Besoin d'aide concours pompiers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide concours pompiers par Flo74700 (invité) (81.221.24.xxx) le 27/11/14 à 10:47:18

Bonjour à tous,
je me permet de poster sur le forum car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

le problème est le suivant:
je souhaite passer le concours de pompier volontaire.
Mon objectif serait de faire un luc leger niveau 9 ou 10.

J'ai essayé une fois le luc léger et j'ai fais un niveau 4, je n'avais pas l'habitude et je pense avoir fait une grande partie de l'exercice en apnée. Vue comme j'avais mal à la gorge à la fin...

Le soucis est que je ne sais pas comment m'entrainer.
Courir le soir est assez compliqué avec mon emploi du temps par contre j'ai accès à une salle de sport le midi ou je peux faire du tapis. Mais je ne sais pas comment faire mon fractionné sur un tapis.

J'avais comme idée de plan d'entrainement:

Mardi: Fractionné tapis.
Jeudi: Fractionné tapis.
Samedi: Endurance en exterieur ( pour le moment j'arrive à courir 30 min à 8km/h).

J'attend avec impatience vos retours.

D'avance merci

Flo

Besoin d'aide concours pompiers par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 11:41:05

Ton concours est dans quelques mois et tu as le temps ou c'est dans quelques jour et il y a le feu pour une réponse... ?

Besoin d'aide concours pompiers par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 27/11/14 à 11:50:08

je me lance....... augmenter ton entrainement en faisant plusieurs footings 3-4 par semaine d'une durée de 45' à 1h00..
je me lance épicétout
EAG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge