Bord de Marne disney à Vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bord de Marne disney à Vincennes par dan (invité) (78.229.226.xxx) le 05/01/15 à 18:55:52

Bonsoir,

Peut-on longer le bord de marne pour une sortie longue depuis disney jusqu'à Joinville/Vincennes sans difficulé?
Merci de vos réponses
Dan en prépa Eco Trail de Paris

Bord de Marne disney à Vincennes par hollyoak (membre) (83.114.194.xxx) le 05/01/15 à 19:05:21

Lagny/Joinville c'est possible (peut-être un tout petit peu de route/feux après l'étang de Vaires), plus loin je ne sais pas.

Bord de Marne disney à Vincennes par Carlito (invité) (213.245.48.xxx) le 05/01/15 à 19:59:24

alo,
Depuis lagny/Vaire jusqu a joinvilel pas de soucis sentiers piste cyclables tt le temps , meme la boucle de la marne, mais t est déjà a 45/50km !!! A/R
Depuis Lagny jusqu à Disney je ne connais pas surement que oui voir prende qq detours

Bord de Marne disney à Vincennes par dan (invité) (78.229.226.xxx) le 10/01/15 à 17:39:53

Merci de vos réponses. Le retour se fera en RER en plus c'est dé-zoné le dimanche. Donc ça sera pour le WE prochain. Je raconterai. A bientôt

Bord de Marne disney à Vincennes par dan (invité) (78.229.226.xxx) le 23/01/15 à 23:42:30

Belle sortie (un peu courte) 2h15 de Torcy à Vincennes très praticable, attention aux vélos par beau temps. Il faudrait enchainer avec la boucle de la Marne en arrivant vers Joinville, pour faire un sortie longue de 3/3h30.
A bientôt le 15 Km de Charenton associé à une sortie de 2 heures environ en endurance.
Dan

Bord de Marne disney à Vincennes par Carlito (invité) (213.245.48.xxx) le 24/01/15 à 11:10:20

Ola,
Lagny torcy sur bdmarne ds les 6/8 km ensuite torcy joinville 17 km, si tu rajoutes la boucledes bdm 15km, ensuite faut rentrer ... pfeuu t es pas rendu, prevois la tente!

Bord de Marne disney à Vincennes par canotier (invité) (85.17.24.xxx) le 24/01/15 à 11:40:39

Peut-on longer le bord de marne pour une sortie longue depuis disney jusqu'à Joinville/Vincennes sans difficulé?
Merci de vos réponses /////par dan (invité) (78.229.226.xxx)


absolument aucunes difficultés : il faut passer apres disney
a vaires sur marne ( base aviron ) ensuite direct champs sur marne( passer passerelle ) ensuite direction gournay sur marne > noisy le grand > bry sur marne > joinville... ( tout le temps sur les bords de marne ) / compter 10km de vaires a noisy le grand

Bord de Marne disney à Vincennes par hollyoak (membre) (83.112.116.xxx) le 24/01/15 à 13:53:07

La passerelle Vaires/Champs a été démontée pour l'hiver, il faut aller jusqu'au vieux pont de Gournay ou continuer vers la Haute-Ile, mais attention à la sortie du côté Neuilly-Plaisance (ou Marne ?) ça doit être assez gadoueux en ce moment.

@dan - tu as une trace de ta sortie ? Je ne suis pas trop clair sur les chemins à emprunter après Lagny vers Disney.

Bord de Marne disney à Vincennes par canotier (invité) (85.17.24.xxx) le 24/01/15 à 15:48:49

La passerelle Vaires/Champs a été démontée pour l'hiver, il faut aller jusqu'au vieux pont de Gournay ou continuer vers la Haute-Ile, mais attention à la sortie du côté Neuilly-Plaisance (ou Marne ?) ça doit être assez gadoueux en ce moment.///hollyoak (membre) (83.112.116.xxx)

oui effectivement cette passerelle Vaires/Champs a été démontée ( a coté de la chocolaterie menier / base aviron ) moi je parlais de la passerelle ou pont de champs/marne - chelles...qui va ensuite sur vaires sur marne par la departementale jouxtant la marne

Bord de Marne disney à Vincennes par canotier (invité) (85.17.24.xxx) le 24/01/15 à 15:56:54

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=170441#map

tracé assez proche du mien.( geographie et balisage du
des bords de marne / vaires sur marne / disney paris )

Bord de Marne disney à Vincennes par hollyoak (membre) (83.112.116.xxx) le 24/01/15 à 16:17:55

Le lien doit pas être bon c'est une boucle au départ du RER de Noisy là ?

En fait la passerelle de la chocolaterie est toujours en place mais ne permet pas d'aller vers Vaires/Lagny, c'est celle à l'entrée du parc/ouest de l'étang en 48.86484, 2.60590 qui a été démontée.

Bord de Marne disney à Vincennes par canotier (invité) (85.17.24.xxx) le 24/01/15 à 16:38:32

En fait la passerelle de la chocolaterie est toujours en place mais ne permet pas d'aller vers Vaires/Lagny, c'est celle à l'entrée du parc/ouest de l'étang en 48.86484, 2.60590 qui a été démontée.////



mais si, il suffit de longer les 3kms du bassin d'entrainement
des equipes de france d'aviron / au bout vous allez sur la
deuxieme base UCPA a torcy ensuite direction lagny...c'est hyper simple ! je le fait tres souvent...( pas de voitures sur 4km sur la base ou passage en foret du coté chocolaterie )

Bord de Marne disney à Vincennes par hollyoak (membre) (83.112.116.xxx) le 24/01/15 à 16:45:55

Effectivement je vois ça, ça fait un bon détour quand même si on vient de l'ouest où on aura intérêt à prendre le vieux pont de Gournay en attendant que la passerelle soit remise en place. Sinon toujours preneur du lien pour Disney/Joinville.

Bord de Marne disney à Vincennes par canotier (invité) (85.17.24.xxx) le 24/01/15 à 16:55:11

Effectivement je vois ça, ça fait un bon détour quand même si on vient de l'ouest où on aura intérêt à prendre le vieux pont de Gournay en attendant que la passerelle soit remise en place. ///


oui c'est un long détour...il faut avoir une excellente condition physique, surtout pour le retour sur l'ouest parisien car l'aller est relax.( l'été il faut reperer les points d'eau avant cette sortie / j'en ai recuperé beaucoup dans un drole d'etat / coup de chaleur _ c'est pour cette
raison que je passe en foret l'eté )

Bord de Marne disney à Vincennes par JH77 (invité) (89.159.250.xxx) le 25/01/15 à 09:30:56

J'ai fait récemment Vincennes ==> Lagny par le GR14A. Ca fait environs 42km, pas de difficulté majeur, si ce n'est la traversé de barre HLM, et la très longue traversé de l'aqueduc de Dhuis.
C'est très bien balisé, sauf la partie bord de marne entre Nogent et Neuilly Plaisance. Heureusement que le parcours est simple pour cet partie (suivre la marne).
J'ai pris le bus a Lagny, sinon en courant jusqu'a la gare de disney, il faut rajouter une petite dizaine de km.
En longeant la marne, il est possible de rejoindre Meaux ( 22km de Lagny).

Il y a des trains vers Paris gare de l'est depuis Lagny et Meaux. Navigo dezoné accepter bien entendu.

Bord de Marne disney à Vincennes par canotier (invité) (85.17.24.xxx) le 25/01/15 à 15:05:55

J'ai fait récemment Vincennes ==> Lagny par le GR14A. Ca fait environs 42km, pas de difficulté majeur, si ce n'est la traversé de barre HLM, et la très longue traversé de l'aqueduc de Dhuis. //// par JH77 (invité) (89.159.250.xxx)


vous plaisantez ???, 42km ???, non ! en fait entre Vincennes et Lagny-sur-Marne et il y a environ 27,0 km par la route...

par le GR14A c'est un poil + long...( il est grandement
preferable pour la cap de passer sur les bords de marne de joinville a vaires/marne > + rapide et moins tortueux !

Bord de Marne disney à Vincennes par hollyoak (membre) (83.200.82.xxx) le 14/04/15 à 19:34:09

La passerelle pour relier champs et l'étang de Vaires en 48.86484, 2.60590 a été remise en place.

Mais on peut effectivement prendre la passerelle de la chocolaterie plus loin et au bout à Torcy rejoindre la piste cyclable le long de la Marne pour aller vers Lagny.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge