Différents résultats suivant les cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différents résultats suivant les cardio? par Auvagne (invité) (86.207.191.xxx) le 30/12/14 à 14:24:05

Bonjour, j'utilise les cardios depuis de nombreuses années, notamment pour mon EF qui, je pense, serait courue à allure trop rapide, sinon. Je n’achète que du premier prix chez décath'. Peut être n'est ce que psychologique, mais j'ai l’impression que les données ne sont pas forcement les mêmes d'une montre à l'autre. J'ai bien conscience qu'à même allure, cette FCM peut différer de plusieurs points selon l'état de forme ou la température, notamment. Mais je voulais tout de même savoir si d'autres sur le forum avait cette même impression et s'il existait des cardios plus fiables que d'autres. Je pense aux Polar.

Différents résultats suivant les cardio? par Diadora57 (membre) (90.39.215.xxx) le 30/12/14 à 14:28:38

Moi , franchement , j'ai pas d'avis la dessus . Désolé .

Différents résultats suivant les cardio? par (invité) (88.167.197.xxx) le 30/12/14 à 14:30:02

A priori, vu le principe, aucun écart possible : ton cœur émet une pulsation, captée puis transmise via la ceinture thoracique à la montre. Donc, je ne vois pas ce qui pourrait différer d'un appareil à l'autre. Ou alors, peut-être, la réactivité du cardio, plus ou moins rapide ...

Différents résultats suivant les cardio? par (invité) (88.167.197.xxx) le 30/12/14 à 14:36:07

Pour poursuivre, j'ai toujours couru (90 bornes/semaine), avec des cardios Dec...., et j'en ai toujours été satisfait.
Polar, mieux ? bien sûr, c'est ce qu'il disent, chez ... polar !!!

Différents résultats suivant les cardio? par (invité) (86.221.132.xxx) le 30/12/14 à 14:37:10

J'ai déjà fait le test avec un cardio Polar et un cardio premier prix chez decat. Il y a bien une différence!!!!

J'en reviens toujours au même, la marque decat, c'est pas cher mais on en a pour notre argent!!!!

Différents résultats suivant les cardio? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 30/12/14 à 14:46:39

Le cardio que j'avais reçu de chez D4 m'indiquait constamment 180/190 pulsations même en endurance... depuis je suis passé chez garmin !

Différents résultats suivant les cardio? par Yann (invité) (86.207.191.xxx) le 30/12/14 à 15:07:25

Comme un avis précédent, je pense aussi que le mécanisme sur toutes les montres est relativement simple et les marges d'erreurs peu probable. Hier, j'avais pourtant l'impression de me traîner avec mon nouveau cardio ou, plus exactement, à même allure, mon pourcentage de FCM (70) explosait par rapport à l'ancienne montre. Cela reste des impressions car je n'ai pas l'option de la vitesse instantanée.

Différents résultats suivant les cardio? par Auvagne (invité) (86.207.191.xxx) le 30/12/14 à 15:10:46

Auvagne et Yann sont la même personne, désolé.

Différents résultats suivant les cardio? par Auvagne (invité) (86.207.191.xxx) le 30/12/14 à 15:15:00

@86.221.132 Tu pourrais m'expliquer en quoi consiste cette différence? Différentes FCM ou pas le même nombre de pulsations à une même allure, mêmes conditions, etc?

Différents résultats suivant les cardio? par (invité) (160.92.7.xxx) le 30/12/14 à 16:50:38

Y a une différence entre le 1er prix et les autres.
Si vous prenez n'importe quel garmin ou polar, ils indiqueront la même chose.
En tout cas moi j'ai essayé garmin, et maintenant j'ai polar, et j'ai les mêmes valeurs.
Mais même un cardio de chez kalenji, pas le 1er prix mais la gamme au dessus, sera correct.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge