Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par Wx (invité) (90.2.27.xxx) le 07/12/14 à 19:43:47

Bonjour,

Après une TFL aux deux genoux et un arrêt complet de la course à pied pendant 3 mois (vélo/natation à la place), j'aimerais tester le 0 drop en reprenant trèèès progressivement (avant ma TFL, j'avais des Mizuno Wave Rider et des Asics DS trainer).

Deux modèles ont pour l'instant attirés mon attention :
- La Trailroc 150 Inov8 (http://blog.5doigts.fr/test-trailroc-150-inov8/)
- La Saucony Virrata (http://runners.fr/saucony-virrata-le-zero-drop-pour-tous/)

J'ai l'impression que la différence majeure c'est l'épaisseur de la semelle : 3mm pour la trailroc, 18mm pour la Virrata. Du coup je me dis que la Virrata devrait permettre une transition plus facile.

Quelqu'un a-t-il un avis à me donner ?

Merci, bonne soirée !

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par belsha (invité) (90.8.200.xxx) le 07/12/14 à 19:53:45

Ne passe pas directement d'un drop 13mm comme la Waverider à un drop 0, et encore moins sans amorti comme la Inov8.

A ta place, je commencerai par un drop 8mm comme chaussure de base, toujours avec beaucoup d'amorti, comme Saucony Ride ou Triumph, ou New Balance 1080 ou 890. Puis j'ajouterai pour commencer 1 fois par semaine une deuxième paire avec drop 4mm, comme Brooks Pure Flow, Saucony Kinvara ou Cortana, ou Hoka Clifton. Tu augmenteras progressivement le nombre de séances avec cette deuxième paire.

C'est une fois que t'es bien accoutumé au drop 4mm que tu peut introduire petit à petit de 0 drop, la Virrata ou une paire encore plus amortie, comme les Altra Paradigm ou Hoka Huaka.

Perso, j'en suis là, je viens d'acheter une Virrata que pour l'instant j'utilise 1 fois par semaine en footing pour m'habituer doucement, le reste du temps drop 8mm et 4mm.

Si tu passe direct au 0mm, c'est blessure assuré, tu peux à la rigueur tenter avec une paire super-amortie, Altra ou Hoka.

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par hollyoak (membre) (90.3.154.xxx) le 07/12/14 à 19:58:09

Tu vas avoir une belle collection de chaussures ;-) Je crois que tu as déjà la Boston Boost et peut-être l'Adios Boost 2 ? Enfin je peux parler avec mes GB6, BB5 et AB2...sans compter les Skechers GOMeb 2 et autres GRR2.

Pour revenir sur le sujet du drop, j'ai appris à attaquer medio avec les GRR2 mais j'ai fini par me rendre compte qu'il me fallait un peu de drop quand même pour soulager mes tendons d'Achille surtout quand je cours à AS10. Je ne peux plus utiliser les GOMeb par exemple et le bref essai que j'ai fait avec les Adidas Sen 2 et leur drop 5mm a été vite vu !

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 07/12/14 à 20:04:34

la trailroc 150 est...une trail!
en route,tu as la Road X-trem 178(drop de 3mm)entre autre

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par Wx (invité) (90.2.27.xxx) le 07/12/14 à 21:18:54

Merci pour vos réponses. Le fait que ce soit une chaussure de trail me convient, pas pour la reprise mais pour quand ça ira mieux !

Du coup vous pensez que même si j'y vais doucement (3' la première séance, 4' la deuxième, etc), je risque de me blesser avec un drop 0 ?

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par Wx (invité) (90.2.24.xxx) le 10/12/14 à 22:17:52

Up !

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par belsha (invité) (90.8.74.xxx) le 10/12/14 à 23:06:16

Quoi, tu veux faire des séances de 3 minutes, puis 4, puis 5 et 6?

Soit 18 minutes par semaine? Ca paraît complètement ridicule, mais bon...

Mieux serait de garder ton volume hebdomadaire habituel, mais de progressivement réduire le drop de tes chaussure, et d'y introduire une 0 drop à petite dose.Genre tu fais 3 séances par semaine en drop 8mm, et au debut un footing court en 0 drop, 30 minutes la première semaine, 45 la suivante, etc. Au bout de 4 mois, tu fais 2 séances hebdo en 0 drop, etc etc, et si tu le souhaites tu auras transitionné complètement au bout d'un an (ou le temps d'avoir usé ta parie à 8mm).

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par (invité) (78.193.38.xxx) le 11/12/14 à 00:07:25

Salut
Pour choisir mes pompes perso je regarde sur le site www.lacliniqueducoureur.com
Rubrique conseil aux coureurs/choix chaussures.
Elles sont classées en "pourcentage minimalisme" Idéal pour faire la transition.
Je pense que tu peux viser vers 70%trc pour commencer.
Sur ce même site, il est conseillé, plutôt que de faire un footing par semaine en drop diminue puis le reste en traditionnel, de faire plutôt quelques minutes chaque jour puis de terminer la séance en chaussures traditionnelle(moins pratique à faire mais bon...) jusqu'à pouvoir faire toutes les seances(de 2 mois à 2 ans de transition selon le profil...)

Drop 0 : Trailroc 150 Inov8 ou Saucony Virrata ? par Hayko (invité) (92.149.54.xxx) le 11/12/14 à 07:19:13

OOOOOOOOOOOOOOOOO

comment peux tu oser comparer la trailroc 150 à cette grosse bouse de chez saucony...

La paire complète de trailroc ne pèse même pas le poids d'une chaussure saucony, et le drop ca fait pas tout, tu as un amortit ridicule sur la saucony !

Je cours en trailroc 150, et oui passer direct à 0 drop c'est une très mauvaise idée, qui va te dégouter, commence plutot par de la trailroc 255.

Oublies pas que c'est 3mm d'épaisseur la 150, certes le drop peux te blesser, mais il n'y a pas que ca... tu va aussi pleurer quand tu va courir sur des pierres car avec 3mm de semelle, tu sens tout le sol :)

Bref, la durée de transition pour passer sur du aussi "léger", c'est plusieurs mois, ton progressif, tu va pas le respecter, soit tu vas aller trop vite, sois tu va abandonner si tu passes cash sur la 150, a toi de voir...









Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge