Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Cures par Greg (invité) (83.199.168.xxx) le 18/02/05 à 09:57:52
Bonjour,
Je souhaite savoir si parmi vous, certains font des cures l'hiver ou à d'autres périodes de l'année. J'entends par cure, la prise de compléments alimentaires ou vitamines quelconques ou encore autres choses. Et que prenez-vous ?
Je n'en fais pas et je lis par mal d'articles à ce sujet et j'aimerais avoir votre avis !
Merci
Cures par Vinz (membre) (193.251.11.xxx) le 18/02/05 à 10:03:50
Je fais environ 3 cures de magnésium par an, bon pour les ligaments et le moral. (Chaque choc sur le bitume consomme du magnésium)
Je fais également une cure de multivitamines par an.
Cures par GGBI (membre) (81.50.184.xxx) le 18/02/05 à 10:08:12
Idem pour moi, plusieurs cures de magnésium par an. Dont une en ce moment.
Cures par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.1.xxx) le 18/02/05 à 16:35:23
Allons -y :
- en ce moment, cure de deux mois d' oméga trois.
- cure d' un mois de jus de radis noir
- spiruline
- en continu un complexe multivitaminé + antioxydants
- magnésium
Cures par Sylvain (membre) (172.187.135.xxx) le 18/02/05 à 16:38:32
J'en pense qu'il est inutile de faire des cures, d'ailleurs leur intérêt n'a jamais été prouvé. OUI dans le cas d'une alimentation peu variée et de type fast-food. NON dans le cas contraire.
Cures par cyril (membre) (81.53.153.xxx) le 18/02/05 à 22:30:13
Je fais une cure de magnéésium depuis plus d'un mois et je trouve que ça me fait du bien.Evidemment ça ne remplace pas une alimentation équilibrée mais il est parfois difficile d'avoir un apport suffisant tout l'année en mineraux.
Mais le magnésium n'est pas non plus la solution miracle.
Par contre je pense que beaucoup de gens ont des carences en Fer.Ds ce cas ce n'est pas mineur car le Fer a un rôle important dans le transport du dioxygène, mais il faut consulter, prendre du Fer en trop grande quantité peut être très dangereux.
Mais c'est vrai que l'ideal serait de ne pas prendre de supplémentation et avoir une alimentation qui apporte tous les mineraux et oligo-elements mais ce n'est pas si evident que ça.
Je pense que c'est de dépasser grandement les besoins recommandés qui n'a pas d'influence, en effet certaines personnes prennent des quantités énormes de vitamine C par jour, ce qui dépasse largement les apports recommandés pour une journée.
à+
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge