Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir sur la neige par (invité) (84.103.61.xxx) le 04/01/15 à 00:11:38
Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis sur l'équipement à prévoir pour une course sur neige (pistes de ski de fond) de 15 km, environ 500mD dans les Pyrénées Atlantiques.
Merci de partager votre expérience.
Courir sur la neige par (invité) (81.14.100.xxx) le 04/01/15 à 04:24:13
Des chaussures, un short, un t-shirt et une veste, de rien
Courir sur la neige par (invité) (84.103.61.xxx) le 04/01/15 à 09:54:07
super merci, et sinon?
Courir sur la neige par boby69 (invité) (78.155.3.xxx) le 04/01/15 à 10:16:10
des bonnes chaussures de trail,style Salomon speedcross,ou des chaussure de coss,si tout le parcours est sur la neige.
Eventuellement des petites guêtres,si le parcours passe dans de la poudreuse.
Ne pas oublier un porte-bidons ou autre,on ne bois jamais assez quand il fait froid (moi le premier !),car on en ressent moins le besoin .
Courir sur la neige par (invité) (84.103.61.xxx) le 04/01/15 à 10:32:34
Merci,
Je me posais la question de l'utilité des "chaînes" pour chaussures type yaktrax. Certains ont-ils testé avec et sans?
Courir sur la neige par hollyoak (membre) (83.114.194.xxx) le 04/01/15 à 10:38:30
Bonne question, je vais essayer de courir un peu pendant les vacances de février et pour les chaussures je pense que je prendrai celles de rando, d'ailleurs c'est avec ça que j'ai commencé la CAP pendant l'été 2013 !
Courir sur la neige par (invité) (84.103.61.xxx) le 04/01/15 à 10:58:48
J'ai déjà couru sur la neige mais ce n'était pas prévu du tout. C'était un hiver particulièrement rigoureux et l'une des courses prévues au calendrier s'est transformée en trail blanc :)
J'ai trouvé cela très agréable et eu envie de renouveler l'expérience. C'est pourquoi je me suis inscrite sur cette course qui aura lieu en montagne.
La première fois j'ai couru avec des Salomon XT Wings 3, qui étaient mes chaussures habituelles. J'ai fait quelques glissades en descente mais pas plus que sur la boue.
Mais là, plusieurs coureurs de ma connaissance me parlent de m'équiper davantage, vu qu'il s'agit d'un contexte différent (montagne). Comme je n'y connais rien car je ne vais jamais au ski par exemple et que je n'ai qu'une toute petite expérience de rando en raquettes, j'aimerais bien avoir des avis avisés de coureurs (euses)qui ont déjà expérimenté ce genre de course sur neige en montagne sur pistes...
Courir sur la neige par (invité) (204.45.134.xxx) le 04/01/15 à 11:26:58
tu es sure que c 'est sur pistes de ski de fond pas sur des chemins? on a pas le droit de courir sur pistes ski de fond mais peut etre ils font 1 exception pour cette course
Courir sur la neige par (invité) (84.103.61.xxx) le 04/01/15 à 11:52:34
Oui, le parcours se fait sur l'espace "ski nordique" de la station. Donc j'imagine des pistes damées mais je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble et en particulier si cela peut être très glissant en cas de fort gel...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge