Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 14:22:36
bonjour a tous, je viens ici pour avoir l'avis de personnes expérimentés, voilà j'ai 29 ans j'ai commencé la course a pied il y a un peu plus de 2 ans, simplement pour reprendre une activité physique apres 2 grossesses, pendant un an j'ai couru pour moi, environ 2 fois par semaine, puis depuis un peu plus d'an , je suis passée a la vitesses supérieure, j'ai commencé a faire des courses (10 km au début), et je continuais mes petits footing deux a trois fois par semaine, sans programme particulier, mais mes objectifs ce sont renforcés et l'envie de faire toujours plus, que ça soit en distance en temps, en relief, cette année a été bien chargé: plusieurs 10 km, de semi marathon, des trails (allant jusqu'à 35 km), j'ai un peu testé tout ce que j'avais sous la main. mon bilan en fin d'année c'est que j'ai envie d'aller bien plus loin mais que je ne progressais plus seule, je suis passée d'un 10 km a 55 min il y a an a 51'30 il y a 6 mois, mais depuis plus de progression, donc j'ai demandé l'avis d'un coach , et je debute donc un programme a 3 séances par semaine (cela fait deux semaine seulement),
il m'a donné une idée de ce que je pouvais espérer mais je ne sais qu'en penser, quelle progression puis je envisager a votre avis?
mes derniers temps étant 51'30 au 10k, 1h54 au semi.
j'ai oublier de préciser que je mesure 1M63 pour 56 kilos (la course a pied m'ayant fait perdre 5 kilos)
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 02/12/14 à 14:27:06
...avec 3 séances par semaine la progression sera lente et limitée... tes temps sont homogènes.... il manque très certainement du travail sur des distances courtes... à voir avec ton coach...
quelle progression puis-je envisager par coach (invité) (78.245.92.xxx) le 02/12/14 à 14:27:54
"donc j'ai demandé l'avis d'un coach , et je debute donc un programme a 3 séances par semaine (cela fait deux semaine seulement), "
Et alors , aprés 2 semaines , les résultats ?
Il faut être sérieuse ,du temps s'il vous plait , nous en reparlerons dans 3 mois !
quelle progression puis-je envisager par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 02/12/14 à 14:56:03
Bonjour,quel intérêt d'un coatch pour ton niveau , moi a ta place je lirai ce forum , il y a tout se qu'il faut pour progresser(sans erreur) .
Mais ce n'est que mon avis,ou peut être cherches tu autre chose ;--))
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 15:08:25
serge92, ok , je m'attends pas a une progression fulgurante, 3 séances c'est le maxi que je puisse faire en respectant ma famille: 2 enfants en bas âge, un emploi a temps pleins avec amplitude horaire de 12h,
coach, merci de ta réponse j'ai jamais parlé d'impatience, je demandais un avis, pour savoir quel objectif est envisageable, ta réponse m'aide grandement et vive le tact.
sonic92 , effectivement en cherchant sur le net que ça soit ici ou ailleurs je retrouve des programme d'entraînement, sauf qu'avec tout ce qu'il existe je ne sais vers ou me diriger, j'ai choisi cette option, ça n'est peut être pas la meilleure, l'avenir me le dira.
quelle progression puis-je envisager par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 02/12/14 à 15:24:32
Re , encore un conseil .
Une chose me rebuté au plus haut point dans mes entraînements , ce sont les séances de fractionnés , et pourtant .
Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai intégré des séances de fractionné que je me suis vu battre tout mes records quelque soit la distance ,10,20,semi,marathon.
Même si c'est dur ,sans fractionné point de progression.
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 02/12/14 à 15:40:20
... ton coach sera t il présent sur tes séances ou au moins de temps à autre....?.... c'est un plus car de suite il pourra, il devrait pouvoir te donner les bonnes consignes..... pour le fractionné il en faut un peu mais pas trop ... le tout est question d'équilibre et de dialogue avec ton coach pour pouvoir adapter si nécessaire les séances en fonction de TON ressenti..... ne pas oublier les périodes d'assimilation....
bonne route et surtout bon cheminement en gardant présente la notion de PLAISIR.... :-)
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 16:03:40
sonic92, j'entends bien cela, effectivement jusqu'alors je ne faisais jamais de séance de fractionnés, et c'est certainement pourquoi j'ai fini par stagner.
serge92 , le coach sera rarement présent lors de mes séances, il m'établi un programme chaque semaine en fonction de mes possibilités (ayant un planning complexe, jour /nuit), et je l'appel apres chaque séance pour en parler.
merci de vos conseils
quelle progression puis-je envisager par invité (invité) (83.202.72.xxx) le 02/12/14 à 16:07:55
comme suggeré plus haut ,pas besoin de coach si tu est en 51'au 10 kilometres ,lis ce forum ,il existe des plans a 3 séances ,c'est bien suffisant ,avec 3 séances bien conduites tu peux etre aussi en 45'au 10km .perdre aussi quelques kilos .
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 16:17:09
perdre aussi qqs kilos, ma féminité et mon égo en prend un coup, mais soit, je ne suis pas la minceur incarnée :-(
45' ouahou , meme pas dans mes rêves je l'imagine.
quelle progression puis-je envisager par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 02/12/14 à 16:22:40
J adore une Femme qui revendique sa féminité ;--)) .C'est sure que certaine coureuse en sont en manque.Mais tout en gardant ta féminité, a ton âge il te reste a mon avis une belle marge de progression.
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 02/12/14 à 17:18:10
marion ...c'est bien...!
quelle progression puis-je envisager par (invité) (77.130.170.xxx) le 02/12/14 à 17:30:32
Tu es jeune, passer de 51 à 45 minutes c'est rien, tu peux faire mieux! Bon courage
quelle progression puis-je envisager par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 02/12/14 à 17:38:36
>>>>>>>>cette année a été bien chargé: plusieurs 10 km, de semi marathon, des trails (allant jusqu'à 35 km),
On peut connaitre le nombre de compétitions cette année en précisant les distances..... ?
Car avec 3 entrainements par semaine, surtout que l'on ne connait pas tes entrainements (en temps et distances) (enfin j'ai lu que ton introduction peut-être que cela a été précisé plus bas), le nombre et les distances de ces compétitions sont peut-être trop justement en rapport de l'entrainement.
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 17:43:31
si cette progression est envisageable c'est très motivant.
Serge, pas tellement compris si la pensée était ironique ou réelle, les points de suspension me laisse en suspend.
quelle progression puis-je envisager par (invité) (92.90.21.xxx) le 02/12/14 à 17:45:35
38 puis 36 bientot
quelle progression puis-je envisager par Adrien (invité) (109.128.193.xxx) le 02/12/14 à 17:47:41
Tout est possible! (ou presque)
Je suis passé sous les 40' au 10Km avec 3 séances/semaine et un peu de renforcement musculaire à côté.
Cordialement,
quelle progression puis-je envisager par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 02/12/14 à 17:47:59
38 et bientôt 36 ,je ne comprend pas ?????
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 02/12/14 à 17:51:43
marion à prendre au premier degré... c'est bien d'avoir le dialogue permanent avec ton coach.... pour le reste.... du PLAISIR avant tout...
quelle progression puis-je envisager par (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 18:02:58
certainement Didier, c'est bien pour cela que j'ai demandé avis, car j'ai fais ce que j'avais envie sans aucun conseil, et visiblement c'était pas l'idéal, néanmoins je me suis bien fait plaisir ( pour répondre brièvement a ta question: j 'ai fais deux semi : un en juin et un en octobre, 4X 10 km, 2 trails , je ne considère pas ces derniers comme des compétition, j'y vais sans aucun objectif, comme si j'allais randonner/ et pour le reste comme je l'ai dis je n'avais aucun programme, mes séances duraient entre 50 minutes et 1H15 )
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 18:04:37
j'ai oublié d'identifier mon dernier message
serge92, c'est entendu, merci ;-)
quelle progression puis-je envisager par (invité) (62.203.89.xxx) le 02/12/14 à 20:24:54
"2 trails , je ne considère pas ces derniers comme des compétition, j'y vais sans aucun objectif, comme si j'allais randonner"
Tu vas être très bien accueillie sur cap.net :)
quelle progression puis-je envisager par marion (invité) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 20:35:22
je ne saisie pas bien, qu'est ce qui choque dans cette phrase, que je ne considère pas mes deux trails comme des compétitions dans la mesure ou je les ai fais en allure promenade, ou le fait que le trail pour moi est avant tout l'occasion de découvrir la nature autour de moi, y'en a qui aime bien chercher la faille dans les écris de chacun, le principe meme d'un forum c'est de discuter et de se rendre service non, ou alors c'est de pointer du doigts les débutants qui n'y connaissent rien, car là je comprend rien.
puisque je dois me justifier j'explique: le trail je trouve cela bien trop dur pour moi, je n'ai pas du tout le physique pour tenir, donc quand je me rend sur une de ces courses c'est pour le plaisir du paysage et de la randonnée, je ne vois pas en quoi c'est choquant…
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 02/12/14 à 20:49:41
bonjour Marion,
la course à pied est un sport de patience (même si on cherche à aller vite : il faut du temps pour passer des capes, des niveaux...il faut que l'entrainement "murisse". Il faut rester motivée et surtout, comme le dit Serge92 il faut se faire plaisir.
tu ne peux que progresser en continuant à t'entrainer...
quelle progression puis-je envisager par (invité) (62.203.89.xxx) le 02/12/14 à 20:50:43
Marion, c'était une blague. Beaucoup de gens ici considèrent (à tort ou pas, chacun son point de vue), que le trail n'est pas de la course à pied mais de la randonnée. Toi tu as directement dit que tu faisais les trails en mode randonnée, tu annonces directement la couleur :) Et tu vas dans la direction des piliers du coin.
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 02/12/14 à 20:58:49
ok je vois, mais ça n'était pas du tout ma vision des choses, néanmoins course a pied et trails sont pour moi deux sports complètement différents, je n'émet aucun jugement négatif vis a vis de ce dernier , bien au contraire j'admire énormément les traileurs, et j'avoue simplement ne pas en être une.
merci isa pour tes conseils
quelle progression puis-je envisager par lecoureurmasqué (invité) (212.51.174.xxx) le 03/12/14 à 00:17:25
Bonsoir Marion,
Le trail est une des spécialités de la course à pied.
Il y a des années, on parlait plutôt de course de montagne et de course nature.
Les autres spécialités de la course à pied sont :
-le cross-country
-la course sur piste
-les relais (sur piste - les ékidens)
-les courses sur route (5 km, 10 km, semi-marathon, marathon, ultra)
-la course d'orientation
-le triathlon
-les raids.
J'en ai oublié ?
En tout cas, bonne progression à toi !
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 03/12/14 à 14:49:18
dans mon coin si l'on considère la france comme hexagonale (les vosges) , il y a des courses qui s'intitulent course nature, pour celle que j'ai vu, ça ne ressemble pas au trail, c'est un intermédiaire mais plus proche de la course sur route, sauf qu'elle se déroule sur chemin forestier, mais très peu de dénivelé, et sur des distance plutôt courte 10 a 15 km, je ne sais pas si cela répond a des critères spécifiques, je pense que c surtout l'absence de route goudronné qui entre en jeux
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 03/12/14 à 15:12:16
Marion en région Parisienne dimanche prochain nous avons le 15km de Chatenay Malabry qui est une course nature de ce type...course en sous bois dans des allées plus ou moins viabilisées avec un peu de relief....c'est genre cross très long... épreuve très bien organisée... pour une fois nous n'y serons pas....
quelle progression puis-je envisager par AmadeusZart (membre) (78.126.113.xxx) le 03/12/14 à 15:41:12
Hello there !
Les trails sont précisément décomposés et nommés par la ffa sous plusieurs appellations :
Sous 21 km ; « trail découverte » (il n'y a pas longtemps, elle disait « course nature »)
Entre 21 et sous 42 km ; « trail court ».
Entre 42 et sous 80 km ; « trail ».
À partir de 80 km ; « ultra-trail ».
Avec un parcours goudronné ne dépassant pas 25% pour les découvertes et courts, et 15 % pour les autres si ça n'a pas changé.
D'une catégorie à une autre, ça peut donc être un autre univers, selon la région et le dénivelé proposé, rien ne s'équivaut.
Mais ça laisse d'autant plus de choix possible pour qui veut plus (ou moins) de dénivelé.
Have fun en « trailant » ou randonnant si vous voulez (tout en sachant comme Sacha qu'il y a souvent une boucle dédiée rando de proposée avec…)
;-)
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 03/12/14 à 18:17:05
ok, en tout cas dans les vosges , l'appellation course nature existe encore (dois je penser que nous sommes en retard?…), et elle se différencie bien des trails découvertes, les trails découvertes de 15 bornes ayant des dénivelé positifs proche de 500 ou 600 metres, alors que les courses natures en sont bien loin, et les chemins des courses natures n'ont rien a voir au sentier des trails.
quelle progression puis-je envisager par carapace (invité) (62.193.54.xxx) le 03/12/14 à 18:22:14
marion,
C'est intéressant ce que tu dis : tu m'ouvres les yeux.
Mais quelles sont les différences entre les "sentiers" et les "chemins" ? J'adore le maillage de nos campagnes, c'est si beau, c'est si bon la nature à portée de pieds et de nez.
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 03/12/14 à 18:25:23
pour moi, un chemin est plus large , et reste accessible a tout bon 4*4 , un sentier impossible, bcp trop étroit, mais c'est ma propre définition , j'ai pas fait d'étude en voirie.
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 03/12/14 à 18:27:30
wikipedia confirme ma definition, je songerai a cela lorsqu'une reconversion professionnel me sera imposée.
quelle progression puis-je envisager par carapace (invité) (62.193.54.xxx) le 03/12/14 à 18:30:15
marion,
Tu me déçois, limite je suis dégoutée par ta désinvolture.
Personne n'aurait fait des études en voirie ? sos
quelle progression puis-je envisager par kamikaze (invité) (88.171.72.xxx) le 04/12/14 à 13:40:17
hello
on se disperse.revenons au sujet qui préoccupe marion.bravo gagné 3mn30 en six mois avec ton emploi du temps contraignant chapeau.essayer les gars de gagner 2mn sur votre perf actuelle en 6 mois.ensuite l'idée du coach pourquoi ?? il y a plein de plan d'entrainement à ta disposition très bien fait.ne te pose pas de question sut ton poids l'entrainement te fera perdre quelques kilo et pense à faire un peu de gainage dans la journée et après entrainement les 48mn pour l'année prochaine
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 04/12/14 à 13:57:39
pourquoi un coach? parce que j'ai demandé conseils a cette personne que l'on m'avait présenté et qui fait du coaching course a pied, et que celui ci ma proposé son aide gracieuse, étant donné que je n avais aucune base et que je ne comprenais pas la moitié des plan d'entrainement sur le net, j'ai accepté son aide. Pour vous qui pratiquez cela quotidiennement c'est facile a lire, pour moi rien que la moitié des posts sur les autres sujets étaient illisibles, je commence seulement a comprendre quelques principes.
néanmoins merci de tes conseils kamikaze.
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 04/12/14 à 13:59:11
marion ne te laisse pas déstabiliser ...chacun son cheminement pourvu qu'il procure du plaisir....
quelle progression puis-je envisager par AmadeusZart (membre) (78.126.113.xxx) le 04/12/14 à 15:34:49
Les appellations « course nature » et « trail découverte » désignent bien la même chose.
Le "retard" n'en est pas vraiment un; juste une habitude qui demeure ou la non-connaissance de la « mise à jour » de l’appellation par la ffa qui doit "dater" (je crois) de 2013.
Ou la volonté de conserver l'ancienne, (bien) moins pompeuse.
Wikipédia reprend l'ancienne appellation dans son article ; mais la ffa l'a bien modifié "officiellement" depuis.
http://www.athle.fr/Reglement/cahier_des_charges_trail2014.pdf
Bonne continuation et plaisirs sur tes chemins !
quelle progression puis-je envisager par (invité) (213.166.220.xxx) le 05/12/14 à 10:22:03
Bonjour Marion,
Tu as de la chance d'être tombée sur les gentils internautes du forum pour te conseiller en cap...
Personnellement, j'ai posté un 1er sujet en septembre car je re-débutais en cap après des années d'arrêt (2 grossesses à 2 ans d'intervalle ; 3è et 4è enfant pour l'histoire).
J'ai également un coach bénévole qui me conseille, et en notifiant cela :j'ai eu des commentaires pas toujours sympas... d'autant plus que je pratique le trail (qui pour moi est de la course vu que je ne marche quasiment jamais sur le parcours, mais à chacun son point de vue)...
En tout cas, je te conseille le post dédié aux débutants, avec les conseils de BBEN toujours utiles.
bon courage pour tes entraînements et tes courses !
sportivement,
lagenteféminine.
quelle progression puis-je envisager par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 05/12/14 à 10:51:06
Hello Marion
Bienvenu à toi!!
Pour compléter le message précédent, voici le sujet pour les débutants du forum:
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm
Ensuite, tu as un document de BBEN, qui continue à venir sur le sujet indiqué juste au dessus afin de répondre aux questions, que tu pourrais te poser par rapport à son guide pour les débutants, télécharge ici :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Etant un peu dans la même situation que toi au niveau chronométrique (pas le reste naturellement) sur le 10km, tu peux regarder le conseil de Bben pour les débutants déjà bien avancé :
Document : débuter en course à pieds par BBen (invité) (87.91.243.xxx) le 21/11/14 à 16:46:20
Après chacun reste différent avec des qualités naturelles, qui lui sont propres. Alors profites du week end pour bien découvrir le guide, et tu auras peut-être envie de repartir sur un cycle du guide de Bben (fin du 1er cycle, ou début du 2ème ou autre selon tes ressentis).
Ou de partir directement sur le développement de ta base (Annexe 7).
Et surtout ne te prends pas la tête en tant que débutant on a surtout besoin de développer sa base (le foncier). Si tu n'aimes la lecture, tu pourras pour finir te rendre ici, et lire surtout les premiers échanges du 24/06/14 à 12:07:03 au 16/07. Le reste ensuite rentre plutôt dans le côté très technique donc à toi de voir si tu souhaites le découvrir ou le laisser pour plus tard.
http://www.courseapied.net/forum/msg/115820.htm
dans le message du 24/06/14 à 12:07:03 (de BBEN, comme par hasard): tu trouveras un guide excellent, celui d'HADD
http://www.angio.net/personal/run/hadd.pdf
Facilement traduit en français via le net si l'anglais n'est pas ton ami.
Voilà je pense qu'avec ces quelques lectures, tu comprendras que courir doucement, plus ou moins longtemps, plus ou moins souvent (3 fois étant le strict minimum), 4 fois étant le top (même 35 minutes suffisent...)... te feront déjà bien progresser.
@+ & have fun!!
Bon week end
quelle progression puis-je envisager par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 05/12/14 à 10:53:47
Et j'avais oublié, la règle des 5 P...
PATIENCE / PRUDENCE / PROGRESSIVITE / PERFORMANCE / PLAISIR ............ de SERGE92 (qui est toujours de bon conseil, il faut juste savoir décrypter ses ....... ) :p
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 05/12/14 à 11:11:50
merci a vous deux, ce vendredi a bien commencé avec une jolie séance, certes sous la pluie (bientôt sous la neige), et le reste du vendredi s'annonce chargé: saint nicolas patati patata, qu'est ce qu'on est pénible dans l'est avec nos traditions... puis boulot a venir ce soir, mais je prendrais le temps de lire tout cela , soit cette nuit si j'en ai la possibilité, soit ce week end, encore merci!
quelle progression puis-je envisager par hollyoak (membre) (86.218.88.xxx) le 05/12/14 à 11:27:34
Tu as fait quoi sur cette séance ?
Sinon comme tu fais des courses régulièrement tu peux avoir une bonne idée de tes allures d'entraînement en allant sur le site de Daniels : http://www.runsmartproject.com/calculator/
Avec 51'30" au 10km ça donne :
- Footing : entre 6'17" et 6'40"/km (à valider au cardio autour de 70% de FCM)
- Marathon : 5'36"/km
- Seuil : 5'14"/km
- Interval : 4'50"/km
- Repetition : 4'35"/km
Avec trois séances, deux pour le footing et une en alternance Seuil, Interval (détail des séances dans son bouquin ou avec une recherche rapide ici, mais distance de 2000 pour du seuil et 1000 pour Interval en moyenne). Tu bats ton RP au prochain 10, tu rentres ton nouveau temps et ça continue. Rien qu'en faisant ça il y moyen de progresser rapidement, passé de 44' à 40' et de 1h37 à 1h30 en 6 mois de mon côté (plutôt 4 séances quand même). Après évidemment ça se complique un peu ;-)
quelle progression puis-je envisager par Trub (invité) (92.103.101.xxx) le 05/12/14 à 11:41:27
Les allures E-pace du runsmartproject calculator me paraissent trop rapide surtout si on se base sur un record en 10km.
Lorsque j'entre mon dernier 10km, cela me donne des allures qui m'amène de 80 à 85% de ma fcm.
en revanche en utilisant 2 valeurs récentes ici (10km et 2km) cela me donne des valeurs plus proche de la réalité.
quelle progression puis-je envisager par Trub (invité) (92.103.101.xxx) le 05/12/14 à 11:43:45
"ici" c'est là :
http://plans-entrainement.net/estimateur-de-performances-calculateur-dallures/
quelle progression puis-je envisager par hollyoak (membre) (86.218.88.xxx) le 05/12/14 à 12:35:56
Oui c'est pour ça que j'ai indiqué qu'il fallait la valider au cardio autour de 70%.
quelle progression puis-je envisager par (invité) (81.14.13.xxx) le 05/12/14 à 14:48:39
Mais ne la saoulez pas avec du jack daniels des allures précises et des pourcentages, elle vient de commencer, elle doit juste courir et se faire plaisir pour progresser.
quelle progression puis-je envisager par echo (invité) (81.64.103.xxx) le 05/12/14 à 16:01:25
fixes un objectif raisonnable exemple 50' sur 10km soit 5'/km actuellement tu es à 5'09" (51'30")
tu mets une séance de fractionné court pour commencer des 200m en 55"à 57"
environ récupération active 45"(6'KM/h à 7'km/h°pour un maxi de 15 fois,au début tu en feras peut être moins,ensuite à toi t'ajuster la vitesse à mesure de tes progrès, pour le fractionné long 1000m base toi sur ton objectif.1er temps on améliore la vitesse ensuite on allonge.tes 2 autres séances du footng.bon courage .amitiés sportives.
quelle progression puis-je envisager par Trub (invité) (83.205.112.xxx) le 05/12/14 à 17:23:23
Ce n'est pas une question de respecter les allures Daniels ou autre. Mais de se faire une idée des allures corrects. On court souvent trop vite à l'entrainement sans le savoir. (Je suis bien placé pour en parler)
Il arrive souvent qu'une personne en 50/51 sur 10km trouve que 5:30/km c'est tranquille, alors qu'en réalité il faut souvent être sous les 6:30/km pour rester en zone d'endurance fondamentale. (perso je suis au mieux à 6:40, mais j'ai encore une très mauvaise base)
Je tournais il y a un an en plus d'une heure au 10km. après 6 mois à ne faire que de l'EF (donc beaucoup de marche) je suis passé à 55' puis en introduisant un peu de RDC et quelques lignes droites, je titille les 50'.
En courant n'importe comment (je courais tout le temps sur mon allure 10) j'ai gagné 3 minutes en un an. En écoutant les conseils des personnes avisées (BBen, serge92, Didier et tant d'autres) j'ai gagné plus de 15 minutes en 8 mois.
Bien entendu il n'y a pas que le contenu. Le volume et la régularité compte également. Je suis passé de 1 à 2 (15km) séances par semaines n'importe comment à 3 à 4 séances (40km ~) structurées et beaucoup moins fatigantes au final.
Courir moins vite pour courir plus vite peut paraître étrange mais ça marche.
Après il y a une question de disponibilité. Perso je fais sauter 3 pauses repas par semaine.
Pour ce qui est du fractionné court proposé ... no comment. ok ça défoule mais a notre niveau ça sert à rien. des 3x10 ou 3x15 à 10km/h ca apporte bien plus de caisse.
quelle progression puis-je envisager par echo (invité) (81.64.103.xxx) le 05/12/14 à 17:42:31
marion a la caisse ,elle fait des semi et des trails de 35km!j'entraîne depuis 2ans une fille (44 ans maintenant)au début 2h07 au semi et 59'30" au 10km aujourd'hui 1h40 et 43'23 sur 10km et de temps en temps elle s'amuse sur un trail.
quelle progression puis-je envisager par hollyoak (membre) (86.218.88.xxx) le 05/12/14 à 18:09:07
En lui faisant faire des 200 mètres ? Intuitivement j'aurais plutôt pensé à fractionner sur des 1000 en IPace au max.
quelle progression puis-je envisager par Overnight (invité) (88.187.96.xxx) le 05/12/14 à 21:57:22
@hollyoak... tiens je l'avais jamais testé ce calculateur là.
Par contre, c'est rapide quand même les allures là-dedans en EF surtout la tranche la + lente (enfin si je rentre mon temps au semi par exemple)
A 70%fcm je suis bien 10sec - vite que l'allure indiquée la + lente (et encore dans un bon jour, par temps frais et pas le midi :D)
Il dit qu'on peut aller 20s - vite mais perso je suis parfois 50s - rapide (et encore pas si je dépasse un ratio 10m de dénivelé au km) :D
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 06/12/14 à 15:55:46
ça veut dire quoi "marion a la caisse"?
quelle progression puis-je envisager par echo (invité) (81.64.103.xxx) le 06/12/14 à 16:45:15
que tu es capable de tenir dans le temps,sinon on craque sur le semi et trail
quelle progression puis-je envisager par (invité) (78.244.69.xxx) le 06/12/14 à 17:00:38
Je pense marion que tu va etre limitée à 50 minutes. Désolé...
Je m explique.
Déjâ, tu es une femme et par définition tu ne peux suivre un homme meme de niveau mediocre.
Ensuite, tu t entraine mal. Tes séances sont mal organisés.
Enfin, je pense que ce coach c est une excuse pour jouer la belle...
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (92.138.216.xxx) le 06/12/14 à 17:05:37
on en reparlera 78.244.69.xxx
et sinon toi tu te situes dans quelle catégorie, tu penses pouvoir y arriver bientôt à la catégorie médiocre?
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 06/12/14 à 17:06:07
"Déjâ, tu es une femme et par définition tu ne peux suivre un homme meme de niveau mediocre"
c'est à dire ??
quelle progression puis-je envisager par hollyoak (membre) (90.3.154.xxx) le 06/12/14 à 17:06:45
Marion, parle-nous plutôt de ta séance d'hier.
@Overnight - oui, Easy un peu rapide, on en parle justement (à nouveau) dans le fil dédié à Jack -> http://www.courseapied.net/forum/msg/117965.htm
quelle progression puis-je envisager par (invité) (78.244.69.xxx) le 06/12/14 à 17:11:56
C est a dire que moi en tant qu homme je fais 45 minutes au 10 km sans forcer. Je m entraine pas...
Donc avec mon temps mediocre je suis devant une femme qui s entraine 3 fois par semaine. C est biologique tu n y peux rien.
Sinon, il te reste le dopage ou les produits energisants.
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 06/12/14 à 17:19:42
effectivement, d'un point de vue biologique les filles vont moins vite que les garçons, mais avec de l'entrainement, elles peuvent être devant des garçons d'un niveau moyen qui s'entrainent eux aussi.
donc être une fille ce n'est pas par définition être derrière des mecs d'un niveau moyen.
il y a quand même quelques filles qui dérogent à la règle (Daunay, Picoche, Bardelle, Sergent...et tant d'autres)
quelle progression puis-je envisager par (invité) (78.244.69.xxx) le 06/12/14 à 17:21:39
Et puis la femme est l avenir de l homme...( aragon)
Le futur est bien sombre...
quelle progression puis-je envisager par kamikaze (invité) (88.171.72.xxx) le 07/12/14 à 11:14:57
hello
petit message à echo. tu es tombé sur une perle passer de 59mn à 43 en 2 ans incroyable étant donné son age elle devait avoir un passé de sportive quelle avait stoppé une longue période.
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 07/12/14 à 12:02:50
"il y a quand même quelques filles qui dérogent à la règle (Daunay, Picoche, Bardelle, Sergent...et tant d'autres)"...dont Isabelle... :-)
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 07/12/14 à 12:21:12
Hello Serge,
tu pensais à Isabelle Guillot !?? lol
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 07/12/14 à 12:25:59
...non à celle du Puy... :-)
bon dimanche à toi et à tes comparses sans oublier ta tribu....
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 07/12/14 à 13:16:15
Serge, tu sais que j'ai une grande et drôle de tribu !??
quelle progression puis-je envisager par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 07/12/14 à 14:21:03
...le monde est petit..... :-)
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 07/12/14 à 14:27:21
un indice Serge ...!?
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (86.235.140.xxx) le 07/12/14 à 14:31:24
moi ma tribu a la gastro , je la cède gracieusement a qui voudra, marre….
quelle progression puis-je envisager par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 07/12/14 à 14:32:59
@ Marion, tu cèdes quoi ?? ta tribu ou la gastro ??? lol
bon courage !! ;-)
quelle progression puis-je envisager par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 07/12/14 à 14:35:55
Je crois qu'elle cède ses tribus à chions
bon elle est pas terrible mais je la garde quand même
quelle progression puis-je envisager par marion (membre) (86.235.140.xxx) le 07/12/14 à 14:42:31
la tribu, la cuvette, le linge qui pu, je cede tout, j'ai envie de dormir….
quelle progression puis-je envisager par echo (invité) (81.64.103.xxx) le 07/12/14 à 18:42:16
pour kamikaze:non pas de passé sportif,seulement du travail progressif de 6x200 en 54" en 2ans elle est capaple de faire 2x10x200m en 45" ce qui fait un rapport de 225" au 1000m (3'45") ce qui permet de tenir 4'20" environ.bien sur elle fait du footing ,des côtes et du fartlek.
quelle progression puis-je envisager par echo (invité) (81.64.103.xxx) le 07/12/14 à 19:28:49
nouveau record de france vétéran +de 65ans en salle sur 1000m en 3'12 aujourd'hui à reims,bravo à mon athlète,après ceux du 800 et 1500 extérieur
quelle progression puis-je envisager par kamikaze (invité) (88.171.72.xxx) le 07/12/14 à 20:11:15
merci echo en tout cas chapeau et d'après ce que tu dis 3'45/kilo elle va encore faire mieux et redoutable en vf1
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge