Electrostimulation en force & Performance en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Electrostimulation en force & Performance en CAP par Prefontaine (invité) (81.50.241.xxx) le 17/12/14 à 14:49:49

Bonjour tout le monde, je viens vers vous dans l’espoir de recueillir différents témoignages à propos de l’électrostimulation, et plus particulièrement de l’électrostimulation en force. Après lecture de plusieurs études, une conclusion s’impose : oui, il est possible, et même relativement « aisé » de progresser en force maximale grâce à cette méthode. Une étude particulièrement intéressante de Gilles Cometti qui pourra en intéresser certains :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fexpertise-performance.u-bourgogne.fr%2Fpdf%2FElectro.pdf&ei=eIKRVJ_FM8ShyAPi9YFA&usg=AFQjCNEefQcQyvSr1wiJjzKXcXDv6oYCJw&bvm=bv.82001339,d.bGQ

Partant de ce postulat, je suis à la recherche de résultats concrets, validés sur le terrain sur les effets d’un entraînement en force grâce à l’électro, si possible sur demi-fond. Etant possesseur d’un compex runner, j’ai incorporé un cycle de 3 semaines d’électro en force, à raison de 3 séances de 15mn par semaine sur chacun des groupes musculaires suivants : quadriceps, ischio-jambiers et mollets. J’en suis actuellement à ma 7ème séance.

Au risque d’en décevoir certains, la méthode nécessite un certain engagement, la douleur étant vraiment très intense, selon moi bien supérieure à la musculation « classique » (sans vouloir offusquer les adeptes de la méthode traditionnelle). La plage d’intensité du compex s’étendant de 0 à 999, je suis passé, entre la première et la dernière séance de 250 à 700 sur les quadriceps, de 150 à 600 pour les ischio-jambiers et de 150 à 450 pour les mollets. Voilà pour ma part, en espérant que les progrès pointeront leur nez sur l’économie de course dans les semaines à venir.

Merci de partager vos expériences, demi-fondeurs ou non ! ;)

Electrostimulation en force & Performance en CAP par (invité) (2.9.145.xxx) le 17/12/14 à 14:54:13

Travail de la force ? A la Rocky IV pardi !

Electrostimulation en force & Performance en CAP par (invité) (82.225.162.xxx) le 17/12/14 à 15:34:09

super efficace mais tu dois aussi compenser par des exercices de pliometrie pour transformer le gain de force brute en force efficace pour la CAP ( travail de pied travail foullée etc... et surtout avoir un bon transfert vers ton geste sportif
pas mal les intensités pas trop de courbatures ?

Electrostimulation en force & Performance en CAP par Prefontaine (invité) (81.50.241.xxx) le 17/12/14 à 18:58:49

Beaucoup de courbatures la première semaine. Plus maintenant, une bonne fatigue cependant, et des muscles raides de chez raides ! Comme tu dis, dans l'idéal il faut associer un travail pliométrique puisque les gains en force engendrent une perte d'élasticité musculaire. On observe d'ailleurs une baisse de la perf au contre mouvement jump suite à un cycle de force en électro.

Electrostimulation en force & Performance en CAP par (invité) (82.225.162.xxx) le 17/12/14 à 20:03:23

exactement donc la surcompensation est obligatoire ( env 3 semaines pour surcompensér et transferer en CAP )
les courbatures c 'est un passage obligé

Electrostimulation en force & Performance en CAP par (invité) (80.215.128.xxx) le 17/12/14 à 23:50:16

Utilise également pour ma prépa 100 km Millau cette année
2 x force par semaine sur 10 semaines
1 séance en post fatigue de la séance VMA et une seconde soit après longue sortie ou après une séance rythme ( seuil allure semi allure marathon ) en alternance
Je n ai bosse que les quadris en position 1/4 de squat c est le top car on stabilise la position par une contraction des ishios ( trop douloureux en direct idem mollets )
Dur mais efficace c est le but

Electrostimulation en force & Performance en CAP par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 18/12/14 à 01:40:23

As faire avec précaution ,l utilisant pour la recup et le gainage j ai essayé de remplacer une sortie'probleme de tendon d achille ' le Jeudi ,courant l Dimanche un 10 ,j ai fait les endroits que tu cites,mais avec 3 programmes ,resistance 3/force3/et musculation3,chacuns 2 fois ,durée 2 h pour chaques muscles ,sur le moment super ,d ou la continuité ,le lendemain ,je descendais les marches en reculant ,a 2 jours de la competes ,je l ai chier ,j ai accompagné un collegue en 36"50 ,alors que j etais preparé pour exploser mon chrono ,je précise que j ai le compex wireless,certains se muscle en faisant du vélo ,mais 3 fois par semaine ,me parait beaucoup,mais ajouter a une bonne PPG ,cela peut etre complementaire...

Electrostimulation en force & Performance en CAP par (invité) (80.215.164.xxx) le 18/12/14 à 10:21:24

Beaucoup trop ( on en avait déjà discute sur un autre post )
Il faut respecter le mode d emploi
J étais passe sur un stand Compex au marathon Nice Cannes et j y avais rencontre un gars vraiment cale en entrainement ( Dominique ) qui a passe au moi 1/2 a m expliquer la méthode et me donner de précieux conseils sur mon entrainement , il est partout sur les stands Compex sur les course n hésite pas a lui demander des conseils si tu le croise

Electrostimulation en force & Performance en CAP par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 18/12/14 à 11:42:10

Au niveau des programmes ,j ai bon ,j ai déconné sur les jambes ,surtout sur la durée ,sachant que l on ne fait pas ce genre de chose ou de PPG 10 j avant compete ,je l ai rencontré aussi ,et il etait impressionné que en gainage et hypertrophie en ceinture abdominale je sois a fond 999 ,et 847 ,c est un outils formidable dont je ne pourrais guere me passer maintenant

Electrostimulation en force & Performance en CAP par (invité) (82.225.162.xxx) le 19/12/14 à 16:25:14

@francis
tu supportes bien comme je vois
pour moi les abdos impossible de monter par contres sur les cuisses entre 600 et 800 sans trop de problemes
a mon avis ça depend vraiment dune personne a l autre
de plus les abdos au depart je n aime pas

Electrostimulation en force & Performance en CAP par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 19/12/14 à 18:11:29

oui,je suis en train d en faire 999 pour le gainage(max)et845 pour l hypertrophie (max)en meme temps j ai de bonnes tablettes mais je suis poids plume 1.83m pour 67 kg hiver 66 été ,les jambes j avais un peu abusé!!!LOL!

Electrostimulation en force & Performance en CAP par Prefontaine (invité) (81.50.241.xxx) le 20/12/14 à 00:51:17

Pour ma 8ème et avant dernière séance: 999 sur les quadri et 999 pour les ischios. Pas de muscu sur les mollets qui eux sont très courbaturés suite à ma reprise de la course. Intensité max sur des abdos, j'ose pas imaginer ! Attention quand même aux déséquilibres musculaires, j'ai du réaliser quelques séances d'excentrique sur psoas/iliaque pour enrayer un début de tendinopathie.

Electrostimulation en force & Performance en CAP par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 20/12/14 à 01:11:12

Je fais beaucoup de PPG a coté ,il me faudrait peut etre de la musculation au niveau des bras ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge