MArathon : entrainement cycles de 10 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MArathon : entrainement cycles de 10 jours par (invité) (79.89.174.xxx) le 19/12/14 à 23:18:38

Pour casser un peu la monotonie des prépas marathons sur des cycles hebdomadaires, je me laisserai bien tenter par des cycles de 10 jours (je lis ici de bons retours : moins de fatigue,...).
problème : je ne trouve pas de plans.
Des pistes ?
Merci

MArathon : entrainement cycles de 10 jours par andin (invité) (186.105.139.xxx) le 19/12/14 à 23:32:22

Tu peux prendre la méthode Hanson et t'inspirer du plan élite à la fin (sans le volume et la vitesse). En gros, cela donne : seuil/footing/footing/allure spécifique/footing/footing/sortie longue active/footing/footing/footing ou repos. Pour

MArathon : entrainement cycles de 10 jours par andin (invité) (186.105.139.xxx) le 19/12/14 à 23:34:20

continuation... pour « seuil », tu peux varier entre les allures 10 km et 30 km, en visant plus lent vers la fin.

Sinon, Jack Daniels a des plans qui fonctionnent à la semaine, mais avec seulement deux séances (costaudes), ce qui laisse le temps de récupérer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge