Hallux rigidus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hallux rigidus par Bily (invité) (78.225.213.xxx) le 30/12/14 à 16:49:33

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai fait une radio, le verdict est tombé :
Hallux rigidus

Qui d'entre vous a déjà eu ce genre d'arthrose ? Comment l'avez-vous géré et quelles conséquences votre pratique de la course à pied ?

Merci

Hallux rigidus par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 30/12/14 à 16:55:55

Moi j'ai un Fallux Rigidus mais c'est surtout ma femme qui en souffre...

Hallux rigidus par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 30/12/14 à 17:04:54

Celle-là, tu me l'ôtes du trou du cul pour te la mettre sur le bout de la langue ^^

Hallux rigidus par (invité) (78.225.213.xxx) le 30/12/14 à 17:48:56

@gagarine @andin
Etant donné qu'il n'y a pas de modo ici, je suppose que vous êtes des gamins pré-pubères à remettre à leur place sinon vous êtes des névrosés restés au stade annal.

Hallux rigidus eh oui c'est une arthrose du gros orteil, euuh... mais c'est quoi une arthrose... hein ?

Je m'adresse à ceux/celles qui ont eu ou ont cette arthrose douloureuse ! Merci

Hallux rigidus par acmalko (invité) (2.6.79.xxx) le 30/12/14 à 21:45:29

Moi j'ai ça. Découverte fortuite à 30 ans, j'en ai 39 maintenant. J'avais une douleur persistante au gros orteil droit.

Traitement par orthèses plantaires chez un podologue du sport. Les facteurs agravants dans mon cas sont un pied égyptien (gros orteil plus long) et valgus de la cheville. La cheville tombe vers l'intérieur.

En gros, hyper-pronation donc le gros orteil se prend tout le poids du corps au lieu qu'il soit réparti sur toute la largeur. Regarde si tu as de la corne à certains endroits sous le pied.

Aucun espoir de guérison. Il faut maintenir le plus longtemps possible l'amplitude de l'articulation en le faisant travailler. Plus il sera au repos et plus il s'ankylosera mais il faut aussi le soulager. Tu remarqueras que tu ne peux plus tendre l'articulation à 90° et t'agenouiller est douloureux.

Possibilité en dernier recours de chirurgie.

Aujourd'hui je cours sans problème avec mes semelles que je porte également au quotidien. La marche est par contre plus délicate sur la distance.

Hallux rigidus par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 31/12/14 à 01:14:29

@78.225: c'était l'expression favorite de ma grand-mère. Comme quoi, il n'y a pas d'âge :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge