Urgent - parcours semi de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Urgent - parcours semi de Paris par Angelo (invité) (82.120.200.xxx) le 18/02/05 à 17:38:33

J'ai viens d'avoir l'idée que voudrais transformer ma séance longue de ce soir en répérage du parcours du prochain Semi de Paris. Je n'y ai jamais couru. Je partirai certainement très tard, vers minuit. Y-a-t-il quelqu'un qui sait si les chemins dans le Bois de Vincennes sont accèsibles vers 1 heure du matin? Il s'agît de la Route du Passage et la Route de la Pyramide. Si c'est fermé ce n'est pas la peine d'essayer. Y-a-t-il d'autres obstacles ailleurs? Et, sinon, quels sont les endroits les plus durs pendant le parcours, afin que j'y pense déjà ce soir?

Urgent - parcours semi de Paris par gavroche (invité) (invité) (82.123.83.xxx) le 18/02/05 à 17:57:58

bonjour,
le bois de vincennes est libre d'acces,la route du pesage passe à coté de l'hippodrome par contre je ne sais pas si c'est éclairé la nuit. pour les difficultés du parcours c'est surtout la rue de charenton et l'avenue de la porte de charenton jusqu'au plateau de gravelle qui montent un peu .le bd soult au départ est un faux plat montant.si tu veux le parcours détaillé va sur le site www.parismarathon.com et clique sur semi, ensuite tu vas dans le parcours et tu vas voir, c'est détaillé rue par rue, voila bon entrainement!

Urgent - parcours semi de Paris par Angelo (invité) (82.120.200.xxx) le 18/02/05 à 18:45:04

Merci. J'ai le parcours rue par rue. Mais je ne connaisait pas les petites difficultés. Je vais les sentir toute à l'heure...

Urgent - parcours semi de Paris par alexka (invité) (83.154.118.xxx) le 18/02/05 à 18:47:30

Bonne idée! tu nous fais un rapport sur la fréquence et la difficulté des côtes (faux-plats, etc...)?

merci!

alex

Urgent - parcours semi de Paris par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 18/02/05 à 19:08:58

je ne pourrais pas reconnaitre le parcours étant de Grenoble et je connais peu PARIS; Merci de communiquer les détails du parcours... Sportivement

Urgent - parcours semi de Paris par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 19/02/05 à 10:25:24

je remonte le message

Urgent - parcours semi de Paris par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 19/02/05 à 11:38:05

Bonjour,
Aucune difficulté sur ce parcours, rien à voir avec l'ancien (final tout en montée).
Vers le 2e km à la Porte Dorée, entré dans Paris, il y a une descente suivie d'un léger faux plat.
Rue de Charenton vers le 14e km il y a un faux plat également, et vers le 18e km légère montée vers le plateau de Gravelle juste avant l'hippodrome.
Rien de méchant donc. Et on ne passe plus sur les pavés le long du parc de Bercy.
Bonne course.
Fred

Urgent - parcours semi de Paris par travolta (invité) (81.66.128.xxx) le 19/02/05 à 14:33:12

le parcour est super facile

Urgent - parcours semi de Paris par Angelo (invité) (82.120.204.xxx) le 22/02/05 à 03:13:54

Enfin, j'ai été empêché de courir l'autre soir à cause de maladie, mais la nuit dernière j'ai fait ma sortie de reconnaisance du semi.
J'ai rejoins le parcours à la Bastille, km 7, en allant, bien sûr, dans la bonne direction par la suite. Rivoli toute plat, très legère montée pour Ponte Marie, Quai Celestins en lègère descente, Henri IV, km 10, en (très leger) faux plat vers la Bastille. Daumesnil descent puis monte avant de prendre rue Charenton qui monte pas mal jusqu'à Reuilly, puis redescends, puis monte beaucoup et longtemps en courbe (l'endroit sans doute le plus difficle du parcours) avant la sortie de Paris. Gravelle au long du Bois de Vincennes, km 15, est plus long que l'on croit et avec des faux plats. Dans l'obscurité je me suis trompé du chemin dans le Bois de Vincennes et j'ai fait 6 km en plus (!) avant de revenir au même endroit et de prendre la Route du Pesage. Les dernières kilomètres du parcours ne sont pas très amusantes, mais c'est plutôt plat sauf le leger faux plat de la dernière ligne droite (Pyramide).
Av Daumesnil, au debut du parcours,a des faux plats qui ne se font pas trop sentir juste après le départ. Bd Soult à Paris présente plus qu'un faux plat avec des grosses bosses à deux reprises avant de tourner vers Nation (Porte de Vincennes). Pour moi c'est la deuxième difficulté après celle de R. Charenton. Après Nation descente agréable avant la gentille montée vers pl. de la Bastille. Voilà le parcours du semi !
Avec 2 km avant, 1 km après et 6 km en errant dans le bois, j'ai fait presque 30 km...En pleine nuit, très peu de voitures, obscurité dans le bois et des grosses courbatures le lendemain malgré vitesse très reduite. En tout 2 h 42 minutes. Objectif au semi : en-dessous 1 h 26.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge