un chien je suis toujours sur mes gardes. le ralenti pratiquement toujours et en general cela se passe bien.

j'ai peur des chiens par Wlo62 (invité) (62.34.211.xxx) le 21/02/05 à 18:57:57

En ce qui me concerne:
J'arrête de courir et j'observe (important, si si...),
S'il approche de trop, je fais face et je crie (en général c'est un cri court et puissant un peu primaire, si si ...),
S'il continue à être menaçant (<1m50), je sors ma bombe lacrymo de ma ceinture marathon et là c'est l'affrontement, chacun pour sa peau et coups de lattes en prime...
C'est un peu facho mais faut pas exagérer tout de même...

j'ai peur des chiens par Wlo62 (invité) (62.34.211.xxx) le 21/02/05 à 19:01:04

Je tiens à signaler que la bombe lacrymo c'est depuis qu'un pôte a passé une semaine d'hosto grâce à 2 rotweilers... Je possède par ailleurs un Golden Retriver de 40 Kgs...

j'ai peur des chiens par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 21/02/05 à 19:27:32

> ne jamais fixer un chien dans les yeux, c'est effectivement une invitation à se mesurer ...

Oui, sans aucun doute, mais n'est-ce pas une manière de montrer à un chien équilibré qu'il ne nous fait pas PEUR DU TOUT. Même pas peur ;)

j'ai peur des chiens par caribou (membre) (invité) (83.197.134.xxx) le 21/02/05 à 19:28:25

mais si Bill, on est en plein dedans, vacances de février ;o)
Vodka, félicitations, fin limier lorsque tu es sobre...bon courage, plus que 5 jours et c'est le week end mon ami.

j'ai peur des chiens par vodka (membre) (invité) (82.254.192.xxx) le 21/02/05 à 20:08:11

tu as vu sa caribou !!

j'ais encore plus de flére que tout ces chiens qui attaquent tout ces pauvres coureurs !!

c'est vrai que quand je suis sobre, je dicerne mieux les choses, mais le probléme, c'est que à force mes mains tremblent =P !

sinon, moi quand je vois un chien, je fais comme si il n'était pas là et je pris le seigneur pour qu'il n'aboit pas car ma peur énorme envers ces saloperies ( phobie, à condition que se soit un gros morceau ) me pousse aux hurlements et à me taper un sprint sur 21 kilométres se qui ne fait pas très viril fâce à une demoiselle, en plus cest fatiguant le sprint sur 21 bornes ....

pour l'instant sa marche bien ^^

Simon

j'ai peur des chiens par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 22/02/05 à 00:08:56

@caribou, bon sang, mais c'est bien sûr ! Les vacances de carnaval, c'était la semaine dernière en Belgique (la semaine du mardi gras et du mercredi des cendres, on est encore catho ici). C'est pour ça que j'étais étonné de voir des Quentin de Montargis et damiengallu invités ...

Ben moi, j'ai pas peur des chiens. Bill.

j'ai peur des chiens par richard95 (invité) (invité) (83.157.190.xxx) le 22/02/05 à 00:12:37

ben moi j'ai peur des caribous

Richard


j'ai peur des chiens par invite (invité) (80.58.3.xxx) le 23/02/05 à 11:02:54

quentin t'es la, on s'emmerde

j'ai peur des chiens par quentin de montargis (invité) (61.19.243.xxx) le 23/02/05 à 11:09:38

ben oui je suis toujours la !!!
mais je m'occupais de mes chevaux;
certain ici devraient fraire de meme plutot que d'essayer de courrir... 1h43 au semi je me bidone !!

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (82.121.254.xxx) le 23/02/05 à 17:25:38

- CR d'entrainement.
sortie 1 heure. mais aujourd'hui, sur le retour, un chien m'a chargé.
à 50 mètres il fonce sur moi en aboyant.
- je perds pas une seconde, je sors de mon sac à dos le baton de marche.
.... le chien continue à courir vers moi , menaçant !!!!!!!! il est à 10 mètres.
je brandis mon baton au dessus de ma tête, le bras tendu.
- et je fonce vers lui en hurlant "bbaaaaaaaaaazaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
- le chien surpris stoppe. est pris d'un doute sur le rapport de force, fait demi-tour, en continuant à aboyer tout tout tout doucement....

--gloire à abdel, coureur du dimanche, qui a vaincu " LE CHIEN".

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (82.121.254.xxx) le 23/02/05 à 17:25:49

- CR d'entrainement.
sortie 1 heure. mais aujourd'hui, sur le retour, un chien m'a chargé.
à 50 mètres il fonce sur moi en aboyant.
- je perds pas une seconde, je sors de mon sac à dos le baton de marche.
.... le chien continue à courir vers moi , menaçant !!!!!!!! il est à 10 mètres.
je brandis mon baton au dessus de ma tête, le bras tendu.
- et je fonce vers lui en hurlant "bbaaaaaaaaaannnnzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
- le chien surpris stoppe. est pris d'un doute sur le rapport de force, fait demi-tour, en continuant à aboyer tout tout tout doucement....

--gloire à abdel, coureur du dimanche, qui a vaincu " LE CHIEN".

j'ai peur des chiens par vodka (membre) (invité) (82.254.205.xxx) le 23/02/05 à 18:28:03

jamais j'aurais les "couille" (passez moi l'espression) de faire sa face à un chien !!

j'ai peur des chiens par sourire (invité) (193.249.162.xxx) le 23/02/05 à 20:01:12

peut-etre que le chien qui a foncé sur abdel comprenait le chinois (rires).

j'ai peur des chiens par abdel (membre) (82.121.241.xxx) le 23/02/05 à 20:34:54

très sérieusement.
-quand tu es dans une situation de danger. et que c'est lui ou toi, il faut trouver ce courage.
et quitte à te faire mordre, tu te seras au moins défendu....


... le cri de guerre pour les chiens...BANZAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai peur des chiens par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/05 à 20:36:49

Le chien est parti consulter son dictionnaire... Mais il reviendra !!!!

j'ai peur des chiens par franck (invité) (80.125.97.xxx) le 23/02/05 à 23:18:43

en général j ai pas de probleme avec les chiens et je domine ma peur car peu de chiens ont le mordant et en cas de morsure, cest plus generalement un pincement... le probleme c'est que j habite en banlieue parisienne et que souvent en foret je croise des chiens du style staff pitbull rottweiller dogs en tout genre... Ces cheins la me font tres peur car la morsure n est plus celle d'un chien lambda. ils sont generalement en plus en liberté et tres mal dressé. C est ma seule appréhension en foret ou autour du lac ou je cours : croiser ce type de chien...

j'ai peur des chiens par mick (invité) (80.125.204.xxx) le 24/02/05 à 09:50:48

le chien n'aura pas le mordant s'il apprend la morsure inhibé soit avec ses frêres et soeurs, soit avec sa mère, soit avec l'humain. elle s'acquière avant 3 mois.
Un chien qui a quitté sa famille à 2 mois (ce qui est très fréquent étant donné qu'on ne peut vendre un chiot qu'à partir de 8 semaines seulement) devra continuer à l'apprendre avec son maitre ou ses nouveaux compagnons.
c'est un apprentissage très important et autant que le rappel.
la technique consiste à crier sêchement "même sans douleurs" dès qu'il mord votre main et à cesser le jeu et les carresses en le basculant sur le dos en maintenant une main sur le haut du ventre pour qu'il n'essaie pas de bouger la tête pour vous mordre (au bout d'une semaine, le chiot devra accepter cette position très facilement s'il a un caractère sociable et qu'il a confiance en vous)
Noubliez pas qu'il faut cesser toute punition dès qu'un chien est en position de dominé, c'est primordial pour vos rapports avec lui : il vaut mieux 10 fois 5 secondes de conditionnement hiérarchique en basculant le chien sur le dos qu'une fois une minute.
Si vous continuez de le punir alors qu'il est en position de dominé, soit vous le cassez psychologiquement et bonjour le travail pour récupérer sa confiance, soit vous le rendez nerveux voir dangereux car il se dit que même en se soumettant, il n'est pas en sécurité.
Des maitres pour entrainer leurs chiens au combat, battaient les chiots à chaque fois qu'ils prenaient une position de dominé il en restait toujours un ou deux sur la portée qui devenait franchement dangereux, les autres qui ne surmontaient pas leur peur et leur stress étaient supprimés.

Préfèrez comme jeu, un jouet ou n'importe quoi que vous vous disputez avec lui, il sera ravi mais n'oubliez pas que vous devez remporter le jeu plus souvent que lui pour respectez l'ordre de la hiérarchie. (gardez avec vous l'objet en question)

n'oubliez jamais qu'un chien n'a pour but principal que de monter dans la hiérarchie, il faut se montrer rigoureux dès le départ même si c'est difficile lorsque le chiot nous fait des yeux de cocker !

j'ai peur des chiens par Solid Snake Eater (invité) (invité) (62.34.171.xxx) le 25/02/05 à 02:00:21

Bon écoutez moi bien, ceux qu'on peur des chiens ! Dites vous que c des fils de pute c batard, et qu'ils vous arrivent même pas aux couilles, donc c'est pas un bolos de chien qui va te faire peur. Maintenant si cet t'enculer de sa mère veut se péta avec toi, tu lui pète un putin low kick dans sa gueule et apres tu lui met que des middles !!! Il va pleurer sa mere et aller voir son fils de pute de maitre qui n'a pas voulu le mettre en laisse !!

Maintenant malheuresement le chien est sur toi ! enfin tu es à terre et il te croque n'importe où, tu lui fait une clé de patte et tu lui écarte les pattes de devant pour lui péter la cage torasique !! Le chien tombera sec à terre, s'il ta fait mal, bah tu peux le taper mais il sera deja mort, c'est juste pour le plaisir ! Mais apres les chiens vont se passé le message et te respecterons dès à présent !

Si tu veux plus d'info
Achète mon livre
"Comment se faire respecter des chiens"
par Shyrenibe Stoikov
Edition Librio ou Livre de poche

5.99 à Gilbert Jeune de cité (Paris) ou de St Michel

En cas de souci juridique (si le maitre porte plainte contre toi) appel moi au 0689309715, j'ai un bon avocat spécial chien

j'ai peur des chiens par bordercollie (membre) (invité) (195.42.251.xxx) le 25/02/05 à 11:04:48

Est-ce que qqn a tenté de courir avec un crocodile (dressé comme animal domestique)? Cela doit être efficace, quelque soit le chien ou maître croisé en chemin.

Je n'ai pas peur des chiens mais ça m'embête de m'arrêter en route. Un coup d'eau d'une bouteille peut être efficace (j'en cours toujours avez, le gaz lacrymogêne apaise moins le soif).

Reçamment en province (dans le Sud Ouest) nous avons été rejoints par une blonde et une brune, sympas, bavards et sportives. Seule la blonde me gênait beaucoup (un labradour trop gros) et était "dangéreux" car elle aimait se mettre entre les jambes (ai tombé une fois et n'ai failli pas repartir, en cross ça fait très mal). Elle avait reçue 3 coups de pied dans la tête de mon frère (victime aussi) sans la décourager pour autant.

Morale de l'histoire, même les chiens gentils peuvent être gênants !!!

Bonnes courses à toutes et à tous (4 & bi-pieds confondus)

j'ai peur des chiens par (invité) (82.127.150.xxx) le 25/02/05 à 11:22:05

Pour etre tranquille,j'ai une solution.
Il suffit de courir sur un terrain de sport.
Pas de pb de chiens,pas de risque de se faire accrocher par une voiture qui nous aurez pas vu...
Et puis si c'est sur un terrain de foot,c'est mieux que sur du béton,pour les genoux!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge