Courir sur la neige

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur la neige par Vlad (membre) (213.137.121.xxx) le 19/02/05 à 16:29:40

Bonjour,

Voilà en quelques mots : est il bon de courir sur de la neige plus ou moins tassée ?
Je suis actuellement à Belgrade et la neige tient encore (+ 2°C)!
Cet aprem, j'ai couru une heure sur le quai enneigé du Danube sans rencontrer de problèmes particuliers. A part des appuis pas évidents sur la neige compactée et dure comme de la glace ...

Courir sur la neige par Runningirl (membre) (invité) (81.50.252.xxx) le 19/02/05 à 18:46:47

Bonjour!

Ces derniers temps pas question de ne pas sortir courir à cause de la neige, c'est pas une bonne excuse... Je fais autant de route que de chemin, et sur une bonne neige fraîche, pas de soucis, j'ai même adopté mes trails pour l'occasion, je glisse beaucoup moins. Je recherche même encore plus les terrains accidentés pour jouer avec la neige, histoire de redevenir une gosse quoi!!!

J'ai un peu les genoux qui me font sentir que j'ai plus non plus 20 piges, mais bon.... A mon avis courir sur la neige n'est pas mauvais, pour peu qu'on s'équipe bien, et qu'on soit vigilant...

Amicalement,
RUNNINGIRL

Courir sur la neige par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 19/02/05 à 18:53:05

courir sur la neige n'est pas si dangereux que cela,il faut simplement rester vigilant mais quel plaisir de cette grande etendue blanche.pour ma part j'ai toujours eu une sensation de calme et de tranquillite quand je cours sur la neige.

Courir sur la neige par courte (membre) (invité) (82.225.173.xxx) le 19/02/05 à 20:23:01

Tout a fait d'accord: aucu risque si ce n'est une éventuelle glissade.
Le plaisir est souvent au rendez-vous.
A+ David

Courir sur la neige par Erik (invité) (invité) (81.49.200.xxx) le 19/02/05 à 22:59:10

Lidéal est d'avoir une couche de neige uniforme de 3 ou 4 cm et de courir avec des pointes de cross, c'est un plaisir, l'amorti de la neige et l'accroche des pointes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge