Nutrition et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nutrition et performance par Éric2 (membre) (24.122.51.xxx) le 26/11/14 à 03:20:47

Bonjour je me demandais quels aliments évités ou consommés dans l'alimentation de tous les jours pour augmenter la performance sportive?

Merci d'avance!

Nutrition et performance par (invité) (138.190.32.xxx) le 26/11/14 à 07:01:49

Il n'y a pas d'aliment miracle ou l'inverse pour la performance sportive.
Il y a simplement un équilibre alimentaire idéal pour la santé qui couvre les besoins en macronutriments et micronutriments. Et qui dit santé dit meilleures performances...
Et bien entendu une portion d'épinards t'apportera plus du point de vue nutritionnel qu'une portion de frites... mais si tu manges que des épinards t'iras pas plus vite...

Nutrition et performance par hayko (invité) (92.146.49.xxx) le 26/11/14 à 07:49:21

Rien de nouveau loulou, on va pas inventer la poudre

Mange de tout ce qui est nécessaire à l'organisme (viande / poisson / légumes / fruits / féculents / légumineuses ...)

Evite tout ce qui est inutile et donc le corps n'a strictement AUCUN besoin (le sucre, pâtisseries, gâteaux, boissons sucrés, limite l'alcool, pas de clope, limite le sel, les produits laitiers sont loins d'être indispensables)


Ne pas oublier nonplus qu'il y a beaucoup de végétarien en bonne santé qui courent bien et qui ont toue un poids très optimisé avec des muscles très fins (comparés aux "viandivores"). Je dis ca, je dis rien (je mange viande ou poissons tout les jours, mais je suis loin d'être sure que ce soit le cas au kenya ou sont les meilleurs...)

Nutrition et performance par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 26/11/14 à 08:04:58

Bouffe du bitume bonhomme.

Et du tartan mon gars.

Entre-côtes et fart-steck.

Faut arrêter le délire épicétout.

Nutrition et performance par (invité) (193.57.67.xxx) le 26/11/14 à 08:08:43

;))

Nutrition et performance par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 26/11/14 à 08:12:43

Non mais quoi ! Non mais à l'eau !

Ils veulent qu'on leur disent quoi : " tarte tatin " au dessert le samedi midi ?

Et bien non : c'est "tartan" & compagnie & picétout.

Ah je suis nerveux ce matin :).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge