Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Cherche outil de planification d'allures pointu, entièrement paramétrable, et à saisie aisée. par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 29/11/14 à 18:53:52
Bonjour,
Je cherche un appareil, type montre, ou programme sur téléphone, ou autre, qui me permettrait de programmer des séances de manière simple, sachant que je souhaite pouvoir ajouter autant de plages que je souhaite dans chaque type : marche, marche rapide, course lente, course rapide, sprint, récupération, échauffement.
J'ai déjà utilisé une montre Timex, mais je ne pouvais pas mettre autant de plages que je le souhaite, et la saisie était hyper longue et fastidieuse. Beaucoup d'outils permettent des trucs simples genre 5 x 45/15 puis n fois x/y, etc. Mais si on veut un truc du type 5 cycles différentes de n fois x/y/z, ce n'est plus possible.
Dans mon esprit, j'ai déjà imaginé l'outil parfait, mais je ne l'ai pas trouvé. Je souhaite idéalement saisir sur mon ordi, confortablement, de manière aussi fournie que souhaitée, et envoyer ensuite à l'appareil utilisé durant la course.
Une saisie simple et aisée où on peut mettre autant de plages qu'on le souhaite. Genre, marche lente 5 min, marche rapide 3 min, course lente 3 min, course rapide 1 min, course lente 10 min puis à nouveau marche lente 2 min, puis marche rapide 3 min, etc, etc. Ou même course lente / rapide / marche x 5 puis récupération 1 minute, puis cycle suivant.
Là j'ai mis n'importe quoi comme cycles pour l'exemple, mais l'idée et de pouvoir planifier 90 min d'exercices qui alternerait toutes les allures possibles. J'ai vu beaucoup d'applis Android, mais elles avaient toutes le même défaut : des groupes de 2 allures programmables, un échauffement, une récupération, c'est tout. Or si vous souhaitez un cycle de 3 allures, genre marche 2 min / course lente 2 min / course rapide 30 sec, et bien impossible. Faudra faire une ligne par allure. Et si vous souhaitez répéter un tel cycle mais légèrement différent de 3 allures 5 fois, faudra saisir 15 entrées. Et si vous avez 4 cycles différents pour l'exercice, ça fait 60 saisies ! Imbuvable.
Je suis sûr qu'un outil pour ça existe, mais je ne trouve pas.
Une idée ?
Merci.
a+
Cherche outil de planification d'allures pointu, entièrement paramétrable, et à saisie aisée. par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 29/11/14 à 18:55:35
Encore une feignasse qui veut que lui fasse le travail.
Cherche outil de planification d'allures pointu, entièrement paramétrable, et à saisie aisée. par (invité) (95.176.121.xxx) le 29/11/14 à 20:59:46
Tu sais qu'on peut être bon avec une montre à 5€ qui ne fais que chrono?
Cherche outil de planification d'allures pointu, entièrement paramétrable, et à saisie aisée. par (invité) (82.243.34.xxx) le 29/11/14 à 21:04:47
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Cherche outil de planification d'allures pointu, entièrement paramétrable, et à saisie aisée. par Monk (membre) (88.176.184.xxx) le 30/11/14 à 00:44:22
Parfois il faut trouver des outils qui peuvent rendre accessibles des activités à ceux qui n'ont pas ou plus la capacité de s'auto gérer... C'est un de mes objectifs. Merci pour votre compréhension. :-)
Pour mon propre compte, effectivement, une montre me suffit... ;-)
Cherche outil de planification d'allures pointu, entièrement paramétrable, et à saisie aisée. par Cappu (invité) (81.65.17.xxx) le 30/11/14 à 11:52:12
Tu peux regarder du côté de chez Suunto. Il y a la possibilité de développer des appli simples. Tu pourras peut-être faire ce que tu veux.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge