Weekend marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Weekend marathon par jim (invité) (82.234.87.xxx) le 03/01/15 à 19:33:26

Bonjour
J'aimerai avoir des suggestions de marathons permettant de passer un weekend sympa dans une ville ou une région agréable.
Âgé de 52 ans, j'ai 10 marathons à mon actif. Les lieux ont toujours été déterminés pour combiner les plaisirs de courir un marathon (aux environs de 4 heures sans que le chrono soit important) et de profiter d'un séjour dépaysants de quelques jours (cadre, hôtel, restos, visites, balades ...) Habitant en Région parisienne, j'aime bien pouvoir également, quand c'est possible, y aller en train pour éviter les longs trajets en voiture.
Au printemps, je suis déjà allé à Marseille, Annecy, Cheverny et Nantes.
En automne, à La Rochelle, Nice, Strasbourg et Vannes.
Merci pour vos suggestions en 2015 ...

Weekend marathon par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 03/01/15 à 19:47:06

Bruxelles, Amsterdam et Cologne sont des villes très agréables à visiter et sont facilement accessibles en train depuis Paris. Sinon, Toulouse, mais si elle est toujours desservie par un train à roues carrées, il vaut peut-être mieux y aller en voiture.

Weekend marathon par (invité) (93.5.145.xxx) le 03/01/15 à 20:50:35

tu a aussi le marathon de Rotterdam....facile de chez toi en train

Weekend marathon par (invité) (204.45.134.xxx) le 03/01/15 à 21:14:26

Amsterdam + sympath que Rotterdam. Londres en avril Geneve au mois de mai

Weekend marathon par jbvsl (invité) (77.148.170.xxx) le 03/01/15 à 21:20:44

Un marathon sympa ,alors viens dans le Sud.
Montauban en Avril ,dans le Tarn et Garonne, ou sinon Lège cap ferret (début Octobre) près d'Arcachon, un marathon vraiment sympa , surtout si le soleil est de la partie mais çà , on ne le sait que le jour J...

Weekend marathon par (invité) (204.45.134.xxx) le 03/01/15 à 21:27:50

Lyon // Bruxelles c 'est pas loin en tgv

Weekend marathon par jim (invité) (82.234.87.xxx) le 03/01/15 à 21:42:45

Merci pour vos réponses, c'est sympa.
C'est vrai que d'aller à Amsterdam ou à Genève, c'est tentant pour vivre un marathon à l'étranger. Je m'étais renseigné pour Londres il y a quelques années mais les prix des tour opérateurs m'avaient refroidis !
Je vais me renseigner sur Amsterdam. Je vais dès fois en Belgique et les billets en Thalys sont particulièrement chers. Car bien sur, le budget est important pour un weekend de 3 ou 4 jours. Ça peut grimper assez vite avec les nuits d’hôtel et le transport.

Weekend marathon par MAGIC (invité) (31.37.128.xxx) le 04/01/15 à 15:21:49

La Transléonarde fin juin, pour décrasser tes poumons parisiens au bon air iodé de Bretagne et profiter d'une région magnifique !
Oublie le WE, viens plutôt une semaine complète ...

Weekend marathon par vaurien60 (invité) (82.246.205.xxx) le 04/01/15 à 17:47:14

@ Magic

Je ne connaissais pas je viens de visiter le site ça à l'air franchement pas mal et original ...merci pour l'info !

Weekend marathon par jim (invité) (82.234.87.xxx) le 04/01/15 à 21:31:20

@ Magic

Je connais bien la région des Abers pour avoir fait de nombreux séjours à Guisseny. Avec d'excellents souvenirs des footings sur la plage de Meneham à Kerlouan !
Seul inconvénient, ce marathon se court en juin. Non pas à cause de la chaleur ... Mais c'est compliqué pour moi de suivre une prépa spécifique à cette période de l'année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge