Comportement de certains coureurs lors des derniers cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 26/11/14 à 18:33:45

Est ce qu'on peut se poser la question du comportement de certains athlètes comme Kowal ou Collenot Spriet lors du cross d'Allonnes?
Pourquoi ces mecs là ne terminent pas ?
Est ce que des contrôles anti dopages sont annoncés avant le départ du cross? (genre toi tu seras contrôlé, toi non..)

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/11/14 à 18:53:43

La question hormis lepix, Est-ce que quelqu'un ici n'a jamais abandonné.... ?

Moi j'ai eu quelques abandons et c'était pas la peur d'un contrôle, mais surtout parce que je n'étais pas dans le coup, pas dans le rythme, et que le moral ni était plus....

épicétou

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/11/14 à 18:55:50

Pour faire simple, tu viens faire un 5 000 mètres piste pour faire moins de 14mn et au 3km tu es à la peine sur 14'30/14'40, la tête ne suis plus et tu te demandes ce que tu fais la.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Je ne suis pas vero (invité) (92.90.20.xxx) le 26/11/14 à 19:26:35

Dracula trainait dans le coin ils ont eu peur

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/11/14 à 19:35:03

Il faudrait surtout faire des cross, pour savoir ce que c'est de souffrir pour un résultat moyen voir nul en rapport à son niveau ou à l'espoir que l'on espérait sur cette compétition.

Mais bon, lorsque tu viens pour faire un podium ou dans les premiers et que tu es à la rue, est complètement différent à la personne qui vient pour finir et qu'importe le résultat.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.14.106.xxx) le 26/11/14 à 19:38:02

Au début je me demandais pourquoi les bons coureurs abandonnaient, puis plus je me suis entraîné, plus je suis devenu bon, plus j'ai eu d’occasions d'abandonner. Quand tu vises une place ou un chrono et que tu n'es plus là rien qu'au premier kilomètres, t'as deux solutions, soit tu termines et ça sert à rien donc tu le prends comme un entraînement, soit tu abandonnes.

Et collenot s'est expliqué sur sa page facebook, il a eu un point de côté dès le départ et était déjà largué.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 26/11/14 à 20:52:12

SAUF en cas de BLESSURE, c'est une HONTE d'abandonner en cross !!! Surtout si les copains-copines du club se sont arrachés jusqu'à tomber par terre pour finir...
Vous méritez un coup de pied au derrière !
Aucune excuse est admissible !
Et c'est pareil pour les Interclubs !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/11/14 à 20:56:24

Je n'ai jamais abandonné aux inter clubs, ou aux championnats de cross même malade pour l'équipe, le club, par contre des cross non championnats ou des compétitions sur piste ou route, qui ne me concernait, je suis désolé madame il m'est arrivé d'abandonné.

Mais bon je me rentrais dedans, et c'est vrai que si l'on fait des courses pépère ou mémère on peut aller jusqu'au bout.

épicétou.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/11/14 à 20:58:01

Perso, souvent le dernier tiers d'une course était fait dans la douleur.

On appelle cela se faire mal, alors lorsqu'il y pas de résultat au bout, il est préférable des fois d'abandonner que de finir pépère.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.193.xxx) le 26/11/14 à 21:00:17

Ils risquent la radiation ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.14.51.xxx) le 26/11/14 à 21:57:35

Même bekele a abandonné au cross de mombasa alors qu'il était en mesure de terminer, il a porté une attaque et n'a pas pu assumer derrière du coup ralentit considérablement et abandonne. Comme quoi ça arrive à tout le monde.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.14.51.xxx) le 26/11/14 à 22:00:17

https://www.youtube.com/watch?v=IKzr04W16x0

Sur cette vidéo, en plus il était en tête

et ça n'est pas une blessure.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 27/11/14 à 08:56:20

Il faudrait surtout faire des cross, pour savoir ce que c'est de souffrir pour un résultat moyen voir nul en rapport à son niveau ou à l'espoir que l'on espérait sur cette compétition.

Mais bon, lorsque tu viens pour faire un podium ou dans les premiers et que tu es à la rue, est complètement différent à la personne qui vient pour finir et qu'importe le résultat.

-------------------------------------

OUI DIDIER !!!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 27/11/14 à 09:00:12

Mais je pense aussi que la personne 213 166 220 "lagentefeminine" est soit :

- un bon vieux troll des familles

- une personne qui n'y connait rien au sujet et d'ailleurs : il y en a de beaux discours sur le trail en parallèle je dis ça je dis rien :))

Dommage avec un tel pseudo mais la réalité l'emporte sur les hormones. Je regrette l'époque Ophélie ...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 27/11/14 à 09:02:37

Et +1 invité 81 14 51 (en fait ceux qui connaissent un peu critiquent moins chercher l'erreur :) )

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 27/11/14 à 11:16:44

Je n'ai jamais abandonné une course, et je ne le ferais jamais (sauf blessure).

La cause de l'abandon ne serait-elle pas du au fait que certains moins bons que vous se retrouveraient devant au classement? et que l'ego en prendrait alors un coup? Et ça ferait tache sur votre fiche FFA ?

Moi, je suis habitué à être au milieu du peloton, alors ça ne me dérange pas de côtoyer le "lambda" des coureurs ( puisque j'en fais partie).

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 27/11/14 à 11:24:21

Comme l'a dit Didier, je suis dans ton cas mais je ne juge pas les autres, encore plus des élites qui ont des objectifs bien ciblés.
De toute façon, quant on ne se met pas en danger, plus facile de ne pas abandonner.
Et pour tout dire, j'ai pensé à abandonner sur au moins 50 courses.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 27/11/14 à 11:26:55

Abandonner parce qu'on ne fera pas la place visé, je trouve ça vraiment limite. Sans doute ma culture "sport co". Ne serai ce que par respect pour les adversaires.
Qui imagine un match de rugby s'arrêter à la mi-temps parce que une des équipes est larguée ! Même avec 30 points dans la vue, les types vont au combat jusqu'à la dernière minute !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 11:29:20

Par contre pour le cas de Kénénissa Békélé, au championnat du monde de cross, je désapprouve complètement, car même si il allait être battu, il aurait fini au plus mal, et je dis bien au plus mal 5ème, alors dans se cas on pense à l'équipe, ses équipiers et son pays, pour le classement par équipe, et on met sa fierté dans sa poche avec un mouchoir par dessus.

épicétou

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 27/11/14 à 11:35:31

+ 1 Didier
J'avais été un peu dégoûté de le voir abandonner (il s'était trompé d'un tour et avait sprinté en avance) alors qu'il aurait au pire terminé 3ème. Une des rares ombres à sa carrière exemplaire.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 11:58:14

Abandonner pour une raison médicale ou pour éviter la blessure : évidemment je suis d'accord, ça ne m'est pas encore arrivé et j'espère que ça ne m'arrivera pas mais c'est tout à fait normal.

Par contre le gars qui abandonne car il ne va pas faire le temps escompté: quel pauvre type! Et quel manque de respect pour les autres coureurs!

Epimerde!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 27/11/14 à 12:31:10

Je trouve également que c'est désolant d'abandonner juste par fierté.

Le sport devrait toujours garder de belles valeurs, et la combativité, le courage, en font partie.

D'autant plus lorsqu'on est sportif élite ou pro ou ce que vous voulez. Sans le vouloir, ce sportif est sans doute l'exemple d'un jeune. Le voir abandonner enverrait clairement un message au jeune :

- Si tu ne te sens pas d'y arriver, abandonne.

Dommage, le déni de soi, l'esprit d'équipe, surtout pour des cross... donc par définition de petite course, devraient toujours l'emporter...

My 2 cents.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 12:45:09

Je dirai et cela va faire crier sur le forum, mais tu ne te bats pas pareil et tu ne souffre pas pareil pour une première place que pour une place quelconque, et j'en ai eu une preuve personnelle lorsque je suis passé vétéran ou sur certaines courses je me battais pour rester le meilleur de la course ou faire le podium au scratch et m'apercevant que je ni arriverais pas, je me relevait un peu pour faire premier vétéran, et avec moins de souffrance.

Alors on ne parle pas de la même chose car lorsqu'un coureur qui pour la 100ème 500ème ou 1000ème place entre un peu dans le dur c'est facile de finir la course sans ce tirer sur la gu.... et dire j'ai fini la course, mais avec quel effort.... !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 27/11/14 à 12:47:06

Est ce qu'on avertit les coureurs avant le départ de la course si ils seront contrôles ou non?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 27/11/14 à 12:49:43

En effet Collenot Spriet que je trouve super sérieux dans ses entrainements et il me semble fiable, c'est expliqué... Je ne me souviens plus des détails mais il explique qu'il sera pris dans les 5 ou 6 aux europe...? Est ce que qu'un peu confirmer son message faceb?
Car je regarde la liste là sur VO2 et il me semble pas en faire partie??? J y comprends rien?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (195.10.62.xxx) le 27/11/14 à 12:55:09

Complètement d'accord avec Didier, tout dépend de l'objectif. Cette course était une selection pour les Europe, et pour ceux qui visait cette objectif et qui à un moment donnée, voyaient que cela n'était plus possible, autant arrêter que de courir pour rien. Il n'y a aucun manque de respect vis à vis des adversaires, mais juste de la clairevoyance.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (82.150.248.xxx) le 27/11/14 à 13:07:11

> La cause de l'abandon ne serait-elle pas du au fait que certains moins bons que vous se retrouveraient
> devant au classement? et que l'ego
> en prendrait alors un coup? Et ça ferait tache sur votre fiche FFA ?

J'ai abandonne une fois sur un 3000. Parti pour faire 9', je suis reste dans l'allure autant que possible, et j'ai craque a 6100m. alors oui, il me restait 2 tours et j'aurais pu finir en 10' (9'15'' ou 9'30'' meme), mais franchement je vois pas l’intérêt.
Et a vrai dire, le AB sur ma fiche FFA, il fait tache aussi je trouve. Et sur le coup, c'est pas a ta fiche FFA que tu penses (en tout pas sur des epreuves aussi courtes).

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 13:20:42

>>>>>>>> La cause de l'abandon ne serait-elle pas du au fait que certains moins bons que vous se retrouveraient
> devant au classement? et que l'ego

Oui un peu cela m'est arrivé, mais c'est surtout le temps, par contre la fiche FFA on s'en fou.

J'ai jamais eu honte de finir derrière un coureur "moins performant" ou du temps "mauvais" que j'ai réalisé ou que j'aurai pu réalisé si j'avais pas abandonné, mais c'est surtout l'effort à fournir qui est dur pour un résultat négatif.

C'est ou du bon sens, ou de la feignasserie, ou un égo surévalué, mais encore une fois je pense que lorsque l'on se bat pour une première place et que la forme n'est pas là il vaut mieux "des fois abandonné" que d'insister bêtement car s'épuiser sur une course que vous risquez de payer sur plusieurs semaines alors qu'il y a d'autres objectifs souvent à courts termes que vous pourriez rater à cause d'avoir voulu insister sur une course ou vous étiez "hors course".

Reprenez un peu la plus part des posts de ce forum ou après une course les gens coupent pour récupérer à cause de l'effort de cette compétition et repartent sur un autre objectif de 8/10/12 semaines si ce n'est pas dans 6 mois.

Alors les coureurs qui ont participé à la sélection pour les Europe, regardez un peu les courses qu'ils ont à faire à venir et qui sont très rapprocher.

épicétou

et en avant Guingamp.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (188.130.82.xxx) le 27/11/14 à 13:28:04

Ouais les beaux discours c'est beau mais ce qui est clair :

franchement le gars qui joue sa saison ou une qualif ou LA PERF ce jour là (surtout à un certain niveau) quelque soit la distance : s'il passe au travers total l'abandon peut se comprendre.

Encore une fois ceux qui crachent sans rien y connaitre... prouvent leur degré de connaissance :).

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 27/11/14 à 13:40:08

@JEREM : personnellement je n'estime pas cracher et je ne parle pas de respect vis à vis de l'adversaire. Je parle surtout des valeurs que l'on souhaite transmettre au public (surtout aux jeunes).

Quand on voit la mentalité d'une grande majorité de jeunes sportifs d'aujourd'hui, ce n'est pas très glorieux.

Personnellement, je ne connaîtrais jamais de podium en CAP à part organiser une course moi-même, et être le seul participant. Mais ayant fait énormément de compétitions à l'époque (art martiaux), et pas technique mais combat pur, je n'ai jamais abandonné, même quand au niveau des points en cours de combat, j'étais sûr de ne pas avoir le temps de revenir à la marque pour l'emporter. La rage, l'envi de combattre jusqu'au bout était toujours là. Et j'ai souvent été champion également, départemental & national.

Le seul abandon a été pour raison médical, nez cassé et beaucoup trop de perte de sang, le médecin ne m'a pas laissé continuer. Et ça restera toujours une grande déception.

Après je peux comprendre que certains élites abandonnent mais cela ne veut pas dire que je sois d'accord avec ça. Car cela cache aussi bien souvent de faux abandons pour problèmes physiques:

" Je me sentais pas bien... point de côté... etc"
Alors que le mec savait très bien qu'il y avait plus fort que lui ce jour là.... et ça y en a beaucoup !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par CQFD (invité) (81.50.76.xxx) le 27/11/14 à 13:44:47

Pour R. Collenot-Spriet il s'est mis la pression tout seul ---> départ de débile léger ---> point de côté ---> abandon.
Y. Kowal pareil mais sans la pression.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (207.45.249.xxx) le 27/11/14 à 13:44:51

Un coureur comme Kowal, sur ce type de cross, il y va pour faire un test. Il ne visait pas la qualif aux Europe, il voulait se tester ou une séance 'compétition'. Il y va en se disant "je suis les premiers et on verra si je peux tenir" mais sans s'être préparé (donc en gros il sait qu'il pourra pas tenir le rythme de toute façon).

Ca me parait pas choquant qu'il ne se force pas à finir au petit trot une fois son 'exercice' terminé. Il n'a pas beaucoup d'autres occasions au cours de l'hiver de se tester face à un tel niveau de compet. Il porte même pas le maillot de son club sur ce genre de course donc il pénalise personne.

La seule petite adaptation qui me paraitrait nécessaire, ça serait de faire apparaitre clairement tous les abandons sur le classement final (ce se fait sur piste je crois mais pas sur cross).
Ca permettrait, je trouve, de récompenser celui qui finit même en sachant qu'il est dernier (ou avant dernier...). Sur le classement d'un cross, le dernier arrivant ne serait jamais le dernier du classement. Celui qui abandonne le ferait en sachant que son égo doit supporter une place de dernier dans le classement.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 27/11/14 à 13:47:16

@Alex974
Parfois, il faut faire abstraction de sa propre personnalité pour comprendre les autres : le début de la tolérance.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (207.45.249.xxx) le 27/11/14 à 13:49:57

Pour l'excuse du point de côté, je trouve ça assez sincère parce que de mon point de vue, ça veut clairement dire que le mec est parti sur un rythme impossible à tenir pour lui.
C'est plutôt mieux que d'inventer une douleur musculaire ou autre.

Certains prennent l'exemple de l'équipe de rugby qui finit son match ou du combat. La grosse différence de la course à pied c'est que si un coureur (ou plusieurs) abandonne la course ne s'arrête pas instantanément pour autant.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (188.130.82.xxx) le 27/11/14 à 13:51:50

" Pour R. Collenot-Spriet il s'est mis la pression tout seul ---> départ de débile léger "

---> On espère surtout que t'es bien meilleur que lui, que t'as bien plus d'expérience en course à pied, la gestion du départ, la tactique, le placement, et que tu connais toute sa vie personnelle, ainsi que tout son entrainement ?

---> Pour pouvoir juger.

Ah y'a des vedettes.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par CQFD (invité) (81.50.76.xxx) le 27/11/14 à 13:53:20

Pas "on"..."tu"...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 27/11/14 à 13:58:46

c'était le cross de sélection pour les championnats d’Europe

les 4 premiers automatiquement qualifiés, les places restantes distribuées par la fédé

s'ils ont senti qu'ils n'étaient pas dans le coup, il est préférable de mettre le clignotant et d'essayer de se refaire la cerise ce week end même si un abandon n'est pas le meilleur moyen de gagner sa sélection

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par CQFD (invité) (81.50.76.xxx) le 27/11/14 à 14:00:49

J'ajoute que l'excuse du point de côté c'est pour les branleurs de 6ème...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:06:11

@JEREM
Manquer de respect à une coureuse à pied V2, belle éducation, jeune homme !
" -un bon vieux troll des familles.
-une personne qui n'y connaît rien au sujet det d'ailleurs.......
Dommage avec un tel pseudo....."

Quel est le problème au fond ?
N'importe quel coureur peut s'exprimer sur le forum...
Il est prouvé que si l'on utilise un pseudo MASCULIN, il ser mieux perçu qu'un pseudo Féminin !!! Lagenteféminine c'est mon choix, j'aurai pu choisir une lettre, un prénom...
Quelle importance ?
Vous, les + jeunes, vous êtes dans une société d'apparence, et vous oubliez l'essentiel en sport : ses valeurs !

En cross, on n'abandonne pas sauf blessure ! C'est un principe de base ! Du cross local aux France, j'en ai fait plus d'une trentaine, j'ai jamais abandonné !
Après, à chacun ses valeurs...
Vous, vous faites ce que vous voulez, vous êtes des générations qui vous fichez complètement de tout de toute façon...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Frédéric (membre) (83.114.163.xxx) le 27/11/14 à 14:12:55

" En cross, on n'abandonne pas sauf blessure ! C'est un principe de base ! "

Principe de base, ha bon ? Et sur d'autres types de course c'est différent ?
Et si l'on n'est vraiment pas en forme par exemple, il faut tout de même aller jusqu'au bout ?

Fred

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:23:10

@Frédéric
Là je parlais du cross.
Pour les autres courses, c'est toi qui vois !
A chacun ses valeurs, ses objectifs, ses motivations...
Certains continuent même malades, d'autres s'arrêtent parce que la tête flanche, etc...
Y en a qu'on des tripes, et d'autres non ...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Frédéric (membre) (83.114.163.xxx) le 27/11/14 à 14:24:27

Alors ce n'est pas UN principe de base mais TON principe de base.

Fred

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par CQFD (invité) (81.50.76.xxx) le 27/11/14 à 14:26:31

Je donne mon avis c'est tout. Ces deux "stars" qui ont abandonné si elles veulent se voiler la face c'est leur problème après tout...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:27:38

@Frédéric
C'est TON interprétation !
J'ai fait partie de 2 clubs, et on nous enseignait la même chose ! ON N'ABANDONNE PAS EN CROSS SAUF BLESSURE !
Maintenant, chacun son opinion...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 27/11/14 à 14:32:43

Je demande à mes poulains de ne pas abandonner aux interclubs et sur les cross qualificatifs car même s'ils merdent, ils peuvent qualifier un pote moins bon qu'eux.
Quant aux courses individuelles, il s'agit d'une décision personnelle sans conséquences pour les autres.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:35:42

@PICSOU
Je te remercie vivement !
Je vois que cela s'enseigne aussi dans d'autres régions...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 27/11/14 à 14:39:48

Le pire étant un abandon sur Ekiden (hors blessure) !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:43:41

Effectivement, tu as raison, le pire pour le coach, c'était l'abandon sur l'Ekiden... Fallait même pas y penser ! Ou bien alors, en dernier ressort, c'était celle qui avait fait le premier 5 km, qui se recoltinait le dernier 5 km ou 10 km...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 15:32:45

Un peu de valeurs que diable!

Je ne me vois pas rentrer d'une course et dire à mes 3 mômes qui me demandent toujours si ça a été: " oui oui mais comme je n'allais pas atteindre mon sub 3h15 (marathon) comme tant espéré, j'ai arrêté au 41 ème km...

Oui , j'en ai passé du temps à m'entraîner hein?
j'ai été beaucoup absent hein?

Et bien je ne suis même pas dans le classement...

Allez les gars, on abandonne pas pour une place ou un temps non réalisé, faut rester sérieux.

C'est de l'arrogance mal placée et du narcissismes, n'en déplaise aux arrogants narcissiques!

Epicécon!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Arrogant-Narcissique (invité) (92.151.210.xxx) le 27/11/14 à 16:28:21

Ah y'a des vedettes. Jerem

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (90.80.43.xxx) le 27/11/14 à 16:42:47

Ah ca si ca avait été un traileur, il aurait pas abandonné, il y aurait tenu à son tshirt finisher

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (77.130.175.xxx) le 27/11/14 à 16:44:02

Vous ne pourrez pas comprendre tant que ça ne vous arrivera pas de toute façon. La souffrance n'est pas pareille dans les premières places que dans le milieu de peloton, et j'ai été dans les deux, devant c'est beaucoup plus intense et dès fois ça n'est tout simplement plus supportable.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 17:13:30

Bla bla bla...

Non, je ne peux pas comprendre!

Tapettes!

Epicéteint!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 17:15:12

Oui on sait que tu as été dans les premières places!!!

Bravo!!!

Mais nous on a jamais abandonné!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Lespalès (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 17:17:29

https://www.youtube.com/watch?v=Hi1M1jneSy8

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 27/11/14 à 17:21:22

mdr

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 17:43:33

Et bien ces 2 là, ils peuvent abandonner quand ils veulent!!!

A mon avis ils ne font rire que mecs qui courent en tête :-DDD

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 17:45:13

Ah ya des veeeuuuuuuddeeettttteeees.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 17:47:00

Adrien je vois que sur l'humour tu es bloqué, je te conseille pour rire 50x400m, tu verras on s'éclate.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 17:53:28

Chacun ses goûts Didier;-)

J'adore un tas d'humoristes Didier... Mais ils sont humoristes!

Je crois que c'est plutôt toi qui est bloqué sur une époque...

Le dernier film que t'as été voir, c'est "les visiteurs" ?

Le lourdingue gros beauf du forum qui vient me parler d'humour!

C'est la première fois qu'il est drôle!

Mais c'est encore malgré lui :-D.

Si tu veux , je fais des plans pour apprendre à faire rire pour pas cher.

Rire ou courir il faut choisir!

Didier----------------> Tu sors!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 17:56:40

Les visiteurs ne m'ont jamais faire rire.

Maintenant, j'attends que tu nous fasses un peu d'humour sur ce forum que l'on puisse se tordre de rire.

La balle est dans ton camps camarade.

épicétou le tristounet

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 18:00:03

Tu as des excuses tu es belges.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 18:03:45

Euuuuuuh Didier, si tu veux on fait un sondage sur le forum:

Qui préfère Chevalier et laspalès et qui préfère les visiteurs...

Ou : Qui trouve Didier drôle?

Non mais sérieusement, je fais de temps en temps une petite blague en bon belge comique mais c'est un forum de course à pied, donc on a une tendance à y venir pour parler de ça.

Moi je te trouve super lourd, ça me regarde.

Mais il est vrai que tu es parfois de bons conseils.

--------------> tu peux rentrer

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 27/11/14 à 18:07:50

J'en reviens pas, tu l'as faite la vanne sur la nationalité ! :-D

Y-a pas plus pourri !

Moi je l'ai faite en autodérision mais toi pas....

Et t'as pas des bonnes vannes pourries sur les belges?

Et moi je ferais sur les français!

Non mais le loooooouuuuurd!

Tu ne joues pas dans camping paradis des fois?

Tu resors et tu fermes derrière toi!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 18:09:48

Sondage lancé, mais comparons ce qui est comparable des films entre des films et des sketchs entre des sketchs.

Alors pour les visiteurs qui ne m'ont jamais fait rire, moi je te propose plutôt :

Les bronzés font du ski
La grandes vadrouilles
Les th'tis.

c'est quand même d'une autre qualité d'humour

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 18:16:32

Autre chose Adrien sur le sketcht de Chevalier et Lespalès (un train pour Pau), c'est leur meilleur et je crois que sur le forum tu avoisinerais les 95% qui aime.

alors choisi ton camps mon garçon sur l'humour.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 27/11/14 à 18:27:58

Didier me fait bien marrer : super jeux de mots, super répliques et jamais d'agressivité gratuite.

+10 pour ces bons conseils !!

côté film, perso, je suis fan de "diner de cons".

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.76.xxx) le 27/11/14 à 18:32:16

Qui est Lespales ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par François Pignon (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 18:57:15

Isa tu as raison et en plus le réalisateur a souvent employé mon sosie dans ses nombreux films comiques et avec beaucoup d'humour :

Le grand blond avec une chaussure noire
Le retour du grand blond
La chèvre
Les compères
Les fugitifs.

Et tout cela avec le même nom du premier role :

François Pignon

ça marque de fabrique.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 18:59:09

@Adrien 109.129.137
"Un peu de valeurs que diable !"
Ainsi que la suite de la réponse...

MERCI pour ton avis, que je partage entièrement !
Sportivement,
Lagenteféminine.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par c mic (invité) (109.208.95.xxx) le 27/11/14 à 18:59:17

Didier, tu as un ticket avec Isa ;)


Encore faut il pouvoir abandonner ! Lors du trail de Crussol, j'ai choppé une contracture musculaire a mi-course. Si j'avais pu arrêté je l'aurais fait mais je me voyais mal rentrer avec la voiture balais.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 19:21:31

un partout balle au centre :

Isa (Didier)
Lagenteféminine (Adrien)

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Je ne suis pas vero (invité) (93.8.84.xxx) le 27/11/14 à 19:53:42

Isa c'est la soeur a vero ??

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 19:56:12

Pas d'insulte, comparer Isa à véro, c'est comparer une coureuse de bon niveau, à une coureuse de m....

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 19:58:43

Isa son dernier semi c'est moins 1h28 et vero, tu peux me rappeler ton temps de m.... à ton dernier semi... ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 27/11/14 à 20:07:15

Et maintenant tu parles chronos:-D

Mais quel rapport avec l'humour?

Sacré Didier!

Je serais tenté d'abandonner mais ce n'est pas mon genre.

Sauver Didier!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (62.203.89.xxx) le 27/11/14 à 20:13:01

"La souffrance n'est pas pareille dans les premières places que dans le milieu de peloton"

Bullshit, à n'importe quel niveau la souffrance peut être très élévée. Quelle arrogance.

C'est marrant c'est les élitiste pro de l'entrainement et super compétiteurs du forum qui trouvent normal d'abandonner quand l'objectif ne sera pas atteint, alors que c'est une attitude de loser. A partir du moment où on prend le départ, sauf blessure on se dépouille et on va au bout. A part si on assume pas son chrono, et dans ce cas c'est tout autant pathétique...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Ryan (invité) (216.17.99.xxx) le 27/11/14 à 20:19:54

Il faut sauver le soldat Didier !

-------> c'est bon il est sorti...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Bordeau Chesnell (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 20:25:25

Vous ne pouvez pas comprendre, nous n'avons pas les même valeurs.

Didier

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par gaston74 (invité) (77.195.205.xxx) le 27/11/14 à 20:42:22

"Abandonner parce qu'on ne fera pas la place visé, je trouve ça vraiment limite. Sans doute ma culture "sport co". Ne serai ce que par respect pour les adversaires.
Qui imagine un match de rugby s'arrêter à la mi-temps parce que une des équipes est larguée ! Même avec 30 points dans la vue, les types vont au combat jusqu'à la dernière minute !"

ta raison Gargarine...en sport co ça n'existe pas...et la marmotte elle emballe le chocolat...
C'est clair en rugby des équipes qui ne joue pas le jeu pour le bouclier Européen ça n'existe pas..par exemple...
On croit rêver...
Cross et piste, c'est l'école de la souffrance, donc franchement abandonné sur un cross et ben y a pas de honte !!! d'ailleurs il y a pratiquement qu'en cross ou piste que tu as le gout du sang dans la bouche...à bon entendeur...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Philippe Lucas (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 20:45:36

C'est une honte d'abandonner en cross !(par respect pour ses "potos" du club et par respect de soi-même)...

Epicétou !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Je ne suis pas vero (invité) (93.8.84.xxx) le 27/11/14 à 20:47:58

Vero 3h12 sur marathon soit 1h36
-40 sur 10
C est pas mal
Oui il faut sauver le gogol Didier

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Mike T (invité) (109.74.151.xxx) le 27/11/14 à 20:58:02

en boxe aussi
et avec le sang
en cadeau il y
a les dents

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:12:55

>>>>>>Vero 3h12 sur marathon soit 1h36
-40 sur 10
C est pas mal
Oui il faut sauver le gogol Didier



C'était en quelle année les moins de 40 au 10km... ?

et 3h12 cette année avec 1h34 au semi faut être charger comme une mule non .... ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 27/11/14 à 21:13:21

Gaston, en tout cas , toi tu as abandonné le bon sens, la grammaire et l'orthographe !!!

Exactement Didier, nous n'avons pas les mêmes valeurs ... Nous, nous en avons!

On finit toujours ce qu'on a commencé!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:16:20

Adrien tu cours depuis combien d'années déjà.... ?

Maintenant va faire quelques saisons de piste et on en reparlera.... !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:19:26

Du jour ou je suis passé dans la masse du peloton, et que lorsque je perdais, une, deux, cinq, quinze, vingt place ou plus, je n'ai plus jamais abandonné parce que je réglais l'effort à ne pas entrer dans la souffrance, et la réflexion que je me faisais tu finis et tu rentres à la maison.

épicétou.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:22:20

Adrien, cette année Saxo à goutté à la piste, demande lui la différence entre une course sur route de masse et un 5000mètres sur piste... !

Tu verras que l'on peut abandonner.

Mais bon tant que l'on est pas passé sur une épreuve et surtout plusieurs fois sur la piste pour comprendre et connaitre.

On ne peut pas dire le gout d'un plat sans l'avoir gouté.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Wariner (invité) (92.151.210.xxx) le 27/11/14 à 21:28:21

J'ai gagné une course sur route au saucisson sans souffrir : mais je suis Hot Dog :). par contre a Saint Maur 800M il faudra vivre l'enfer pour s'accrocher au gros du peloton de la série 1! on devient pas un Demi Miler en bouffant que de la saucisse... faut du Panache en Demi Fond , et pas qu'à Monaco :)). Ah l'humour français, belge, ah y'a des vedettes ici !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 27/11/14 à 21:43:12

Didier, tu peux raconter ce que tu veux, la piste ne m'attire absolument pas!

Tourner en oval, ça ne me dis rien.

Mais je n'abandonnerrais tout de même pas si je m'y essayais.

Et toi qui connais tout, je te félicite pour toute ta carrière mais ça ne justifie pas l'abandon qui n'est qu'une vilaine attitude anti sportive!

Et ne prends pas les gens à témoin , c'est un manque de tact qui frise la grossièreté.

Si Saxo veut donner son avis, il le donnera tout seul comme un grand.

Epitais-toi

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:45:18

Adrien, on en reparlera dans 4 à 5 ans, quand tu auras un passé suffisant, pour être moins suffisant.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:50:22

Adrien je dirai qu'avec un passé athlétique de si peu de temps tu ne peux pas avoir un avis objectif sur la question.

Je crois que j'ai jamais abandonné au moins les cinq premières années.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 27/11/14 à 21:51:13

Faisons ça Didier...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par lalpiniste (membre) (212.198.22.xxx) le 27/11/14 à 21:54:12

Ttout pareil, il m'est deja arrivé d'abandonner...et pourtant, Dieu sait que j'ai du mental!!!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 21:56:50

Déjà sans un long passé athlétique tu ne peux pas avoir de comparaison de ta course par rapport à celles que tu as pu faire avant dans des temps bien supérieurs alors que la tu en chies pour faire un temps merdique et une course si tu l'as fini tu risques de la payer pendant plusieurs semaine alors que trois jours ou une semaine plus tard tu dois être bien pour essayer de réaliser les minima pour un championnat.

Mais bon encore une fois nous n'avons pas les même valeurs. Tu fais une course bien ou mal et tu l'as fini, mais ta prochaine course est dans douze semaines.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 27/11/14 à 22:02:20

C'est cela Didier...

Dans 4 mois!

Pour essayer d'avoir le dernier mot, là, tu n'abandonnes pas !

Dernier mot!

Vieux gamin !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 22:07:16

Mon premier abandon, je devais avoir 24 ans sur un 1500mètres et cela faisait déjà 7 ans que je courais.

Alors pour avoir un jugement constructif sur l'abandon en course il faut avoir un vécu, c'est bien trop facile qu'une personne te dise moi j'ai jamais abandonné alors qu'elle n'a pas 10 courses derrière elle.

épicétou.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par c mic (invité) (109.208.95.xxx) le 27/11/14 à 22:07:16

moi ça m'est arrivé de me relever de mon effort au 10 de Romans ou j'ai explosé au 6eme km, j'ai terminé en footing.

le plus marrant c'est qu'au final je mets 36'40, je m'en suis aperçu que des années après et je me suis dis putain tu as quand même fait ce temps lol alors que j'avais trottiné 4 km.

Bon c'est vrai que j'étais parti a 3'15 au Km, j'ai tenu 6 lol

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 27/11/14 à 23:01:39

@ Adrien
Didier a raison, tu reviendras sur ton jugement lorsque tu auras quelques années d'expérience supplémentaires, à moins que...
Celui qui n'a jamais abandonné est tout simplement quelqu'un qui n'a pas encore suffisamment osé se mettre en danger et qui n'a donc jamais vraiment tutoyé les limites de son mental. C'est très facile dans ces conditions de jouer les donneurs de leçons...
Un jour j'ai failli abandonner à 500m de la ligne d'arrivée d'un marathon alors que je pulvérisais mon RP... une autre fois j'ai abandonné au semi pour ne pas me détruire inutilement. Il faut aussi apprendre à utiliser ses ressources mentales avec autant d'intelligence que ses ressources physiques, gâcher les unes comme les autres est stupide. Il n'y a aucune honte à abandonner, c'est simplement reconnaître honnêtement que l'on n'avait pas le niveau espéré ce jour là. maintenant finir en roue libre où abandonner pour moi la différence est mince, le renoncement est le même....

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par c mic (invité) (109.208.95.xxx) le 27/11/14 à 23:10:36

perso, je suis de l'avis d'Adrien, je ne me vois pas abandonner sur une course mais Didier a également raison en disant qu'avant d'envisager un abandon encore faut il se mettre en danger.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.76.xxx) le 27/11/14 à 23:14:30

Les mecs ils prennent le départ et surtout leur chèque...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par hayko (invité) (92.146.170.xxx) le 28/11/14 à 07:37:16

Vous ne faites que du "court", se mettre en danger ?
Dans le pire des cas comme "c mic" a dit suffit de finir en trottinant, le seul problème c'est "l'égo", l'égo de ne pas vouloir être en dessous d'autres moins bon au classement.

Ce que tu racontes DIDIER, ca signe simplement un gars qui se prépare mal pour une course et qui ne se connaît pas... Car tu le sais avant la course si tu es en forme ou pas (ou alors en 7 ans de CAP ne te connaissais tu toujours pas ? ce qui ne m'étonnerais pas vu ton intelligence).

Se mettre en "danger" ne veut rien dire, ca veut simplement dire "ne pas se connaître", surtout lorsque tu as 7 ans de CAP derrière toi, tu connais exactement tes capacités...

Et sur du long c'est pareil, le mec qui abandonne car il est trop lent, que c'est trop dure ou tout autre, c'est juste qu'il a une mauvaise prépa et qu'il se connaît pas...

La seule mise en danger possible que je vois c'est quand tu es au niveau élite, et que tu te bas pour la première place, en essayant des coups de bluff ou autre, mais la encore, si tu es meilleur que l'autre, tu te donnes à fond et tu restes régulier, pas besoin de coup de "bluff". Et si t'es moins bon, bah tu retournes à l'entrainement ou tu vises pas la première place... ou sinon tu bluff et tu le payes et t'abandonnes comme une grosse merde de Didier.





Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (80.12.59.xxx) le 28/11/14 à 07:57:00

Quel blaireau cet adrien

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 28/11/14 à 08:02:56

Et oh faut arrêter !

Je me suis déjà mis minable plusieurs fois!

Et bien je termine en jogging et ça me sert de leçon pour la fois d'après.

La fatigue est exactement la même à 20 ou 18 ou 15 ou 12 km/h!!!!

Chacun a ses limites et courir ce n'est jamais que mettre un pied devant l'autre!

Arrêtons de nous prendre pour des savants!

Il est plus facile d'apprendre à courir que d'apprendre à manger correctement avec des couverts ... C'est dans nos gènes et c'est une question d'entraînement et de chance sur le potentiel héréditaire ...

Après il suffit de ne pas se blesser , de ne pas renoncer à l'entraînement , de ne pas trop en faire et surtout , les amis : n'abandonnez pas !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (62.203.89.xxx) le 28/11/14 à 08:07:32

"maintenant finir en roue libre où abandonner pour moi la différence est mince, le renoncement est le même...."

Je trouve la différence énorme...

Finir en trottinant c'est accepter la supériorité adverse. Abandonner c'est la nier.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 08:41:40

>>>>>>>et c'est une question d'entraînement et de chance sur le potentiel héréditaire ...


Surtout d'entrainement, le potentiel tout le monde là, mais tu en veux ou tu en veux.

Tu t'entraines et tu performes, ou tu feignasses et tu dis que c'est une question de gènes...

Faut en vouloir épicétou.

à 17ans après six mois d'entrainement je courais le 1000mètres en 3'45, alors pour les gènes c'était pas le top.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 28/11/14 à 08:48:23

Ce que tu racontes DIDIER, ca signe simplement un gars qui se prépare mal pour une course et qui ne se connaît pas... Car tu le sais avant la course si tu es en forme ou pas (ou alors en 7 ans de CAP ne te connaissais tu toujours pas ? ce qui ne m'étonnerais pas vu ton intelligence).

Se mettre en "danger" ne veut rien dire, ca veut simplement dire "ne pas se connaître", surtout lorsque tu as 7 ans de CAP derrière toi, tu connais exactement tes capacités...
-------------------------------------------------------------------------------------------- AH Y'A DES VEDETTES.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 28/11/14 à 08:50:53

Je crois que le problème d'égo, il se trouve surtout du côté des donneurs de leçons qui n'y connaissent pas grand chose , mais se donnent un air de beau sportif avec de belles valeurs , un air de vedette quoi :).

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 28/11/14 à 08:55:00

Y a deux ans, plutôt que d'abandonner, j'ai terminé un 1500m en 4'25" (alors que je partais pour du moins de 4'10" jusqu'au 1200m...)
Ben mis à part faire chier mon monde à terminer en footing, ça ne m'a pas plus avancé...et pourtant, je commence à me connaitre :p

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Jerem (invité) (92.151.210.xxx) le 28/11/14 à 08:57:45

Et bien , la vérité chez beaucoup de pistards, c'est que quand tu cherches a battre ton record (apres avoir cravaché pendant une dizaine de mois a l'entrainement), et que la fenêtre de tir est bien maigre et qu'il te reste une seule course objectif : tu prends des risques et tu t'accroches aux mecs plus forts que toi, et si ça passe c'est le bonheur, mais parfois, ça casse, car on est humain en fait... Et quand ça casse et que le décrochage se fait a mi course, bon courage ! Ceux qui connaissent ont bien plus de "reserve" sur la critique on dirait :). pour une qualif au chrono c'est idem : pas le choix... le but c'est pas d'aller chercher un saucisson ou un " ravito" :).

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 08:58:46

Non ils ont des excuses, ils n'ont pas assez de passé, de vécu. Comment veux-tu avoir un avis objectif avec cinq à dix courses derrières toi. Lorsqu'ils en auront 150 on en reparlera, et puis comme le dis certains finir en roue libre, c'est abandonné et refuser de continuer à ce faire mal.

En plus souvent tu n'abandonnes pas sur route, puisqu'il faut rejoindre la ligne d'arrivée, alors en trottinant c'est pas trop dur.

Maintenant tu vas sur une piste et tu es dans le dur et tu n'avances pas et tous les 400m tu passes devant ton sac qui te fait de l'œil, et bien un 5 000m ou un 10 000m quand de 20km/h tu passes à 17, tu ne finis pas en footing, tu viens la pour faire un temps, pas un échec, et comme je l'ai déjà signalé, les pistards, n'ont pas une course tous les trois mois, mais rarement plus de 15jours sans courses, quand ce n'est pas 3 courses dans une semaine.

Laissons leur le temps au temps et ils verront dans 10 ans s'ils n'ont toujours pas abandonnés.

Qu'ils aillent aussi faire de cross et ils verront ce que c'est la souffrance.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Najat Bombasse Belkacem (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 11:19:19

Abandonner est un manque évident d'éducation ! Et piscétout comme vous dites. Et un manque de respect pour les spectateurs, et piscétout.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 11:25:06

Parce que tu crois que les spectateurs attendent le coureur en 3h au semi.... !

Et les bénévoles tu crois qu'ils apprécient... ?

Je pensent qu'ils auraient préférer que la personne abandonne plutôt que de rester sous la pluie (ce qui arrive de temps en temps, par mauvais temps).

Et la famille qui se gèle et se trempe pour l'attendre tu crois qu'elle ne préférait pas qu'il est pris la voiture balai, ou qu'il est abandonné au premier tour... !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 28/11/14 à 11:45:30

A la base je pensais que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le point suivant :
Y a t il un lien entre ceux qui ont abandonné et les contrôles anti dopages prévus à la fin de la course...
Savent ils dès le départ si ils ont "intérêt" de ne pas finir...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 11:51:39

Alors pour répondre à ta question, si ils étaient dopés ils avaient intérêt à abandonner, mais s'ils avaient été dopés ils auraient surement pas pris le départ et auraient invoqué une raison (blessure, maladie) et n'auraient surement pas fait le déplacement.

Car penses-tu qu'un gars intelligent dopés prendrait le départ d'une course sachant qu'il est dopé... ?

Surtout que même en abandonnant il y aurait des risques de contrôles surprises.

Non il ne faut pas voir le mal partout.

Par contre ils auraient aussi pu être dopés, mais abandonnés pas à cause du contrôle, mais parce qu'ils n'étaient pas dans le coup.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (194.146.224.xxx) le 28/11/14 à 11:51:43

En cas de contrôle anti dopage, même si tu abandonnes tu dois te soumettre au contrôle.

D'ailleurs Christophe BASSONS a été suspendu un an par la FFC pour avoir manqué un contrôle antidopage lors des championnats de France de VTT suite à un abandon dû à une hypoglycémie.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 11:55:01

Non matt, sauf tentative d'évasion...et c'est déjà arrivé. L'AFLD contrôle qui elle veut sur ces cross, abandon ou pas, pas forcément que les 3 premiers.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 28/11/14 à 12:05:32

Ce qui est extraordinaire c'est cette manie que vous avez d'inverser les rôles et de retourner la situation.

Au départ on parle de l'attitude d'un champion et on demande notre avis...

Ensuite vous vous projetez à la place du champion en essayant de justifier vos cas personnels d'abandons (bon , c'est con mais c'est humain).

Ensuite, vous nous traitez de donneurs de leçons...

Et ensuite vous faites les vieux cons en disant qu'on en reparlera dans 10 ans quand on aura suffisamment de courses derrière nous alors que vous ne savez pas du tout qui on est et/ou ce qu'on a déjà fait ou pas...


Bref, l'abandon de la logique est là aussi!

Alors que nous nous savons que vous avez abandonné sur des courses et que si vous n'aviez pas un tantinet honte vous ne passeriez pas votre temps à vous justifier!

C'est une question de comportement et de mentalité point!

Le gars qui n'abandonne pas n'abandonnera pas plus dans 10 ans et le gars qui abandonne par peur de ne pas faire son chrono recommencera...

Donnes un mauvais chrono à un homme et il abandonnera une seule fois, apprends lui à contre-performer et il abandonnera toute sa vie! :-D

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:08:41

>>>>>>>Le gars qui n'abandonne pas n'abandonnera pas plus dans 10 ans


Petit rappel je n'ai pas abandonné pendant 7 ans...

Tu peux me rappeler depuis combien de temps tu fais des compétitions... ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:10:05

Je crois que dans mes 7 premières années j'avais le même avis que toi...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 28/11/14 à 12:15:12

2,5 ans.

Mais je n'abandonnerai jamais une course...

Sauf si j'abandonne

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:15:33

C'est que tu commençais déjà à vieillir vieille branche ! Là on parle du cross élite d'Allonnes ! Hors sujet comme d'hab Didier.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:17:57

>>>>>>C'est que tu commençais déjà à vieillir vieille branche ! Là on parle du cross élite d'Allonnes ! Hors sujet comme d'hab Didier.



Est-ce que tu t'es aperçu depuis combien de temps le sujet du cross élite d'Allonnes a été abandonné... !

Qui qui est hors sujet... mongolitos

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:29:03

ça doit être dur de discuter avec un mongol comme toi...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:32:00

disons que j'arrive à discuter déjà avec moi "Didier", alors que toi tu sais même pas qui tu es "81.50"

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par pisse tard (invité) (80.215.230.xxx) le 28/11/14 à 12:33:18

Adrien et son niveau de poirot qui ouvre sa grande gueule.
Qu'est ce que tu connais à l'athlé ?
Tu pratiques le jogging, ducon.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Alien 3 (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:33:31

Mais je suppose que 81 c'est to Q.I comme dans le film

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:34:18

"Philosophe" maintenant ? Drogué ? Fou ? C'est assez risible de voir que tu veux toujours avoir le dernier mot.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Alien 3 (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:34:31

Mais dans le film sauf erreur le gars est beaucoup plus intelligent c'est "86".

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:35:45

Pollueur du forum maintenant, son rôle préféré.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:37:19

Vous pouvez me rappeler votre nom.... ?

Q.I combien, ou l'on peut mettre un nom sur 81... ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:38:44

QI ? Tu n'as que ça à dire ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:39:26

Maintenant je crois que 81 fait parti des mongoliens de Korégon dans le fil des varices, et j'ai entendu dire que Korégon, voulais abandonner la médecine des varices pour s'occuper des malades mentaux, et qu'il test sur ce forum les candidats.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:40:00

ça me rappelle la maternelle : pipi, caca ! ptdr !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:40:16

Korégon, va passer des varices aux varices du cerveau...

épicétou

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par épicétou (invité) (93.8.84.xxx) le 28/11/14 à 12:42:23

Didier prend son cas pour une généralité
Moi mongolito moi rester seul ahh

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:44:32

Moi pas seul et heureux avec jolie voisine de moins de 40 ans.

alors que toi en couple avec singe impuissant et tu cherches ailleurs, sinon tu ne serais pas sur le forum le soir et le matin de bonheur, heuuuu plutôt de malheur.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:46:26

Tu trouves le temps de t'astiquer le manche en pensant à ta voisine, c'est bien c'est le début du retour à la civilisation.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:52:17

>>>>>>QI ? Tu n'as que ça à dire ?

c'est important à ton niveau, mais justement à ton niveau tu ne peux pas comprendre et c'est dommage.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 12:53:54

Tu es un comique, c'est fou comme on se marre.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 12:58:44

Tiens ton QI va peut-être augmenter, tu as compris la blague.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 13:00:19

Tu crois ? Le tiens par contre dégringole, il ne partait pas de très haut en plus.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 13:06:26

>>>>>>>Tu crois ? Le tiens par contre dégringole, il ne partait pas de très haut en plus.

Je suis déçu moi qui pensait que tu avais fait des progrès, c'est que ma blague était trop simple.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 13:08:58

Sinon "81.50.120.xxx" c'est lequel des mongoliens de Korégon dans les varices.... ?

Ils sont trop inintéressant pour que je fasse des efforts de mettre un pseudo, sur ce mongolien.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 13:09:44

Parce que ils se bousculent la bas.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (81.50.120.xxx) le 28/11/14 à 13:11:38

L'autre pine il est tout seul à faire les questions et les réponses, mdr !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 13:15:03

Ah non c'est pas une personne des varices, mais c'est encore ma mongolienne en manque de sexe qui a changé d'IP au lieu de s'occuper de son singe pour qui la fasse grimper au rideau.

Achète du viagra, et peut-être que tu me lâcheras les coucougnettes, qui te manques tant.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (84.101.144.xxx) le 28/11/14 à 13:17:55

Armstrong il était dopé et il abandonnait pas , il avait pas peur des contrôles

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (84.101.144.xxx) le 28/11/14 à 13:20:05

On peut être intelligent, dopé et être sur de pas se faire prendre abandon ou pas. Certaine substances restent deux jours dans le sang

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (109.129.137.xxx) le 28/11/14 à 16:48:34

Et voilà, ça part en niveau scatologique ...

Vraiment navrant!

@pisse tard (invité) (80.215.230.xxx)

: --> " niveau de poirot, t'y connais rien , tu pratiques le joggging ducon".

Euhhh, comment te dire ?

Comment t'expliquer la médiocrité exacerbée de tes propos? tu dois en avoir des frustrations mon pauvre vieux...

Ton pseudo n'est sûrement pas un hasard.

Bonne continuation et courage à tous tes proches:-)

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Valmy (invité) (90.28.148.xxx) le 28/11/14 à 17:39:58

On s'en fout, chacun est libre d'abandonner ou pas sans être jugé non? On est encore dans un pays libre, chacun voit les choses à sa façon...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/11/14 à 17:41:28

Excellent, je dirai même sans être lapidé au banc d'un forum.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par épicétou (invité) (95.211.140.xxx) le 28/11/14 à 17:49:57

alors didier ton fils il a courru et abandonné ??

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (93.8.84.xxx) le 28/11/14 à 17:51:40

cest le fils a didier et vero ?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 28/11/14 à 21:23:27

Mais bien entendu que chacun est libre dans nos pays (belgique pour ma part) , "liberté , égalité , fraternité" c'est votre devise!



Nous , en Belgique c'est : "l'union c'est la force"

Didier c'est : "l'abandon c'est pour les bons".

J'essaye juste de lutter contre la "vieux con attitude".

Mais sans aucune haine aucune!

Quand je serai vieux, je serai peut être aussi un vietx con ...

Alors j'en profite!

Épicédit!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (95.176.121.xxx) le 28/11/14 à 21:57:31

Ecoute, si tu n'abandonnes pas sur tes 10k en 50 minutes on s'en fout serieux tu fais ce que tu veux.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 28/11/14 à 22:18:12

Oui oui , ta réflexion aussi on s'en fout ...

Elle est aussi stérile que tu en as l'air?

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par (invité) (95.176.121.xxx) le 28/11/14 à 22:22:08

C'est bien, tu as raison, tu es le meilleur car tu n'as jamais abandonné au bout de 2 ans de course à pied, nous t'écoutons, nous adorons t'entendre donner des leçons, bravo et merci, bonne soirée. (Je ne te répondrais plus mr-50-mn-au-10)

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 29/11/14 à 00:07:34

Je fais moins de 40' au 10 et non, ne me réponds plus!
Abandonne! :-D
Bête type !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 29/11/14 à 11:37:02

Pardon: "en belgique c'est l'union FAIT la force" :-D

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 29/11/14 à 11:43:40

Oui je pense que le gars qui suivi qui triche peu se permettre de prendre le départ et se faire contrôler... Si on lui assure qu les substances ne seront pas détectables X jours après la prise de l'EPO ou AICAR...
Maintenant si les mec qui abandonnent se font aussi (ou peuvent aussi) se faire contrrôler, je peux comprendre leur abandon pour raison de méforme...

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par gaston74 (invité) (77.195.205.xxx) le 30/11/14 à 20:58:37

Ah Ah ...Drien...
Un grand merci pour tes leçons d’orthographe et de grammaire...à quand les leçons de math ???
Donc comme ça cela fait 2 ans que tu cours...bravo...
Et tu n'as jamais abandonné, bravo encore...je suis épaté...
J'imagine que tu as encore beaucoup de choses à prouvé...
Moi pas...
Abandonner pour ne pas trop maltraiter son organisme, ou pour ses prochaines échéances, et bien je pense que ce n'est pas un problème...tout simplement !!!!
Ouh la honte !!!
AHHHH Drien....dis moi, tu fais du trail ????

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 30/11/14 à 22:28:32

Gaston, vas t'acheter un bescherelle !

M'enfin!

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 30/11/14 à 22:32:40

P1

Adrien à de l'humour.

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 30/11/14 à 23:08:43

Didier? Ta femme t'appelle !

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par lecoureurmasqué (invité) (212.51.174.xxx) le 01/12/14 à 01:26:46

Non, non, ce n'est pas bien d'abandonner (sauf blessure qui pointe son nez...) !
Ca donne un mauvais exemple, surtout quand tu as des gamins qui courent aussi, et à fortiori si tu entraînes des gamins en athlétisme...
:)

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Gaston74 (invité) (77.195.205.xxx) le 01/12/14 à 21:48:55

Ah Ah Ah Drien.... Un Besch quoi ???? Comme tu peux le voir, j'ai également vite abandonné les cours d'école .... Mais heureusement t'es la pour me le rappeler ....en tous cas respect a toi l'homme qui n'abandonne jamais ... Tu inspires le respect....d'ailleurs c'est bien connu "de tous les peuples de La Gaule, les Belges sont les plus braves".... Bon je te laisse car j'ai du courrier en retard et RDV avec Mlle Jeanne....


Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 01/12/14 à 21:54:33

La BD encore une création belge!

On a aussi créé la France, mais pour Hollande on a rien pu faire... Courage les gars :-D

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par gaston74 (invité) (77.195.205.xxx) le 05/12/14 à 22:30:41

AHHH Drien... le prof qui n'abandonne jamais...oui vous avez inventé la BD !!!pour Hollande merci !!! remarque...vous avez un nouveau super roi...
ALBERT à enfin décidé d'abandonné....(lui...)

Comportement de certains coureurs lors des derniers cross par Adrien (invité) (87.66.48.xxx) le 06/12/14 à 08:38:54

Oui c'est vrai ;-)
Tandis qu'Hollande a abandonné la France ... Ou l'inverse , on ne sait pas :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge