douleur genou gauche interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou gauche interne par sorcière (invité) (invité) (83.194.114.xxx) le 21/02/05 à 11:56:24

bonjour à tous!
j'ai 25 ans et pratique la course à pieds depuis de nombreuses années sans avoir eu réellement de problèmes. Me préparant au marathon de Paris,j'ai réaliser une sortie de 2h30 récemment. Pendant la nuit qui a suivi cette sortie J'ai eu une douleur au genou gauche coté interne face avant. Quand je marche je n'ai pas mal et je ne rescent plus de douleur!! J'ai déjà eu cette douleur à l'issue d'un semi marathon.
Avez vous déjà senti cette douleur? est-ce dû à une sortie trop longue? (sur terrain boisé?!!)J'ai été conseillé pour les baskets donc normalement elles ne sont pas à remettre en cause. Dois-je consulter tout de suite un médecin du sport? merci d'avance pour cos réponses

douleur genou gauche interne par Sylvain (membre) (172.187.13.xxx) le 21/02/05 à 15:33:17

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une tendinite. Il ne te faut pas faire une sortie de 2h du jour au lendemain si tu n'es pas habitué. Il faut y aller progressivement... Le fait que tu aies déjà eu cette douleur après un semi confirme que tu n'es pas habitué aux "longues" distances. Remède ? Remplace tes sorties longues par du vélo ou de la natation et diminue le nombre de tes séances jusqu'à ce que ça aille mieux. Ensuite reprends progressivement.

Bon rétablissement :-)

douleur genou gauche interne par sorcière (invité) (83.194.114.xxx) le 21/02/05 à 16:02:07

merci pour le conseil!!

douleur genou gauche interne par courte (membre) (invité) (81.48.66.xxx) le 21/02/05 à 17:18:38

Je n'ai rien a redire sur ce que disait sylvain, je suis absolument d'accord.
Juste un mot puisque tu parlais de voir éventuellment un médecin du sport:
Si ta douleur revient régulièrement, même après une période d'arret etc... il peut être intéressant parfois de voir un osthéo , souvent les douleurs articulaires ou musculaires (lorsqu'elles sont chroniques) sont dues a un "déséquilibre" du squelette et l'application de pommades loales ne change rien au pb.
A+ David

douleur genou gauche interne par Khaled (invité) (159.50.249.xxx) le 23/09/09 à 15:58:14

Salut tous le monde , je suis nouveau ici et j'aurai un conseil à vous demander. J'ai décider de faire le marathon de NY 2010 . J'ai toujours courant mais disons plus sur des distances très courte et pas très réguliérement.
Aujourd'hui sa fais un mois que je cours 3* 10km par semaine. et j'ai couru ce dimanche mon parcours qui est devenu habituel et boom le lendemain grosse douleur à l'intérieur du genoux gauche " côté avant " . J'ai des bonne chaussures conseiller par un pro donc je pense pas qu'elle soit en cause . Est ce que vous me conseiller d'aller voir un medecin pour etre fixé ( seance ostéo , semelle ortho , ... ) . merci par avance et est ce que vous connaisais un bon medecin sur paris ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge