Décalage du bassin, reprise course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Décalage du bassin, reprise course par Stanio (invité) (90.44.78.xxx) le 05/01/15 à 12:51:29

Salut à tous,
J'ai 18 ans et ça fait maintenant 6 mois qu'un problème du décalage au niveau du bassin me pourrit la vie pour courir. Je précise que j'ai une jambe plus courte de 0,5 cm environ. Je suis allé voir un ostéo, aussi podologue, qui m'avait conseillé des semelles, et qui en voyant mes radios du bassin avait finalement pensé que je pouvais encore un peu grandir et éliminer ce déséquilibre. Mais actuellement, toujours le même problème : j'ai tendance à avoir le pied droit "ouvert", il se barre un peu sur la droite au lieu de rester dans l'axe si je fais pas attention. Dès que je cours, mes jambes ont tendance à s'affaiblir, douleur aux ischios d'abord puis sur le tibia aussi quand je m'arrête. J'ai pas RDV avant 1 mois de nouveau avec l'ostéo, et j'aimerais bien reprendre progressivement la course d'ici là. Est-ce que je peux recommencer à courir petit à petit ? Quelles séances faire ?

Décalage du bassin, reprise course par Sarkozy (invité) (2.9.18.xxx) le 05/01/15 à 12:57:42

Mets une talonnette !!

Décalage du bassin, reprise course par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 05/01/15 à 13:05:53

...ta croissance n'est pas nécessairement terminée... pour avoir la certitude d'une jambe plus courte il faut en faire les mesures lors d'un examen radiographique complet.... une bascule asymétrique du bassin pouvant induire en erreur ..... le mieux serait de consulter un médecin du sport....

Décalage du bassin, reprise course par Stanio (invité) (90.44.78.xxx) le 05/01/15 à 14:18:50

Ok et donc vous pensez que je peux reprendre la course ? Dans ce cas, je fais des séances de combien de temps pour recommencer ?

Décalage du bassin, reprise course par (invité) (2.9.18.xxx) le 05/01/15 à 14:25:36

Relaxe Max, même U. Bolt a une patte plus courte que l'autre... 9"58 au 100m quand même ! Cours ce que tu peux sans "trop" de douleurs : 10, 15, 30 minutes de footing facile tous les 2-3 jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge