différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par (invité) (82.246.205.xxx) le 09/01/15 à 13:51:55

Bonjour
Peut-on différencier une tendinite rotulienne d'un ménisque abimé en fonction de la douleur ressentie avant toubib et examen?
Merci

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par (invité) (81.50.88.xxx) le 09/01/15 à 15:14:12

Oui, j'en ai eu une. Assis tu amènes à l'horizontal ta jambe blessée. Si tu as une tendinite tu ressentiras une vive douleur au tendon au milieu du genou (à supposer que cette douleur soit différente d'un souci au ménisque).

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par (invité) (82.246.205.xxx) le 09/01/15 à 17:22:11

>(invité) (81.50.88.xxx)

Bon ben alors ça doit être le ménisque car aucune douleur quand je tend la jambe...le probléme c'est que j'ai déja été opéré du ménisque à cette même jambe en 2009 et la douleur me semble différente. Existe t'il différentes tendinites du genou? Ou alors le reste de mon ménisque continue de merder ? En tout cas la douleur se fait ressentir lorsque je plie la jambe et bien sur lors de la montée ou descente d'escaliers et même lors de la marche...
merci

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par (invité) (81.50.88.xxx) le 09/01/15 à 18:28:44

Fais une recherche rapide sur internet, tu verras qu'il y a deux tendons qui s'insèrent au niveau de la rotule : un au dessus et un au dessous. Dans la position jambe tendue indiquée tout à l'heure tu sentirais je pense si un de tes deux tendons était blessé. Moi c'était le tendon rotulien.

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par gavroche (invité) (83.200.125.xxx) le 10/01/15 à 09:55:16

est ce que tu as des douleurs en t'acroupissant, peux tu mette ta jambe aux fesses ( étirement du quadriceps ) sans douleur? a tu eu un traumatisme? comment c'est arrivé
en fait seul un toubib peux te faire un examen clinique et faire un premier
diagnostic.
comme ca sans plus de détails , ça peut être des tas de choses , le genou c'est tres complexe !!!
bon courage

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par (invité) (82.246.205.xxx) le 10/01/15 à 13:43:48

@ gavroche
Non je ne peux me mettre à genoux c'est en pliant le genou que la douleur est vive. je n'ai pas eu de traumatisme récemment, la douleur est arrivée le lendemain d'une séance tranquille avec mon épouse (10 km à 11km/h). J'ai RDV avec un généraliste lundi, je ne pense pas qu'il saura de ce dont il s'agit sans scanner ou irm...bref on verra

différencier à la douleur une tendinite rotulienne et un ménisque? par gavroche (invité) (83.200.125.xxx) le 11/01/15 à 08:33:29

je te dis ca parce que moi je peux m'accroupir aussi pas mettre la jambe aux fesses et en tournant le genou j'ai mal et ca c'est caractéristique d'une lésion au menisque.
avec un examen clinique on peut déjà avoir une idée mais c'est l'irm qui
donne le vrai diagnostic.
après sans trauma , c'est souvent un menisque dégénératif , une usure quoi et là selon ton âge on regarde aussi s'il y a de l'arthrose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge