Meuilleurs chaussures de Running?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meuilleurs chaussures de Running? par Inab (invité) (196.203.59.xxx) le 09/12/14 à 11:37:24

D'après votre experience, pouvez vous m'orienter vers la marque et modèle de chaussures de Running (marque: Adidas, Asics ou Nike)les mieux confortables avec un excellent amortissement.

Meuilleurs chaussures de Running? par (invité) (83.206.41.xxx) le 09/12/14 à 11:51:11

adidas Adizero Adios Boost
=> Légères, bon amortit mais un peu cher quand je les ai acheté.

Meuilleurs chaussures de Running? par (invité) (80.215.163.xxx) le 09/12/14 à 13:35:41

Très vague ta question
C est pour faire quoi ? Distance ? Vitesse ?
Ton poids ? Ta foulee ? Pied large ? Pied fin ?
Il y a des bons modèles dans chaque marque ce qui convient a l un ne convient pas forecement a l autre
Perso je suis en Brooks transcend et très satisfait chaussure pour le long ( un régal a Millau cette année )

Meuilleurs chaussures de Running? par belsha (invité) (90.8.200.xxx) le 09/12/14 à 14:08:50

La question ne veut rien dire, car chaque coureur est différent, chaque pied et chaque foulée sont différentes, et les utilisations d'une chassure le sont aussi : entraînement ou compétition? Piste, route, chemin ou trail? Comfort sur longues distances ou rapidité et flexibilité sur distances plus courtes?

As-tu une foulée talon, médio-pièd ou avant-pied? Veux-tu changer de foulée ? As-tu plus tendance à te blesser ou simplement d'avoir mal aux genoux, aux tendons d'Achille ou sous-l'avant pied? Combien pèses-tu? A quelles allures cours-tu?

Puis il y a des impondérables, des choses parfois minimes qui conviennent aux uns et pas aux autres. Moi, par exemple, quand je commencais à courir, je courais avec des Mizuno. Aucun problème, à part qu'ils se sont usés très rapidement. On m'a alors conseillé des Asics, qui ont immédiatement provoqué des douleurs aux tendons et assez rapidement une tendinite (du talon d'Achille). Certains détestent la fermeté des Mizuno, moi, la mollesse des Asics foutait complètement en l'air ma foulée....

Comme modèle passe-partout, je trouve les Saucony Ride pas mal; beaucoup d'amorti, mais pas trop lourdes (260gm), un drop de 8mm un peu à mi chemin entre les chaussures traditionnelles (à 10-12mm) et celles plus modernes (à 0-4mm). Mais elles ne sont pas très dynamiques, utiles surtout pour les sorties longues, à compléter avec une Adios Boost ou une Saucony Kinvara, par exemple.

Meuilleurs chaussures de Running? par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 09/12/14 à 14:09:17

Tu dois te faire une idée par toi-même. Tu vas avoir autant de réponses que de messages à cette question.
Je cours en Nike Pegasus depuis presque 5 ans. Toutes les versions que j'ai pu avoir (je suis encore au 30) sont de vrais chaussons et je vais du 10 km au marathon avec.
Je ne suis pas près de changer...
Mais ce n'est que mon avis.
Pour info : 1m76, 73 Kg et 2 à 3 sorties par semaine 90 % route et 10 % chemin balisés.

Meuilleurs chaussures de Running? par Inab (invité) (196.203.59.xxx) le 09/12/14 à 15:12:26

Merci pour toutes les réponses partagées, pour complément d'information:
- Foulée:Neutre
- Pois: 80Km
- Running sur Tapis de course

Meuilleurs chaussures de Running? par (invité) (85.169.82.xxx) le 09/12/14 à 15:18:11

Vas y pieds nu!!!

Meuilleurs chaussures de Running? par (invité) (157.243.2.xxx) le 09/12/14 à 16:07:04

rapport qualité prix les pegasus , la 31 etait a 55 euros sur wiggle ya pas si longtemps

Meuilleurs chaussures de Running? par (invité) (109.3.137.xxx) le 09/12/14 à 16:09:46

pour ma part shoes de running pour toutes distance, entrainements, mais j'en bouffe une paire par an (1200 km)

Les New Balance 1080

Elle taille petite, mais c'est un bon compromis sachant qu'on trouve tjs le modèle de l'année d'avant en solde

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge